Testeur de stratégie MetaTrader 5 et MQL5 Cloud Network - page 28

 
Olegts:

Merci Renat, j'ai une autre question, qui recoupe peut-être la question d'Andrei, la priorité du processus metatester.exe est réglée sur "faible", ce qui est fondamentalement correct, afin de ne pas interférer avec, disons, la saisie de textes dans Word, est-il possible ou envisagez-vous de régler la priorité de l'utilisateur pour qu'elle soit faible pendant la journée lorsque les gens travaillent, et pleine le soir ?

En fait, il n'est pas possible de contrôler absolument la charge du processeur lorsqu'un agent est en cours d'exécution.

Mais une priorité moindre est vraiment utile lorsque l'utilisateur utilise l'ordinateur pour d'autres tâches - dans ce cas, moins de ressources sont effectivement allouées aux agents du nuage (pas lorsqu'ils sont exécutés localement !). En d'autres termes, vous pouvez travailler sur les Wordboards sans trop de difficultés.

Il existe également un tableau de programmation pour l'informatique en nuage, dans lequel vous pouvez spécifier l'heure de déconnexion du réseau. Par exemple, pendant les heures de travail de 08:00-17:00, les agents peuvent être déconnectés.


Augmenter la priorité de bas en haut n'a aucun sens, car lorsqu'il n'y a pas de tâches de niveau supérieur, toutes les ressources iront aux processus de priorité inférieure. Il est ainsi facile pour les agents d'occuper automatiquement 100 % de l'unité centrale.

Скачать MetaTrader 5 Strategy Tester Agent для работы в сети MQL5 Cloud Network
Скачать MetaTrader 5 Strategy Tester Agent для работы в сети MQL5 Cloud Network
  • cloud.mql5.com
Подключайтесь к сети распределенных вычислений MQL5 Cloud Network и получайте дополнительный доход круглосуточно — пусть компьютер работает на вас!
 
avoitenko:

Renat, veuillez me conseiller, j'ai deux terminaux installés et deux gestionnaires en cours d'exécution. Le processeur a 4 cœurs et donc les agents sont 8.

Cela a été fait car la charge sur le processeur avec un seul gestionnaire en fonctionnement était insignifiante, et avec deux, elle a augmenté.

Est-ce possible, et n'y a-t-il pas de conflits dans le travail des gestionnaires des différents terminaux et surtout une faiblesse

en termes de maintien des statistiques et de possibilité de tricherie. Merci d'avance.

Les 8 agents sont-ils tous sur le réseau du cloud?

Dans ce cas, il suffit de mettre seulement 4 agents. Le fait est que 8 agents peuvent en fait effectuer moins de tâches que 4 agents. N'oubliez pas les coûts fixes de chaque agent (mémoire, CPU, masse de threads en cours, etc.).


ps : une peau (ordinateur) peut être utilisée pour coudre 4 chapeaux complets (agents), vous pouvez en coudre 8 ou même 16, avec une dégradation correspondante du résultat.

 
Renat:

Les 8 agents sont-ils tous sur le réseau du cloud ?

Dans ce cas, il suffit de mettre seulement 4 agents. Le fait est que 8 agents peuvent en fait effectuer moins de tâches que 4 agents. N'oubliez pas les coûts fixes de chaque agent (mémoire, CPU, masse de threads en cours, etc.).


ps : à partir d'une peau (ordinateur) on peut faire 4 chapeaux à part entière (agents), et on peut en faire 8 ou même 16 avec la dégradation correspondante du résultat

Ce n'est pas à moi de confirmer les propos d'un professionnel, mais je le sais par la pratique, c'est la vérité la plus pure, c'est pourquoi la notation des agents était nécessaire.

J'avais l'habitude de faire tourner 24 agents sur une machine à deux cœurs, c'est vrai qu'ils s'étouffent, il est préférable de faire tourner un agent par cœur. Même 2 agents par cœur est un peu plus lent.

 
Je n'ai pas approché mt5 depuis un moment. MAIS j'ai retravaillé la chouette. J'ai commencé l'optimisation et je vois que les agents du nuage chargent l'historique d'années très éloignées (1990 par exemple). L'optimisation est en cours depuis un mois. Alors pourquoi les agents téléchargent-ils autant d'histoire ?
 
dimeon:
Je n'ai pas accédé à MT5 depuis longtemps. Mais j'ai refait la chouette. Exécutez l'optimisation et constatez que les agents du nuage chargent l'historique depuis des années très lointaines (1990 par exemple). L'optimisation est en cours depuis un mois. Alors pourquoi les agents téléchargent-ils autant d'histoire ?

Lors de l'exécution d'un test sur une section temporelle quelconque, le terminal vérifie et synchronise nécessairement l'historique disponible sur le serveur. Cela est dû au fait que presque tous les traders, tôt ou tard, demanderont tous les historiques disponibles pour les tester.

Le terminal donnera l'historique aux agents dans la quantité demandée, mais pas toute la profondeur disponible. En outre, dans 99% des cas, l'historique de nombreux courtiers est déjà stocké sur des serveurs géographiquement distribués du MQL5 Cloud Network, et c'est à partir d'eux qu'il est livré/synchronisé aux agents.

Les agents distants conservent également d'énormes caches de données historiques pour différents courtiers, ce qui leur permet de passer instantanément l'étape de la synchronisation sans télécharger l'historique.

Nous avons réalisé un système de calcul distribué très efficace et rentable. Pour estimer la quantité de données transférées pendant la synchronisation, regardez les journaux des agents (pas dans le terminal, mais dans les fichiers journaux des agents).

 
conseiller Renat

Je n'arrive pas à faire fonctionner un agent dans la colonne du trafic entrant/sortant et il s'entête à afficher 0kb et n'apparaît pas dans la liste des agents sur le site web.
L'Internet fonctionne à travers le pare-feu sur linux.
Vous avez écrit dans le tout premier message que grâce à SSL, il peut traverser tous les pare-feu.
Peut-être devrais-je spécifier certains paramètres de proxy et d'autorisation ?
ou peut-être devrais-je ouvrir certains ports dans le pare-feu ?

en d'autres termes, tout fonctionne bien à la maison.
 
leonid100:
conseiller Renat

Je n'arrive pas à faire fonctionner un agent dans la colonne du trafic entrant/sortant et il s'entête à afficher 0kb et n'apparaît pas dans la liste des agents sur le site web.
L'Internet fonctionne à travers le pare-feu sur linux.
Vous avez écrit dans le tout premier message que grâce à SSL, il peut traverser tous les pare-feu.
Peut-être devrais-je y spécifier des paramètres de proxy et d'autorisation ?
ou peut-être devrais-je ouvrir certains ports dans le pare-feu ?

en d'autres termes, tout fonctionne bien à la maison.
Essayez ça. Ça marche pour moi.
 

Bonjour ! Des résultats intéressants sont sortis...

 
Karlson:

Bonjour ! Des résultats intéressants sont sortis...

Besoin de détails.
 

tout fonctionne ! Merci !

Ouverture, sur le pare-feu Linux, des seuils 2000-2001 pour la plage d'adresses 1 à 5.agents.mql5.com aidés.