L'apprentissage automatique dans la négociation : théorie, modèles, pratique et algo-trading - page 3194

 
Ivan Butko #:

Votre tâche consiste à trouver des régularités dans le comportement des cotations, ce qui vous permet de repérer le début du gros poisson et de le suivre.
Tout le reste n'est que du bruit provenant de plus petits poissons, qu'il est impossible de prédire, car les petits traders s'équilibrent en négociant 50 % à la hausse et 50 % à la baisse, chacun avec sa propre stratégie, ce qui, au total, donne une distribution égale sur la distance.

Je suis généralement d'accord avec cette logique. D'où le problème : les grands mouvements sont statistiquement insuffisants pour construire des modèles fiables.

Si l'on "dilue le marché", on peut se contenter d'analyser les statistiques relatives à la façon dont les choses se sont déjà produites et procéder à des manipulations telles qu'elles ne se sont pas produites depuis longtemps ou, plus généralement, telles qu'elles ne se sont jamais produites auparavant. Je me demande si les teneurs de marché intègrent cela dans leur logiciel.....

 

Eh bien, juste un peu plus loin de la vérité de "tiki is chaos".

Des progrès ont été réalisés depuis 2016 après tout.....

 

La vérité telle qu'elle me semble être une recherche totale de tous les signes possibles....

Il a fallu beaucoup de temps pour trouver les bons outils pour créer cela...

Il ne reste plus qu'à l'implémenter. 100 lignes de code... et je n'ai ni l'énergie ni la motivation.


Je sais ce qu'il faut faire, je sais comment le faire, je sais quelles bibliothèques utiliser, je sais que si ça ne marche pas, rien ne marchera, mais chaque jour j'ouvre mon IDE, j'écris 2 lignes de code et je le ferme... et ça fait des mois que c'est comme ça.

L'épuisement professionnel est une chose puissante....

Comment se ressourcer, qui sait ?

 
mytarmailS #: et c'est comme ça depuis des mois.

L'épuisement professionnel est une chose puissante.....

Comment se ressourcer, qui sait ?

Prenez quelques mois de congé. J'ai des pauses de travail réel de 2 à 6 mois. En ce moment, je me contente de lire et d'écrire sur le forum. En automne, quand il fera plus frais, nous pourrons faire quelque chose de sérieux.

Avez-vous remarqué que le fil de discussion s'est animé ? Ce n'est pas lié à la chaleur ? Je ne veux rien faire, mais je peux en discuter.
 
mytarmailS #:

La vérité, telle que je la conçois, se trouve dans une recherche totale de tous les signes possibles....

Il a fallu beaucoup de temps pour trouver les bons outils pour créer ceci...

Il ne reste plus qu'à l'implémenter. 100 lignes de code... et je n'ai ni l'énergie ni la motivation.


Je sais ce qu'il faut faire, je sais comment le faire, je sais quelles bibliothèques utiliser, je sais que si ça ne marche pas, rien ne marchera, mais chaque jour j'ouvre mon IDE, j'écris 2 lignes de code et je le ferme... et ainsi de suite depuis des mois.

L'épuisement professionnel est une chose puissante....

Comment se ressourcer, qui sait ?

Le burnout c'est l'émotion) un week-end pour se ressourcer suffit, il est souhaitable de se reposer complètement du forum, sans parler du trading réel. Il suffit de switcher comme vous savez le faire, peut-être faire la fête, alko, famille, qui a quoi..... Sans en faire trop)

Et trader tous les jours, que vous le vouliez ou non, comme aller au travail ou faire quelque chose que vous devez faire, quelle que soit votre humeur... Il faut de la passion, alors on est motivé ;) 😈


 
mytarmailS #:

La vérité, telle que je la conçois, se trouve dans une recherche totale de tous les signes possibles....

Il a fallu beaucoup de temps pour trouver les bons outils pour créer ceci...

Il ne reste plus qu'à l'implémenter. 100 lignes de code... et je n'ai ni l'énergie ni la motivation.


