Intelligence artificielle 2020 - y a-t-il des progrès ? - page 27

 
Aleksei Stepanenko:

Je l'ai lu il y a longtemps, je ne trouve plus la source maintenant. En stimulant différentes parties du cerveau, une personne voyait différentes images. Certaines zones donnaient des sensations d'objets individuels ou de certaines propriétés, tandis que d'autres dessinaient des histoires plus complexes dans l'esprit. Il a été suggéré que le traitement des informations dans l'esprit passe par plusieurs étapes.

Pour autant que je sache, les réseaux neuronaux artificiels ont un petit nombre de neurones. Et augmenter la complexité des circuits, ne conduit pas à beaucoup de progrès.

Le cerveau d'un être vivant a été affiné par l'évolution pendant des millions d'années. Chaque zone du cerveau est nécessaire à un objectif particulier, ou à plusieurs objectifs à la fois. Nous ne le savons pas encore. C'est difficile à reproduire. Pour le reproduire, il faut comprendre, et pour le comprendre pleinement, c'est toujours ege-gee-gee.

J'ai oublié d'ajouter dans la vidéo que le neurone biologique fonctionne avec un signal analogique. L'artificiel fonctionne avec le numérique où la capacité des chiffres pour le moment (du moins dans mes modèles) est de 16 décimales. C'est aussi la raison pour laquelle l'intelligence n'est pas atteignable. Sans parler des nuages de neurones, plutôt que des deux ou trois couches d'une douzaine.....
 
Aleksei Stepanenko:

Je l'ai lu il y a longtemps, je ne trouve plus la source maintenant. En stimulant différentes parties du cerveau, une personne voyait différentes images. Certaines zones donnaient des sensations d'objets individuels ou de certaines propriétés, tandis que d'autres dessinaient des histoires plus complexes dans l'esprit. Il a été suggéré que le traitement des informations dans l'esprit passe par plusieurs étapes.

Pour autant que je sache, les réseaux neuronaux artificiels ont un petit nombre de neurones. Et augmenter la complexité des circuits, ne conduit pas à beaucoup de progrès.

Le cerveau d'un être vivant a été affiné par l'évolution pendant des millions d'années. Chaque zone du cerveau est nécessaire à un objectif particulier, ou à plusieurs objectifs à la fois. Nous ne le savons pas encore. C'est difficile à reproduire. Pour le reproduire, il faut le comprendre, et il y a encore beaucoup de chemin à parcourir avant de le comprendre pleinement.

Il n'est pas nécessaire d'exciter les zones, il suffit de le donner entre les yeux et de belles images pétillantes en sortiront.

 
Merde, déjà 10 visites. Inattendu et gratifiant :-)
 
Aleksei Stepanenko:

Pour répéter, il faut comprendre, et il y a encore beaucoup de chemin à parcourir avant de comprendre pleinement.

Comprendre est le plus facile. Mais pour tout utiliser, il faut de l'énergie et de l'espace libre. Non, eh bien, si vous êtes dans un espace libre indépendant et illimité, il vous suffit de quelques impulsions pour étendre votre attention, votre conscience et votre perception. C'est pire lorsque, dans la pratique, vous vous retrouvez coincé dans des limitations. Alors vous devez reconsidérer votre situation.

 
Vitaliy Maznev:

C'est encore pire lorsque, dans la pratique, vous vous heurtez à des limites.

Oui, Vitaly, c'est le problème. La malédiction de la dimensionnalité. Si vous avez une ressource infinie de temps, d'énergie, de vie...

 
Mihail Marchukajtes:
Merde, déjà 10 visites. Inattendu et agréable :-)
Activez la monétisation.
 
Aleksei Stepanenko:

Oui, Vitaly, c'est le point d'achoppement. La malédiction de la dimensionnalité. Si vous avez une ressource infinie de temps, d'énergie, de vie...

Et c'est infini. C'est le but. Au moins aussi infinie que l'énergie d'un monde particulier. Si vous y réfléchissiez, vous auriez d'autres questions.

 
Mihail Marchukajtes:
Putain de 10 coups déjà. De manière inattendue et agréable :-)

Je l'ai regardé jusqu'à la fin. La conclusion est très superficielle et discutable. Comment savez-vous que Google a moins d'options que vous dans votre capacité d'attention ? Qu'est-ce qui l'en empêche ? D'autre part, votre capacité d'attention est beaucoup plus limitée aux options. Et vous avez beaucoup moins de scripts de traitement de l'information. Ce n'est pas un indicateur d'intelligence. C'est purement une question d'accès aux bases de données.

 
Mihail Marchukajtes:
Putain de merde, déjà 10 vues. Inattendu et agréable :-)

J'aime ça, je m'abonne.

Eh bien, toutes les ns modernes sont comme un réflexe (une seule piste neuronale) qui réagit à ce qui est chaud et à ce qui est froid*..... Et l'intelligence est constituée de plusieurs de ces voies (voies entrelacées).

* - un jeu d'enfant de chaleur froide

 
Je tiens à dire, chers maîtres, nakuyevites et experts, que la question de l'intelligence n'est même pas au stade actuel. Artificiel ou naturel n'est pas la question. La question est de savoir comment continuer à vivre. Et quelle sera la place de chacun d'entre nous dans la sphère qui a été formée.