L'Apprentissage Automatique dans le trading : théorie, modèles, pratique et trading algo - page 65

 
Yury Reshetov:

Laissez-moi faire plus court :

L'idée de Mihail Marchukajtes n'est pas d'utiliser le classificateur pour prédire la direction future des prix, mais de prendre un signal TA et de classer ses lectures selon qu'il "ment" ou "ne ment pas". C'est-à-dire que le classificateur peut être utilisé comme un détecteur de mensonges (polygraphe) pour un système de signalisation basé sur l'AT.

Je comprends. Ici, "mentir" signifie que le prix ne bougera pas de 100 pips ou plus avant le prochain signal.

C'est aussi une option, je suis d'accord.

 
Mihail Marchukajtes:
Encore une fois, ne confondez pas la prévision et la classification. La prévision dit que dans 5 heures le taux sera supérieur de 100 points ou de 121 points ou de 122, et le qualificatif dit que la situation actuelle suggère une augmentation du taux, mais vous ne savez pas où il ira... ne confondons pas les concepts...
Eh bien, je peux ajuster la variable cible de sorte que la "hausse" ne soit codée avec un que lorsque le taux augmentera de plus de 100 points. Cela signifie qu'une observation correctement catégorisée impliquerait une augmentation du taux de 100 points, et pas seulement une augmentation abstraite.
 
SanSanych Fomenko:

Je l'ai relu plusieurs fois, mais je n'y comprends rien.

L'exemple de l'ondulation est particulièrement déroutant. Le point est que le même croisement du poignet - le rapide croise le lent du bas vers le haut, à l'avenir, il peut provoquer la hausse du prix des 100 pips requis ainsi que sa baisse.

Oui mais dans le premier cas le momentum était de 100 et la stochastique de 30 et dans l'autre cas au même croisement la stochastique était momentum était de 99 et la stochastique de 50. Dans le premier cas, le signal était vrai et dans l'autre, il était faux, mais les deux signaux ont donné lieu à un bénéfice, car si le classificateur émet des signaux faux, il va dans la direction opposée au signal. Ma photo montre tout....

Mais le crossover est un fait accompli, les points notoires basés sur les mouvements futurs ne sont pas clairs. C'est-à-dire que vous analysez chaque barre pour voir si elle va monter de 100 pips ou pas..... C'est aussi tout à fait acceptable, mais c'est très lourd pour le classificateur, car il doit analyser le réseau du marché, et il est difficile de faire tenir 5-6 mois sur une montre...

 
Mihail Marchukajtes:
Quoi qu'il en soit, vous pouvez m'envoyer le fichier ksv, je l'entraînerai et vous enverrai le modèle binaire, et vous le vérifierez par vous-même. Comment ça marche... Mais il serait plus correct de classer les signaux de tout système. Par exemple, le croisement de .... Cela serait plus correct lorsque l'on travaille avec le classificateur. Je pense que oui.... Événement. Contrairement à votre événement, il a un visage sous forme d'achat et de vente, mais votre événement n'a pas ce visage. Juste un événement... et rien de plus....
Non, tu n'as pas bien réfléchi. Je peux découper des points d'entrée exactement là où le marché va effectivement monter ou descendre de 100 pips à l'avenir, et non pas là où une sorte de croisement des clapets est apparu. En d'autres termes, je pousse tout, tandis que les baguettes se croisent en quelque sorte et doivent classer leurs signaux. Je ne comprends pas l'utilité du système de signalisation.
 
Si vous regardez ma capture d'écran, que j'ai postée, vous verrez que le dernier signal était une fausse vente, et maintenant regardez le taux..... Parfois, il arrive que dans une journée vous gagnez juste sur les faux signaux. Bien que ce ne soit pas une règle...
 
Mihail Marchukajtes:

C'est-à-dire que vous analysez chaque barre pour voir si elle va monter ou descendre de 100 pips ou pas..... C'est également tout à fait acceptable, mais c'est une charge très lourde pour le classificateur, car il doit analyser le réseau du marché et il est difficile de faire tenir 5-6 mois sur une montre...