Je sais ce qu'il faut faire, je sais comment le faire, je sais quelles bibliothèques utiliser, je sais que si ça ne marche pas, rien ne marchera, mais chaque jour j'ouvre mon IDE, j'écris 2 lignes de code et je le ferme... et ainsi de suite depuis des mois.

L'épuisement professionnel est une chose puissante....

Comment se ressourcer, qui sait ?

Il faut de la motivation. Écrivez des articles, vendez des algorithmes à quelqu'un. Échangez de l'énergie. Il n'est pas intéressant d'écrire dans un bureau. L'expérience est la bienvenue, beaucoup de gens n'ont pas le luxe d'avoir étudié le MO pendant des années.
 
mytarmailS #:

La vérité, telle que je la conçois, se trouve dans une recherche totale de tous les signes possibles....

Il a fallu beaucoup de temps pour trouver les bons outils pour créer ceci...

Il ne reste plus qu'à l'implémenter. 100 lignes de code... et je n'ai ni l'énergie ni la motivation.


Je sais ce qu'il faut faire, je sais comment le faire, je sais quelles bibliothèques utiliser, je sais que si ça ne marche pas, rien ne marchera, mais chaque jour j'ouvre mon IDE, j'écris 2 lignes de code et je le ferme... et ainsi de suite depuis des mois.

L'épuisement professionnel est une chose puissante....

Comment se ressourcer, qui sait ?

Ce n'est pas un burnout. Il s'agit plutôt d'une mauvaise hygiène de vie.

1) Courir tous les jours avec une fréquence cardiaque = 180 - âge, minimum 30 minutes, optimalement 1 heure, minimum 5 fois par semaine. Il y a un livre merveilleux (disponible dans le wiki) de Cooper "Running for Life". Il contient des tableaux très utiles pour contrôler votre course afin de ne pas vous nuire.

2. de bonnes multivitamines, 90 pièces pour un mois, coûtant à partir de 3000 roubles. Avec des intervalles d'une semaine, tous les mois.

3. Une bonne nuit de sommeil la nuit, le rebond et le lever en même temps. Il est souhaitable de dormir l'après-midi.

Et le bonheur d'écrire du code en R ! En tant que processus, strictement selon Zhvanetsky : "Le processus, c'est la vie, et le résultat, c'est la mort".

 
Merci à tous
 

J'ai un autre point de vue sur mon "état de non-travail", mon manque de motivation et mon incapacité à me forcer à écrire du code....

Voici un petit extrait d'Alexey de la première conférence de la série sur l'apprentissage par renforcement

https://youtube.com/clip/Ugkxyh2qt42DymnmbnbtE5UKMKsZWCOYI3FG


Le fait est que lorsque j'ai testé des centaines/milliers d'idées, j'ai toujours été déçu (renforcement négatif).

Et maintenant, mon critique adaptatif intérieur, même à l'idée de tester une idée, même à la tentative d'écrire du code, anticipe mon état futur (renforcement négatif futur) et me donne une évaluation sous forme de découragement, de fatigue, de manque de volonté, de manque de motivation, etc....


Lien vers l'ensemble de la série de conférences sur l'apprentissage par renforcement

https://youtu.be/0v5OwZxox7M?list=PLe0QmH-WDNYvTbx2EHPT7vuGkM5kaFb1e&t=1

 

Uneexpérience qui montre qu'une personne ne peut pas s'expliquer à elle-même les règles de fonctionnement des systèmes complexes, y compris les marchés.

Cela signifie qu'un trader à succès n'est même pas capable de s'expliquer à lui-même les règles de son TS, et encore moins à ses étudiants... (ou plutôt il pense qu'il le peut, mais en fait il ne le peut pas). (ou plutôt il pense pouvoir le faire, mais en fait il ne le peut pas).

De même, nous pouvons accepter le fait que la création automatique de signes peut être meilleure que la création manuelle (bien sûr, en tenant compte du domaine d'application).