L'apprentissage automatique dans la négociation : théorie, modèles, pratique et algo-trading - page 1599

 
Maxim Dmitrievsky:
La voyante tire 3 cartes qui décrivent parfaitement les détails de la situation actuelle, dont elle ne savait rien.

l'effet Barnum - en bref, tous les gens s'évaluent ou évaluent leurs moyens de subsistance à l'aide de phrases généralisées que nous entendons tous les jours - les mots peuvent changer, mais pas le sens en général

Maxim Dmitrievsky:
et dit ce qui va se passer dans le futur (ceci ne peut pas encore être vérifié)

C'est comme chercher la vérité sur les marchés, 90 % des prédictions réussies peuvent faire échouer les 10 % restants de notre confiance en nous (ou de notre confiance dans la destination de notre vie heureuse).

MaximDmitrievsky:
L'échantillon est-il suffisamment représentatif ?

bien sûr, nous pouvons faire des recherches statistiques )))) mais je doute qu'il existe des recommandations spécifiques du type : acheter des actions de gazprom, acheter un appartement avec une hypothèque, le vendre pour 2 dollars un an plus tard - assez pour les intérêts de la banque et pour une vie heureuse.....

mais c'est assez clair - ne pas marcher dans les ruelles sombres la nuit, ne pas s'énerver pour rien et ainsi de suite. alors toutes les entreprises seront acceptées et planifiées sans tourmente dans votre tête.


euh ))))

SZS : Une autre observation - toutes les entreprises dans le domaine de la non-production sont orientées vers la publicité, dans votre cas, peut-être que certains des clients étaient des acteurs formés ;)

 
Igor Makanu:

l'effet Barnum - en bref, tous les gens s'évaluent ou évaluent leurs moyens de subsistance à l'aide de phrases généralisées que nous entendons tous les jours - les mots peuvent changer, mais pas le sens en général

C'est comme chercher la vérité sur les marchés, 90 % des prédictions réussies peuvent faire échouer les 10 % restants de notre confiance en nous (ou de notre confiance dans la destination de notre vie heureuse).

bien sûr, nous pouvons faire des recherches statistiques )))) mais je doute qu'il y ait des recommandations spécifiques comme : acheter des actions de gazprom, acheter un prêt hypothécaire en un an et le vendre pour 2 dollars - assez pour les intérêts de la banque et pour une vie heureuse.....

Habituellement, ils conseillent de se comporter dans la vie, mais c'est assez clair - ne pas marcher dans les ruelles sombres la nuit, ne pas s'énerver pour un rien et ainsi de suite.


eugh)))

Je vais me renseigner sur l'effet Barnum, merci :) les cartes sont très différentes, allant des esprits et des lavandes à des cartes très spécifiques comme train (route), cœur (amour, relations), vin (ivresse). Et ils étaient significatifs pour tout le monde. Par exemple, quelqu'un boit (moi, par exemple, je ne bois pas, et ça ne m'est pas tombé dessus). Quelqu'un a demandé si un accord de travail allait se produire et il est tombé dans la trahison. Et des choses comme ça. J'ai pris les trois cartes pour une situation spécifique, et c'était parfait.
 

Il est dangereux de croire en de telles choses. Les psychologues ont beaucoup étudié ces phénomènes, comme l'a écrit Igor.

L'expérience et les compétences du voyant jouent également un rôle - après tout, un ivrogne est généralement visible pour une personne expérimentée, et si l'on est capable de tirer les bonnes cartes, alors voilà (à propos, les cartes peuvent avoir plusieurs significations, bien sûr - très pratique).

L'humeur, les mots prononcés et d'autres signes indirects permettent également de savoir dans quelle situation de vie se trouve la personne. Il s'agit simplement de construire une image qui lui convienne.

 
Aleksey Mavrin:

Il est dangereux de croire en de telles choses. Les psychologues ont beaucoup étudié ces phénomènes, comme l'a écrit Igor.

L'expérience et les compétences du voyant jouent également un rôle - après tout, un ivrogne est généralement visible pour une personne expérimentée, et si l'on est capable de tirer les bonnes cartes, alors voilà (à propos, les cartes peuvent avoir plusieurs significations, bien sûr - très pratique).

L'humeur, les mots prononcés et d'autres signes indirects permettent également de savoir dans quelle situation de vie se trouve la personne. Il n'y a qu'à lui construire l'image dont il a besoin, ce qui lui convient parfaitement.

La voyante n'a vu aucune personne, c'est-à-dire qu'elle était anonyme. Il suffit de lui poser des questions courtes par différentes personnes et elles évaluent la réponse. Personne ne se connaît. Je me demandais juste quel était l'effet psychologique. Je pensais que ce serait une absurdité sur les cartes, mais elles sont justes).
 