En quelque sorte. Mais vous n'êtes pas obligé d'envoyer toutes les barres à la machine. Vous pouvez prendre tous les signaux forts (ils seront peu nombreux !) et le même nombre de signaux faibles. Pour équilibrer. Et réduire le volume de l'entraînement.
 
Mihail Marchukajtes:
Un classificateur ne peut pas prédire où vous vous trompez. Le classificateur détermine l'état actuel du système, et après l'avoir déterminé, nous tirons une conclusion sur la hausse ou la baisse de......

Désolé, je voulais te corriger, pas te faire rire.

Mais vous le savez mieux que moi.

Le sujet de la terminologie est clos.

 
SanSanych Fomenko:

Je l'ai relu plusieurs fois, mais je n'y comprends rien.

L'exemple de l'ondulation est particulièrement déroutant. Le point est que le même croisement de l'ondulation - la rapide croise la lente de bas en haut, dans le futur peut conduire à la fois à une augmentation du prix par les 100 pips recherchés et à sa chute

Si le classificateur, que nous utilisons comme "détecteur de mensonges" des lingettes, rapporte que les lingettes "ne mentent pas", alors nous ouvrons un marché sur les lectures des lingettes. Si le classificateur a signalé que les essuie-glaces sont "menteurs", alors nous pouvons ouvrir une transaction dans la direction opposée aux lectures des essuie-glaces.

C'était pour les classificateurs binaires.

Un classificateur ternaire indique par un signe "-" qu'il ne peut pas dire avec une probabilité suffisante si les dips mentent ou non, ce qui incite à rester sur la barrière et à fumer du bambou jusqu'au prochain signal - un franchissement de dip.

 
Mihail Marchukajtes:

Oui, mais dans le premier cas le momentum était de 100 et la stochastique de 30, et dans l'autre cas au même croisement la stochastique était de 99 et la stochastique de 50. Dans le premier cas, le signal était vrai et dans l'autre, il était faux, mais les deux signaux ont donné lieu à un bénéfice, car si le classificateur émet des signaux faux, il va dans la direction opposée au signal. Ma photo montre tout....

Mais le croisement des baguettes est un fait accompli, les points notoires basés sur les mouvements futurs ne sont pas clairs. C'est-à-dire que vous analysez chaque barre pour voir si elle va monter de 100 pips ou pas..... C'est également tout à fait acceptable, mais cela met une grande charge sur le classificateur, parce qu'il doit analyser le réseau du marché et il est difficile d'y placer 5-6 mois...

Si vous saviez à quel point la discussion est ennuyeuse lorsqu'il s'avère que vous devez également tenir compte d'un mannequin dans votre poche !

Pouvez-vous s'il vous plaît poster le fichier excel. Je construirais d'autres modèles sur vos données.

 
Alexey Burnakov:
Non, tu n'as pas bien réfléchi. Je peux couper des points d'entrée exactement là où le marché va réellement monter ou descendre de 100 pips dans le futur, et non pas là où une sorte de croisement est apparu. En d'autres termes, je pousse tout, tandis que les baguettes se croisent en quelque sorte et doivent classer leurs signaux. Je ne comprends pas l'utilité du système de signalisation.
Eh bien, après avoir analysé le graphique, vous avez généré des points après lesquels le taux a augmenté, construit un modèle et maintenant le taux fait tic-tac. À chaque barre, vous demanderez au pronostiqueur : "Est-ce la barre qui provoquera un mouvement à la hausse de 100 points ? Prédicateur : "Non, monseigneur." Ok, on attend la prochaine barre. "Dis, Predictor, c'est la barre ?" Prédicateur : "Oui, monseigneur." Vous "Woah, woah, woah" et à la fin nous devons analyser chaque barre, avec 10 entrées le nombre optimal d'entrées est 100, quand le prédicteur peut le scier à zéro. Il s'avère que l'on ne peut y consacrer que 4 jours pour que la capacité de généralisation soit à un niveau approprié. Je fais 100 enregistrements à 5 minutes sur 3 semaines, en analysant le marché dans une poignée de barres au même niveau de généralisation. C'est toute la différence....