L'apprentissage automatique dans la négociation : théorie, modèles, pratique et algo-trading - page 3008

 
mytarmailS #:

Il ne nous reste plus qu'à dépasser les objectifs, nous arrivons lentement à RL.

Je l'ai déjà passé :) le point faible est l'approximateur, qui ne peut pas isoler puis généraliser. Mais c'est utile pour l'enseignement général. Ne distingue pas les NS entre quasi-utiles et réellement utiles. En raison de la faible proportion de personnes réellement utiles dans les données. Ajouter un peu d'utile aux données fonctionnerait.

Il faut soit suivre les innovations les plus efficaces et être l'un des premiers à les appliquer avant qu'elles ne deviennent courantes, soit faire sa propre bicyclette.

Les transformateurs n'ont pas fonctionné, voyons ce qu'ils ont trouvé d'autre.
 
Maxim Dmitrievsky #:
Transformers n'a pas marché, voyons ce qu'ils vont inventer d'autre.

Vous serez trop vieux pour attendre.

 
mytarmailS #:

tu seras trop vieux pour attendre.

Je n'espère pas tellement, je me contente de regarder de temps en temps. Après tout, je prédis la stagnation et la stagnation dans ce domaine. Aucune avancée n'est visible. C'est juste un flash hype, comme avec la crypto. Maintenant ils vont gagner de l'argent et se calmer.
 
Maxim Dmitrievsky #:
Je n'ai pas beaucoup d'espoir, je ne fais que jeter un coup d'œil de temps en temps. Après tout le gpt, je prédis la stagnation et la stagnation dans ce sujet. Aucune percée n'est visible. Purement un flash hype, comme avec la crypto.

J'ai un point de vue opposé.

Je crois généralement qu'une IA forte a été créée depuis longtemps (mais pas pour nous), et que toute la crypto-industrie (le monde entier) a travaillé à sa formation, sans le savoir.

 
mytarmailS #:

Je suis d'un avis contraire.

Je crois généralement qu'une IA forte a été créée depuis longtemps (mais pas pour nous), et que l'ensemble de la crypto-industrie (le monde entier) a travaillé à sa formation, sans le savoir.

La question logique est donc : sur quelle technologie. Si c'est sur des Transformers, alors ce n'est pas du tout de l'IA et elle n'en sera jamais capable.
 
Maxim Dmitrievsky #:

Pas sage, je n'ai pas besoin d'aide. Le forum est encore plus une distraction qu'un indice. Je ne fais qu'exposer mon expérience en termes généraux. Parfois, je la vends :) celui qui l'entend gagnera du temps en en héritant.


Surpasser les signes est une tactique erronée très inefficace, c'est déjà un axiome pour moi. J'aimerais dire IMHO, mais c'est plutôt un axiome.

Et j'ai besoin d'aide - je pense plus et plus vite que je ne peux le vérifier dans le code.

Vous n'avez pas besoin de chercher des fonctionnalités - vous devez les sélectionner et les configurer correctement.

 
Aleksey Vyazmikin #:

Et j'ai besoin d'aide - pour en trouver d'autres et plus rapidement que je ne peux les tester dans le code.

Vous n'avez pas besoin d'une surabondance de fonctionnalités - vous devez les sélectionner et les mettre en place correctement.

C'est exactement la même chose dans la fiction. Ils inventent beaucoup de choses, n'ont pas le temps de les écrire :) et ensuite le comité éditorial représenté par Aleksey Nikolayev coupe tout.
 
Maxim Dmitrievsky #:
La question logique est donc : sur quelle technologie. Si c'est sur Transformers, ce n'est pas du tout de l'IA et ça n'en sera jamais.

Qui peut le dire ?

Mais la technogolie doit être si mauvaise que l'on a besoin de la puissance de calcul du monde entier, des téléphones portables à une ferme de crypto-monnaies connectée à une centrale électrique...

Mais il n'y a pas de meilleure technologie à ce stade.

 

Cela me semble simple et trivial.

1. J'ai moi-même travaillé et travaillé : il y a un professeur et il faut capter/traiter les signes.

2. Comme le dit mytarmailS, on peut se fixer la tâche inverse : il y a des signes et il faut leur associer un enseignant. Il y a là quelque chose que je n'aime pas. Je n'essaie pas de suivre cette voie.


En réalité, les deux méthodes sont identiques : l'erreur de classification sur la paire enseignant-trait disponible ne doit pas dépasser 20 % hors échantillon. Mais le plus important est qu'il existe une preuve théorique que le pouvoir prédictif des caractéristiques disponibles ne change pas, ou peu, dans le futur. C'est l'élément le plus important dans tous les cas de "steamrolling".


Je note que mon raisonnement n'inclut pas la sélection du modèle. Je pense que le modèle joue un rôle extrêmement mineur, car il n'a rien à voir avec la stabilité de la capacité prédictive des caractéristiques : la stabilité de la capacité prédictive est une propriété de la paire enseignant-trait.

1. Quelqu'un d'autre a-t-il une paire enseignant-trait avec moins de 20% d'erreur de classification ?

2. Quelqu'un d'autre a-t-il des preuves réelles d'une variabilité de la capacité prédictive pour les caractéristiques utilisées inférieure à 20 % ?


Quelqu'un d'autre ? Il y a alors matière à discussion


Non ? Tout le reste n'est que bla-bla.

 
СанСаныч Фоменко #:

Cela me semble simple et trivial.

1. J'ai moi-même travaillé et travaillé : il y a un enseignant et il faut capter/traiter les signes.

2. Comme le dit mytarmailS, il est possible de se fixer la tâche inverse : il y a des attributs et il faut leur associer un enseignant. Il y a là quelque chose que je n'aime pas. Je n'essaie pas d'aller dans cette direction.


En réalité, les deux méthodes sont identiques : l'erreur de classification sur la paire enseignant-trait disponible ne doit pas dépasser 20 % hors échantillon. Mais surtout, il doit y avoir une preuve théorique que le pouvoir prédictif des caractéristiques disponibles ne change pas, ou peu, dans le futur. C'est l'élément le plus important dans tous les cas de "steamrolling".


Je note que mon raisonnement n'inclut pas la sélection du modèle. Je pense que le modèle joue un rôle extrêmement mineur, puisqu'il n'a rien à voir avec la stabilité de la capacité prédictive des traits : la stabilité de la capacité prédictive est une propriété de la paire enseignant-trait.

1. Quelqu'un d'autre a-t-il une paire enseignant-trait avec moins de 20 % d'erreur de classification ?

2. Quelqu'un a-t-il des preuves réelles de la variabilité de la capacité prédictive pour les caractéristiques utilisées, inférieure à 20 % ?


Quelqu'un en a-t-il ? Il y a alors matière à discussion


Non ? Tout le reste c'est du bla bla bla.

Un enseignant est un ensemble de traits et d'étiquettes, pas ce que vous avez écrit :) ou plutôt, c'est une personne tout court, ou un algorithme qui génère ces données 😀.

Le choix du modèle joue un rôle, il faut choisir un modèle fort. Mais comme tous les modèles forts portent sur les mêmes qualités fortes, le choix entre eux est déjà sans principe.

Parfois, le fait de connaître les bonnes définitions aide à penser correctement.