Maxim Dmitrievsky:
Un peu de terver ou de vagabondage aléatoire ou ce que vous voulez. On prend une voyante inconnue et on met son œil en face d'elle. Nous posons une question très concrète qui nous intéresse - ce qui va se passer dans le futur. Il y a 140 cartes (environ) dans le jeu. La voyante tire 3 cartes qui décrivent entièrement les détails de la situation actuelle, dont elle ne savait rien, et dit ce qui va se passer dans le futur (cela ne peut pas encore être vérifié). Nous observons la suite du travail de la voyante avec d'autres étrangers, qui restent eux aussi fascinés. Tout est transparent, les gens sont anonymes, personne ne sait rien de personne, y compris la voyante, la séance est gratuite. Après 5-7 observations, mon cerveau s'est effondré et je suis parti. L'échantillon est-il suffisamment représentatif ?

mettez 28*3 = 84 cartes devant elle avec toutes les paires (3 options d'événement pour chacune d'entre elles - vers le haut, vers le bas, de côté) et laissez-la deviner le jour même.

ou à l'heure

mais si les mouvements des devises étaient totalement cohérents avec les SCG, alors en faire un système rentable n'est qu'un demi-coup de pied.

 
Boris:

Mais si les mouvements des devises étaient totalement cohérents avec le HSG, alors en faire un système rentable ne serait qu'un demi-coup de pied...

Pas tant que ça... Pas le GCG, mais une séquence aléatoire stationnaire. Par conséquent, la tâche principale d'un trader est de faire de son mieux pour obtenir le flux stationnaire souhaité de type Palm à partir du flux initial de tick. Non pas par certaines transformations (Lambert, Box-Cox, etc.), mais par un "tamisage". Peut-être existe-t-il d'autres variantes, mais je n'en ai pas connaissance...

 

Où, en fait, se trouve le Sorcier ?

Il les a tous dispersés, il a dispersé le marché : Alyoshenka le fils, Fa, Doc, le Professeur... Certains d'entre eux sont partis, et ceux-là sont loin... Mais il y avait toujours un Sorcier ! Où est passé le sorcier, non-chrétiens ? !

 
Alexander_K2:

Un peu faux... Pas le GCF, mais une séquence aléatoire stationnaire. Par conséquent, la tâche principale d'un trader est de faire de son mieux pour obtenir le flux stationnaire souhaité de type Palm à partir du flux initial de tick. Non pas par certaines transformations (Lambert, Box-Cox, etc.), mais par un "tamisage". Peut-être existe-t-il d'autres options, mais je n'en ai pas connaissance...

certains peuvent être "améliorés" par un système de paris, d'autres non.

et ceux qui ne sont pas là sont plus


PS : comment faites-vous pour passer au crible les citations ?

 
Boris:

PS : comment faites-vous pour passer au crible les citations ?

:))) Mate, les gens travaillent sur ce sujet depuis des années et chérissent cette technologie.

Max Dmitrievsky en sait un peu plus que quiconque à ce sujet. Mais jusqu'à présent, apparemment, les résultats ne sont pas très bons... La raison est banale - il voit qu'il s'agit du temps propre du marché, mais (et ce n'est pas sa faute) continue à penser en termes de notre temps terrestre - heure, minute, seconde... Mais ce n'est pas le cas du marché - il a sa propre structure temporelle, difficile à décrire en termes ordinaires.

 
Alexander_K2:

:))) Mate, les gens travaillent sur ce sujet depuis des années et chérissent cette technologie.

Max Dmitrievsky en sait un peu plus que quiconque à ce sujet. Mais jusqu'à présent, apparemment, les résultats ne sont pas très bons... La raison est banale - il voit qu'il s'agit du temps propre du marché, mais (et ce n'est pas sa faute) continue à penser en termes de notre temps terrestre - heure, minute, seconde... Ce n'est pas comme ça sur le marché - il a sa propre structure temporelle, qui est difficile à décrire en termes ordinaires.

bien, théoriquement, il est clair que même le module incrémental peut être utilisé... pas toujours, mais parfois vous pouvez

J'ai été vraiment surpris quand, au lieu du module sur le LFO, j'ai pris les incréments eux-mêmes et j'ai vu que le résultat n'avait pas beaucoup changé...

mais la question demeure.

bien sûr, vous pouvez stupidement et courageusement comparer cotier et LFG et si le cotier ne correspond pas à LFG, alors ignorez cette pirouette.

nous pouvons le faire six mois/années à l'avance, n'est-ce pas ? oui, nous le pouvons

et ne les comparez pas : oui - oui, non - non bonjour demain


ou obtenir plusieurs RPM en parallèle, comparer le dernier kotir avec eux et faire des entrées multiples

ZS En fait, maintenant, seul quelqu'un qui voit la déviation du kotir par rapport à la LOSS et qui comprend dans quelle direction cette déviation est possible de gagner