Intéressant et Humour - page 3809

 
elibrarius:

Eh bien, nous avons presque tout en factures séparées, la dernière chose qui reste avec la HMO est l'eau. Ils ont même organisé un vote pour donner les paiements de l'eau directement au Vodokanal, mais nous avons voté contre).
Personnellement, j'ai voté contre parce qu'il est plus pratique de tout payer en un seul versement, plutôt que de faire 5 à 7 versements pour chaque service. Et les services publics voulaient se débarrasser de l'eau eux-mêmes... étrange - n'est-il pas rentable ?

Ils ont déjà volé de l'argent pour cela et ils ne veulent pas le changer.

 
Evgeny Belyaev:

Pourquoi y a-t-il un compteur pour le gaz ? Le gaz n'est-il pas bon marché en Russie ?

Le compteur de gaz est un désordre, ils rejettent les compteurs sans même les regarder. Si vous brûlez 100 mètres cubes par mois, le compteur fonctionne parfaitement. Et comme le soleil chauffe presque toute l'année et que les technologies d'économie d'énergie permettent d'économiser l'énergie thermique par temps froid, la consommation de gaz est minime et leur revenu est faible, et ils se mettent à inventer des défauts.

 
Evgeny Belyaev:

Pourquoi y a-t-il un compteur pour le gaz ? Le gaz n'est-il pas bon marché en Russie ?

Le compteur de gaz a été installé à l'origine parce que le chauffage est individuel - avec sa propre chaudière. Il est beaucoup moins cher que le chauffage central. Bien qu'il y ait un coût du compteur tous les 8 ans + la chaudière devra être remplacée au fil du temps, je ne sais pas combien de temps cela va durer ....
 
Evgeny Belyaev:

Pourquoi y a-t-il un compteur pour le gaz ? Le gaz n'est-il pas bon marché en Russie ?

Le gaz n'a rien à voir avec cela. C'est une affaire de compteur.

 
Andrew Petras:

Le gaz n'a rien à voir avec cela. C'est un business au compteur.


et sur le gaz.

 
Dmitry Fedoseev:

et sur le gaz.

Et ce, si l'installation de compteurs augmentait les ventes de gaz. L'eau aussi. Ce dont j'ai de grands doutes.

Selon certaines rumeurs, dans les zones où le gaz est centralisé, ils veulent également imposer l'installation obligatoire de compteurs. Mais on craint que les gens abandonnent tout simplement l'essence.

Nous en avons eu un exemple avec de bons amis. Une maison plus ancienne, "Stalinka". Après la grande révision, les employés du gaz ont en quelque sorte tout vérifié et ont dit : "Nous devons changer la ligne d'alimentation centrale. Je ne sais pas si c'est correct, ces tuyaux qui vont du réseau à la maison. Et vous avez roulé l'étiquette du prix... aux locataires. Avec les nouvelles lois, c'est comme ça que ça se passe maintenant. Je ne me souviens plus du prix, quelque chose autour du coût moyen d'une cuisinière électrique.

La réunion des résidents les a envoyés avec les tuyaux, beaucoup ont tout, des bouilloires électriques aux chauffages à casseroles multiples, la consommation de gaz est en fait plusieurs fois inférieure à ce qu'elle était il y a encore 10 ans. La situation est toujours en suspens.

La même chose se produit à cause des prix du chauffage. Pas encore massivement, les locataires éteignent les radiateurs et passent à l'électricité.

Tout cela, bien sûr, ne contribue pas à la santé des ampoules électriques.

 
Andrew Petras:

Le gaz n'a rien à voir avec cela. C'est l'affaire du compteur.

C'est la même chose que pour les compteurs d'eau. On m'a un jour harcelé avec l'offre d'entretien annuel des compteurs d'eau. J'en ai eu marre et j'ai décidé de découvrir ce qu'il y avait sur la liste d'entretien... Vous n'allez pas le croire... Un contrôle visuel des connexions serrées et de l'état du joint...

 
Andrew Petras:

Et ce, si l'installation de compteurs augmentait les ventes de gaz. L'eau aussi. Ce dont j'ai de grands doutes.

Selon certaines rumeurs, dans les régions où le gaz est centralisé, ils veulent également faire pression en faveur de l'installation obligatoire de compteurs. Mais on craint que les gens abandonnent tout simplement l'essence.

Nous en avons eu un exemple avec de bons amis. Une maison plus ancienne, "Stalinka". Après la grande révision, les employés du gaz ont en quelque sorte tout vérifié et ont dit : "Nous devons changer la ligne d'alimentation centrale. Je ne sais pas si c'est correct, ces tuyaux qui vont du réseau à la maison. Et vous avez roulé l'étiquette du prix... aux locataires. Avec les nouvelles lois, c'est comme ça que ça se passe maintenant. Je ne me souviens plus du prix, quelque chose autour du coût moyen d'une cuisinière électrique.

La réunion des résidents les a envoyés avec les tuyaux, beaucoup ont tout, des bouilloires électriques aux chauffages à casseroles multiples, la consommation de gaz est en fait plusieurs fois inférieure à ce qu'elle était il y a encore 10 ans. La situation est toujours en suspens.

La même chose se produit à cause des prix du chauffage. Pas encore massivement, les locataires éteignent les radiateurs et passent à l'électricité.

Tout cela, bien sûr, ne contribue pas à la santé des ampoules électriques.

L'électricité peut bien sûr être un analogue du gaz, mais elle n'est pas la solution à tous les problèmes

 
Alexey Busygin:

L'électricité peut bien sûr être un analogue du gaz, mais elle n'est pas la solution à tous les problèmes

Bien sûr. Les hommes ont plus de problèmes - pour reconstruire la cuisine, pour acheter des choses.

C'est plus un moyen de dissuasion.

 
Alexey Busygin:

L'électricité, bien sûr, peut être un analogue du gaz, mais elle n'est pas la solution à tous les problèmes

C'est possible, sauf en ce qui concerne la différence de prix par kilowatt d'énergie.

Je n'ai pas de gaz dans mon village. J'ai installé une chaudière à eau chaude à partir de gaz liquéfié. Un conteneur, 50l=700r. est suffisant pour presque tout l'été si vous vivez en permanence. À la maison, lorsque l'alimentation en eau est coupée pour des réparations, la chaudière électrique brûle plus en deux semaines que dans le village pendant tout l'été.