L'apprentissage automatique dans la négociation : théorie, modèles, pratique et algo-trading - page 1662

 
Mihail Marchukajtes:
Vous vous êtes laissé emporter. Juste de la haute matière. Et je m'exprimerai ainsi : l'homme est devenu raisonnable lorsqu'il a identifié son ego. En fait les animaux ne peuvent pas s'imaginer comme une autre espèce, peut être chempanze, mais pour le reste la conscience c'est quand vous pouvez vous regarder de l'extérieur ou vous imaginer autre. Peut-être que c'est juste un fantasme, cependant. Mais si vous imaginez le processus de pensée comme une transmission de signaux électriques entre des neurones, alors la conscience n'est rien d'autre qu'un nuage de décharges électriques dans un certain état. Imaginez le cerveau, mais enlevez la chair et ne laissez que les signaux électriques. Qu'est-ce que tu vois ? Un nuage de charges dans un certain état. Et oui, les substances psychotropes ont été la cause du passage à l'identification de soi.

il y a des animaux qui sont conscients de leur propre personne, qui pleurent et enterrent leurs proches.

il existe des animaux qui ont une mémoire beaucoup plus rapide et plus souple et qui peuvent comprendre la parole humaine et parler eux-mêmes (dans la mesure où leur appareil vocal le permet).

il y a des animaux qui ont plus de mots dans leur vocabulaire que n'importe quelle langue humaine.

L'esprit est très incompréhensible et difficile à quantifier.

 
On peut peut-être encore spéculer sur la "conscience et le soi" en termes d'intelligence en essaim. Prenons par exemple : a) un ensemble de cellules d'un cerveau humain, b) un ensemble de fourmis d'une colonie, c) un ensemble de personnes d'un État. Évidemment, dans les trois cas, il existe une certaine conscience inhérente à l'ensemble, mais ce n'est que dans le premier cas qu'il y a conscience de soi. Il s'avère qu'il s'agit du niveau qualitatif et quantitatif des connexions entre les éléments de l'ensemble.
 
Soyons plus précis. Sinon, un mot incompréhensible est remplacé par d'autres incompréhensibles.
Commençons par énumérer les propriétés de la conscience.
La conscience est fournie par un système biologique (cerveau, organisme dans son ensemble). Comme de nombreux autres systèmes, il fonctionne grâce à de nombreuses lois physiques.
Quelles particularités doit avoir un organisme (système) pour avoir une conscience ?
Le travail de la conscience peut-il être considéré comme un processus computationnel ?
Tout n'est pas clair dans les calculs.
Lecalcul- la transformationmathématique, qui permet de transformer le flux d'informations entrant en flux sortant, dont la structure est différente de celle du premier.
Alors qu'est-ce que l'information ?
Information(dulatin.informātiō" explication, représentation, conception de quelque chose " ←informare" donner une forme, un enseignement ; penser, imaginer "[1]) - l'information indépendamment de sa forme de présentation.
Très bien alors, quelle est l'information.
Une information est une information.
Oui, Wikipedia dit que l'information est l'information, et l'information est l'information :)).
Voir d'autres définitions de l'information.
  • Connaissances sur des objets, desfaits, desidées, etc., que les gens peuvent échanger dans uncontexte spécifique (ISO/IEC 10746-2:1996)[7];
  • des connaissances sur des faits, des événements, des choses, des idées et des concepts qui ont unesignification spécifique dans un contexte particulier (ISO/IEC 2382:2015)[8];
  • Information perçue par une personne et/ou des dispositifs spéciaux comme un reflet des faits dumondematériel ouspirituel dans le processus de communication (GOST 7.0-99)[9].
Clairement, il n'y a rien ici :
connaissance ? idée ? contexte ? concepts ? signification ? information ( nous connaissons l'information :)) la communication ?
Si j'ai bien compris, en résumé, une information est une information :)).
Très bien, alors énumérons les propriétés de l'information. Et puis continuons...
 
Aleksey Nikolayev:
Je suppose que nous pouvons également spéculer sur la "conscience et le soi" en termes d'intelligence en essaim. Prenons par exemple : a) un ensemble de cellules d'un cerveau humain, b) un ensemble de fourmis d'une colonie, c) un ensemble de personnes d'un État. Évidemment, dans les trois cas, il existe une certaine conscience inhérente à l'ensemble, mais ce n'est que dans le premier cas qu'il y a conscience de soi. Il s'avère qu'il s'agit du niveau qualitatif et quantitatif des connexions entre les éléments de l'ensemble.

Si vous regardez sur wikipedia, il existe une division claire des concepts pour les philosophies occidentales et orientales.

c'est-à-dire, quelle que soit la façon dont vous le regardez.

 
totalement foutu... le site web d'apprentissage automatique ALLO !!!!
 

C'est vrai, vous devez être plus précis, surtout en ces temps difficiles).

Je ne vois pas (pour ma part) l'intérêt de soulever des questions mondiales dans ce fil de discussion - laissons des personnes spécialement formées s'en occuper dans des endroits spécialement désignés. Au contraire, je suis intéressé par certaines particularités, par analogie avec lesquelles certaines procédures de calcul peuvent être construites. En fait, les algorithmes d'apprentissage automatique sont basés sur des modèles très grossiers du monde réel. Le cerveau est bien plus complexe que nos réseaux neuronaux, et l'évolution est bien plus complexe que les algorithmes génétiques.

L'idée de décrire la conscience par le biais d'une intelligence en essaim (sans aller beaucoup plus loin) est intéressante pour moi en termes d'idée de construction de la CT comme un portefeuille de systèmes primitifs. Pour faire simple, il faut modifier l'algorithme génétique de façon à ce que la cible soit comptée par génération dans son ensemble, plutôt que séparément par organismes de génération. Une analogie approximative est l'évolution d'un seul volvox. Il peut y avoir un certain gain de simplification informatique, qui peut être utile pour le recalcul en ligne du portefeuille (constamment nécessaire en raison de la non-stationnarité des prix). La corrélation entre les organismes est analogue à la corrélation entre les TS primitifs.

 
Maxim Dmitrievsky:

Si vous regardez sur wikipedia, il existe une division claire des concepts pour les philosophies occidentales et orientales.

c'est-à-dire que, quel que soit le côté où vous regardez, c'est comme ça que ça va se passer.

Je veux regarder du côté pratique et utile) "un arbre se reconnaît à ses fruits".

 

J'ai lu que nikolayev suggère de "regarder le côté pratique" et j'ai été surprise. ....

 
Aleksey Nikolayev:

Je veux regarder le côté pratique) "On reconnaît un arbre à ses fruits".

Si vous voulez être pratique, vous devriez vivre dans un monastère pendant 5 ans, vous priver de tous les avantages, puis l'argent viendra tout seul 😁.
 
Dimitri:

J'ai lu que nikolayev suggère de "l'envisager sous un angle utile en pratique" et j'ai été stupéfait.....

La bile, apparemment) Je suis surpris que tu ne te sois pas étouffé avec)