Suggestions pour améliorer le MetaEditor - page 10

 
Yedelkin:

J'ai demandé à vous donner un exemple.

Voulez-vous dire que si un indicateur a 10 tampons, vous pouvez obtenir, par exemple, les valeurs du septième tampon de l'indicateur avant-hier avec une seule ligne dans MQL4 ?

Uh-huh,https://docs.mql4.com/ru/indicators/icustom
iCustom - Документация на MQL4
  • docs.mql4.com
iCustom - Документация на MQL4
 
Renat:
Le système d'accès aux tampons d'indicateurs dans MQL5 est beaucoup plus efficace et rapide que dans MQL4.

Je ne parle pas d'efficacité, je parle de convivialité.

Je n'arrive pas à faire un wrapper universel pour appeler n'importe quel indicateur, à chaque fois je dois corriger une copie et ensuite je trébuche sur un code encombrant.

Si c'était différent en 4, nous n'en discuterions pas du tout.

 

Le travail du programmeur consiste à résoudre les problèmes de manière efficace, et non à obtenir une solution en une seule ligne qui est lente en fait, mais bon marché pour le programmeur. Dans MQL4, il n'y avait aucune possibilité d'obtenir un accès rapide et massif aux données des indicateurs, et dans MQL5, cet accès existe.

Le composteur devrait arrêter de poster des bêtises. En fait, l'homme ne réalise pas que N appels dans MQL4 sont N appels synchronisés et coûteux dans MQL5 par rapport à la demande unique de tampon dans MQL5 suivie d'un accès instantané au tableau local sans synchronisation. Pensez au moins au coût de la synchronisation à travers les sections critiques à chaque appel d'historique dans MQL4 et au passage par un cycle complet d'accès dans une fonction de système complexe.

Si vous proposez une solution qui est plusieurs fois plus efficace que les anciennes méthodes, le résultat final sera certainement plus rentable. L'efficacité est plus importante.

 

Je comprends. Toujours pas d'exemple clair :) Ok, passons à autre chose. Comment utiliser votre lien pour obtenir un tableau d'une ligne des valeurs du dixième indicateur tampon d'avant-hier ?

Mots clés : a) tableau, b) tampon indicateur de dixième . :)

 
Renat:

Le composteur doit arrêter de poster des bêtises. En fait, l'homme ne comprend pas que...

Renate devrait apprendre à lire. En fait, il ne comprend ni ce qui est écrit ni la position des auteurs.

Si j'explique l'essence d'une position que je comprends à un autre membre du forum, cela ne signifie pas que j'adhère à cette position. De plus, j'ai spécifiquement clarifié pour les personnes confuses que"c'est juste une question d'habitude" et qu'il n'y a pas de problème du tout.

 
Yedelkin:

Je comprends. Toujours pas d'exemple clair :) Ok, passons à autre chose. Comment utiliser votre lien pour obtenir un tableau d'une ligne des valeurs du dixième indicateur tampon d'avant-hier ?

Mots clés : a) tableau, b) tampon indicateur de dixième .)

Voulez-vous que je le copie ici ? Voilà :

double val=iCustom( NULL, PERIOD_D1, "SampleInd", 9, 2 );

9 est l'indice du tampon (le dixième), 2 est l'indice de la barre.

La variable val est affectée à la valeur du 10ème tampon indicateur d'avant-hier.

Je viens de voir letableau dans votre question. Vous auriez pu souligner la nécessité d'obtenir plusieurs valeurs de manière explicite.

Dans ce cas, la réponse est non, vous ne pouvez pas retourner un tableau par une seule chaîne. Mais vous pouvez écrire une fonction simple qui le fera. Cependant, dans ce cas, il n'y aura pratiquement aucune différence avec MQL5 - pour chaque indicateur, vous devrez écrire votre propre fonction.

 
Je considère que votre position est la suivante : "une ligne est excellente et trois sont très mauvaises".

Vous ne répondez pas aux explications techniques, vous ne connaissez pas l'architecture interne des deux terminaux, vous ne connaissez pas le coût des appels, mais vous critiquez les solutions de ceux qui ont non seulement créé des méthodes d'accès efficaces, mais aussi expliqué les raisons.
 

komposter:

Yedelkin:

komposter:

Yedelkin : Vous voulez dire que si un indicateur a 10 tampons, vous pouvez obtenir, par exemple, lesvaleurs du septième tampon de l'indicateur avant-hier avec une seule ligne dans MQL4 ?

Uh-huh...


...Ok, allons plus loin. Comment puis-je utiliser votre lien pour obtenir un tableau des valeurs du dixième indicateur tampon d'avant-hier sur une ligne ?

Mots clés : a) tableau, b) tampon indicateur de dixième .)


Je viens de voirun tableau dans votre question. Vous auriez pu souligner la nécessité d'obtenir plusieurs valeurs de manière explicite. Dans ce cas, la réponse est non, vous ne pouvez pas retourner un tableau par une seule ligne.

Je vois. Une lecture inattentive de ma question sur les"valeurs d'avant-hier" a conduit à une mauvaise réponse. J'ai donc dû utiliser une tautologie comme "tableaude valeurs" au lieu de"valeurs". La réponse correcte est enfin donnée : vous ne pouvez pas renvoyer lesvaleurs d' avant-hier par MQL4 avec une seule ligne.

komposter:

Dois-je le copier ici ? Vous êtes ici :

double val=iCustom( NULL, PERIOD_D1, "SampleInd", 9, 2 );

9 est l'indice du tampon (10ème), 2 est l'indice de la barre.

La variable val est affectée à lavaleur du 10ème tampon indicateur d'avant-hier.

Comme vous l'avez déjà compris, la question portait sur la pluralité des "valeurs d'avant-hier", et il n'a été dit nulle part que lesvaleurs d'avant-hier devaient être recherchées pour PERIOD_D1 (surtout si l'on considère qu'une période quotidienne ne peut par définition contenir plusieurs valeurs d'avant-hier pour un tampon). On avance. Bien sûr, je ne suis pas un expert de MQL4, mais la ligne citée ci-dessus ne peut pas être considérée comme formellement correcte. En effet, le lien que vous avez cité indique que "l'indice de la ligne d'indicateurs. Elle peut être comprise entre 0 et 7". Mais pour une raison quelconque, sans autre explication, vous citez l'indice de tampon == 9.

 
komposter:
Merci d'avoir révélé le sujet !
 
Renat:
Je peux voir votre position...

...vous ne réagissez pas... vous ne savez pas... vous critiquez...
Renat, trouvez un autre miroir pour votre dialogue. Au revoir.