Intelligence artificielle 2020 - y a-t-il des progrès ? - page 11

 
Aleksei Skrypnev:
Les humains n'ont pas enseigné l'intelligence aux singes depuis longtemps, peuvent-ils faire face à l'enseignement de l'intelligence aux ordinateurs ? hmmm.
L'article dit que les corbeaux ne sont pas plus bêtes que les singes. Et ils ont des cerveaux de la taille d'un poulet.
Воронов приравняли к шимпанзе по интеллекту
Воронов приравняли к шимпанзе по интеллекту
  • 2016.04.27
  • Олег Лищук
  • nplus1.ru
Шведские, британские и германские ученые пришли к выводу, что ингибиторный контроль — важный показатель умственных способностей — воронов не уступает человекообразным обезьянам. Результаты работы опубликованы в журнале Royal Society Open Science . Ингибиторный контроль заключается в подавлении импульсивных действий и выборе более рационального...
 
Aleksei Stepanenko:

Si les éléments du processus sont plus ou moins clairs : réactions chimiques, lois physiques (que nous acceptons également avec des réserves), la compréhension de la force motrice du monde est un problème.

Mais je parie que vous ne l'avez pas compris. Mais vos conclusions sont sans ambiguïté et destructives. Les choses ont également progressé dans la compréhension de la force motrice. Ils n'en parlaient pas trop, c'est tout. Eh bien, devinez quelle est la force motrice du monde, Alexei ? ! :)

En principe, la physique est à l'origine basée sur l'énergie. Seule la physique généralement admise considère principalement les processus et les phénomènes d'ordre général. Lorsqu'il s'agit d'êtres vivants, il est plus courant de se référer aux sciences de la biochimie, de la génétique, etc.

 

Si vous écrivez une analyse de régression, ce sont des mathématiques ennuyeuses, mais si vous écrivez l'apprentissage automatique, vous êtes immédiatement intéressé.

Si vous écrivez cybernétique, c'est une science du dernier millénaire, mais si vous l'appelez intelligence artificielle, c'est définitivement l'avenir.

)))

 
Vitaliy Maznev:

Voici un pari, cependant,

Je ne sais pas, mais je suis intéressé, je lis des articles. Et pour ce qui est du mystère, je n'y crois pas. Si mon frère, un scientifique, découvre quelque chose, il ne pourra pas le supporter, il sera sûr de le raconter à tous les coins de rue. C'est le but de sa vie, trouver et partager. C'est pas comme si c'était un homme du KGB ou autre.
 
Aleksei Stepanenko:
Et sur le sujet du mystère, je ne crois pas.

Et la foi n'a rien à voir avec ça. La science n'est pas fondée sur elle. Mais il ne s'agit pas seulement de ce domaine, vous tirez des conclusions prématurément destructives partout sans comprendre. Et vous le faites uniquement sur la base de votre foi ou de votre incrédulité.

 
Vitaliy Maznev:

vous sautez à des conclusions destructives prématurées sans comprendre.

Pourquoi destructeur, qu'est-ce qu'il y a de négatif ? Très positif : le monde est beau avec ses mystères que nous n'avons pas encore résolus.

 

En ce qui concerne la foi, eh bien, oui, il y a une certaine conviction. Il faut s'accrocher à certains points de vue, il faut avoir quelque chose sur quoi s'appuyer.

Je ne crois pas à la conspiration mondiale et aux autres, car la concurrence l'exclut. Et les puissants de ce monde sont aussi des gens qui se battront pour avoir une place sous le soleil, avec nous et les uns avec les autres. Et aucune connaissance ne peut être gardée secrète. C'est une opinion subjective. J'admets que vous puissiez avoir une opinion différente.

 
Aleksei Stepanenko:

Pourquoi destructeur, qu'est-ce qu'il y a de négatif ? Très positif : le monde est beau avec ses mystères que nous n'avons pas encore résolus.

Ce qui est destructeur, c'est que vous déclarez partout : ceci et cela est impossible. Pour vous, les phénomènes et processus a priori n'existent pas, ou il est impossible de les connaître. Il y a l'agnosticisme, par exemple, en tant que mouvement philosophique. Ses représentants procèdent du fait qu'ils ne savent pas quelque chose, mais sans nier la potentialité de savoir. Donc l'agnosticisme se transforme potentiellement en gnosticisme - cognition. Avec vous, tout est inconnaissable et non sujet à la cognition.

Le monde est en effet partiellement beau. Mais il y a moins de mystères que je ne le voudrais. Bien que j'aimerais moi-même que beaucoup de choses restent des mystères. Car si certains le nient, d'autres le manipulent. Et votre approche est très destructrice pour toute notre espèce. Vous pensez que si quelqu'un découvre quelque chose, c'est par nature une connaissance publique. Et ils vous l'écriront sur le hubrhabra pour flatter vos prédispositions romantiques. Dans la pratique, cependant, c'est le contraire qui se produit : de nombreuses découvertes et réalisations sont délibérément ridiculisées afin d'éliminer la concurrence et l'intérêt qu'elles suscitent.

En principe, si l'on a pour objectif d'aller vraiment au fond des choses, il existe de nombreux documents disponibles qui rendent la plupart des soi-disant mystères accessibles à tous.

 
Aleksei Stepanenko:

En ce qui concerne la foi, eh bien, oui, il y a une certaine conviction. Il faut s'accrocher à certains points de vue, il faut avoir quelque chose sur quoi s'appuyer.

Je ne crois pas à la conspiration mondiale et aux autres, car la concurrence l'exclut. Et les puissants de ce monde sont aussi des gens qui se battront pour avoir une place sous le soleil, avec nous et les uns avec les autres. Et aucune connaissance ne peut être gardée secrète. C'est une opinion subjective. J'admets que vous puissiez en avoir une autre.

Séparons les points de vue comme les opinions, avec les faits. Les faits et les opinions ne sont pas quelque chose qui peut être mis sur un pied d'égalité. Quant aux mystères, précisons ce que vous pensez être inconnaissable et inconnue, et essayons de déterminer dans quelle mesure cela reste inconnaissable et inconnue.

 

J'aimerais contribuer à cette discussion.

Je pense qu'il est impossible de créer une IA. Exactement AI INTELLECT.

Vous pouvez rassembler toutes sortes de programmes et les appeler comme vous voulez, mais il n'y aura pas d'intelligence.

En tant qu'êtres humains, nous savons de quoi sont faits le verre, le silicium, le fer, l'eau et d'autres matériaux physiques.

Nous savons de quoi nous sommes faits. Nous pouvons tout décomposer en molécules et en atomes.

Mais il y a une pierre d'achoppement. Nous ne savons pas ce qu'est l'électricité.

De quoi est-il fait, quelle est sa structure, on ne peut pas le voir au microscope, etc.

Non, je ne discute pas, vous pouvez voir la décharge et l'arc lui-même,

mais personne ne sait de quoi ce phénomène est composé. En ingénierie électrique, il existe une description de la façon dont tout cela se passe,

mais c'est seulement écrit pour une compréhension générale. En réalité, il n'en est rien.

Les professeurs eux-mêmes disent qu'ils ne savent pas ce qu'est l'électricité.

Il est impossible de créer une IA sans connaissance de l'électricité.