L'apprentissage automatique dans la négociation : théorie, modèles, pratique et algo-trading - page 697

 
SanSanych Fomenko:

Tout ce que j'essaie de prévoir a généralement une erreur d'au moins 30 %, et voici une chose extraordinaire, mais inutile

Bon, ok, peut-être que quelqu'un aura une idée - après tout, les valeurs futures sont extrêmement importantes dans l'apprentissage automatique.

f_ma=(sum(Cn(1:11))+ftr_cn)/12 => ftr_cn=12*f_ma-sum(Cn(1:11))

f_ma est la future valeur SMA(12) que vous avez prédite, ftr_cn est la future valeur du prix de la barre, sum(Cn(1:11)) - est la somme des valeurs des prix des 11 barres précédentes.

 
sibirqk:

f_ma=(sum(Cn(1:11))+ftr_cn)/12 => ftr_cn=12*f_ma-sum(Cn(1:11))

f_ma est la future valeur SMA(12) que vous avez prédite, ftr_cn est la future valeur du prix de la barre, sum(Cn(1:11)) - est la somme des valeurs des prix des 11 barres précédentes.

Cette variante ne passe pas - regardez la taille de l'erreur, de plus il y a des sections où le fait est complètement le même que la prédiction par 1-step-ahead. Calculez l'erreur dans votre variante.

 
SanSanych Fomenko:

Cette variante ne passe pas - regardez la taille de l'erreur, de plus il y a des zones où le fait est complètement le même que la prédiction par 1-step-ahead. Comptez l'erreur dans votre variante.

Il semble que vous ayez un degré moins 16 sur votre graphique, ou je confonds quelque chose ? Et ici, l'erreur n'augmente que d'un ordre de grandeur.

 
sibirqk:

Vous avez un moins 16 sur votre carte , ou je confonds quelque chose ? Et ici, l'erreur n'augmente que d'un ordre de grandeur.

C'est justement ça. C'est EURUSD.

 
SanSanych Fomenko:

J'ai appris à prédire la SMA(12) ici tout à fait par hasard. Voici un graphique de la divergence entre la moyenne mobile et sa prédiction un pas à l'avance.

Si vous utilisez un tel prédicteur qui a une longueur d'avance, alors... Mais ce n'est pas le prix...

Ou devrions-nous l'utiliser d'une autre manière ?

Oui, si ces indicateurs étaient sur le prix, ce serait génial.

Oubliez ça, le MA est une transformation réversible. Au moins avec une période de 100 barres sur 1000, on peut reconstruire 900 à coup sûr. Vous devez reconstruire le prix prédit à partir de la MA et vérifier l'erreur déjà sur le prix.

ZZZY MA(11)=(MA(12)*12-Close[i-11])/11 ; par cet exemple allez à MA(1), c'est la série initiale.

 
Aleksey Panfilov:

S'il y a une prédiction pour un pas de SMA, il y a aussi une prédiction pour un pas de prix. La formule de la SMA ne change pas, elle modifie seulement un certain nombre de valeurs de prix, dont 11 sont les mêmes. )

Oui, oui déjà corrigé le poste.

Je viens de laisser la page non mise à jour ouverte pendant quelques heures et dès que je l'ai lue, je l'ai notée - il y a déjà beaucoup de gens comme moi ici).

 
Nikolay Demko:

Oui, si de tels indicateurs étaient sur le prix, ce serait formidable.

Bien qu'attendez, MA est une transformation réversible, bien au moins avec une période de 100 sur 1000 barres 900 peut être récupéré à coup sûr. Vous ne pouvez pas revenir sur le prix.

Le prix n'a rien à voir avec cela. Il y a une erreur entre le fait de la MA et la prédiction de cette même MA, c'est-à-dire le fait que la MA soit arrivée à l'endroit prédit et ce que le prix y fait...

 
Vizard_:

Fa vous commencez déjà à en avoir marre. Sortir le prix prévisionnel de la prévision))))))))

Exactement, et comptez l'erreur sur le prix. Graal idle ;)

 
SanSanych Fomenko:

C'est ça le truc. C'est EURUSD.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas - vous avez une prédiction SMA(12) de 10 moins le 16, ce qui signifie que vous pouvez prédire la future barre avec une précision de 10 moins le 15. Le prix en EURUSD est au maximum de 5 chiffres après la virgule, c'est-à-dire que vous pouvez absolument prédire la valeur de la prochaine barre, sauf bien sûr si vous vous trompez quelque part.

 
sibirqk:

Je ne comprends pas - vous avez une prédiction SMA(12) avec une précision de 10 moins 16, cela signifie que vous pouvez prédire la prochaine barre avec une précision de 10 moins 15. Le prix de l'EURUSD comporte au maximum 5 décimales, ce qui signifie que vous pouvez absolument prédire la valeur de la prochaine barre, tant que vous ne vous trompez pas.

Qu'est-ce que "du" prochain bar ? Pourquoi vous riez tous ?