L'Apprentissage Automatique dans le trading : théorie, modèles, pratique et trading algo - page 3251

 
mytarmailS #:

Et donc, juste une réplique.

La corrélation n'a PAS besoin de normalisation, ce n'est pas une distance euclidienne, la normalisation est déjà intégrée dans la corrélation.

Merci, Maître.
PSA n'est pas nécessaire ici, il y a peu de mesures. Plus il y a de mesures, moins il y a d'exemples de modèles.
 
Renat Fatkhullin #:

Le 3980 a implémenté les méthodes Conjugate pour les types complex, vector<complex> et matrix<complex>. Elles effectuent la conjugaison pour les nombres complexes.

Nous vous remercions de votre attention.

 
Maxim Dmitrievsky #:
Merci, Professeur.
PSA n'est pas nécessaire ici, il y a peu de mesures. Plus il y a de mesures, moins il y a de modèles.

S'il y a beaucoup de dimensions (caractéristiques), même plus de 5, il n'est PAS utile de rechercher la proximité directe entre les lignes, il vaut mieux réduire la dimensionnalité.

 

Deux ennemis : le surentraînement et l'anticipation.

Le surentraînement a fait couler beaucoup d'encre : le modèle est trop "similaire" à la série originale. Tout le monde le connaît, car le surentraînement est un résultat courant des tests.

Qu'est-ce que "l'anticipation" ?

 
fxsaber #:

Est-il exact de dire qu'il s'agit là de la principale mission du ministère de la défense ?

La situation est comparable à celle de la physique moderne : voulez-vous rouler ou conduire ? La physique avait l'habitude d'essayer de comprendre comment le monde fonctionne, mais maintenant elle se contente d'étirer des formules sur des données, d'inventer des entités virtuelles, personne ne comprend rien, tout est très compliqué.

Dans le domaine du traitement des données, c'est la même chose. Autrefois, on prenait un problème, on essayait de le comprendre, puis on écrivait un algorithme à la main, on optimisait les calculs. Pour simplifier la tâche, on négligeait certaines relations, on en réduisait d'autres à une forme linéaire. Lorsque la puissance et les données étaient suffisantes, la solution du problème était confiée à un optimiseur (en gros, comme dans MT tester), qui sélectionnait les coefficients d'un polynôme. Personne ne comprend comment le calcul est effectué, on ne peut avoir une confiance totale dans le résultat, mais cette approche permet de prendre en compte des relations non linéaires et non évidentes, et d'accélérer certains calculs scientifiques par des ordres de grandeur.

Lorsque la solution est évidente, il convient d'utiliser l'approche classique. Mais dans des conditions de grande incertitude, la MO n'est pas une panacée (c'est pourquoi ils ajoutent du bruit aux images dans les captchas).

 
mytarmailS #:

S'il y a beaucoup de dimensions (attributs), même plus de 5, il n'est PAS utile de rechercher la proximité directe entre les lignes, il est préférable de réduire la dimensionnalité.

1 valeur de chaque caractéristique n'est pas suffisante.
Je le fais juste pour le plaisir, pour ne pas rester dans les réseaux sociaux le soir et ne pas faire la course au vidosiki
Même si parfois il est plus intéressant de jouer à la Xbox :)
 
Maxim Dmitrievsky #:
1 valeur de chaque caractéristique ne suffit pas
.
Juste pour le plaisir, pour que je n'aie pas à m'asseoir sur les réseaux sociaux le soir et pour ne pas faire la course au vidosiki.
Même si parfois il est plus intéressant de jouer à la Xbox :)

Où ai-je dit une seule valeur ?

 
mytarmailS #:

et où ai-je dit qu'il y avait une seule valeur ?

Je dis
 
Maxim Dmitrievsky #:
Je dis que

lors de la réduction d'une dimension, personne ne se réduit à une seule dimension, c'est possible, mais on ne le fait pas.

 
Maxim Dmitrievsky #:
J'ai dit

Utilisez-vous la convolution ou des prédicteurs simples qui traversent l'histoire ?