Indicateurs d'élite :) - page 8

 

Bandes de projection et Oscillateur de projection

J'ai trouvé des indicateurs intéressants, à savoir les Bandes de Projection et l'Oscillateur de Projection.

Je les ai trouvés écrits pour VTTrader ici et pour MetaStock ici.

La description du Projection Oscillator se trouve ici.

Je ne les ai pas trouvés pour MetaTrader mais pour .

Quelqu'un peut-il m'aider à les trouver ou l'un des meilleurs programmeurs MT4 peut-il les traduire ?

 
newdigital:
drgoodvibe, je viens de vérifier cet indicateur une fois de plus et il compile pour moi sans aucun problème. J'affiche à nouveau cet indicateur.

Merci. Celui-ci compile bien. C'est étrange...

 

Je veux juste rappeler un bon indicateur : l'indice de qualité de la volatilité.

 

Le fil de discussion sur l'indicateur de profil de marché.

 

Indicateur qui colore les barres.

Dossiers :
 
newdigital:
Indicateur qui colore les barres.

Joli ! Ça ressemble beaucoup au CZI (Chop Zone Indicator) utilisé avec les produits de Woodie.

 
Dossiers :
jma.mq4  11 kb
 

Je viens de recevoir un message d'Igorad qui a développé un indicateur similaire à STIX (ci-joint).

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est STIX ?

Dossiers :
stix_v1.mq4  3 kb
stix.gif  23 kb
 
newdigital:
Igorad vient de me dire qu'il a développé un indicateur similaire à STIX (ci-joint). Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est STIX ?

Vue d'ensemble

STIX est un oscillateur de trading à court terme qui a été publié dans The Polymetric Report. Il compare la quantité de volume entrant dans les actions en hausse et en baisse.

Interprétation

Selon The Polymetric Report :

*

STIX se situe généralement entre +42 et +58.

*

Si le STIX descend jusqu'à 45, le marché est presque toujours à acheter, sauf dans un marché baissier enragé.

*

Le marché est assez suracheté si STIX monte à 56 ; et sauf dans un nouveau marché haussier, il est sage de vendre si STIX dépasse 58.

*

Les traders et les investisseurs devraient modifier ces règles approximatives pour les adapter à leurs propres objectifs.

*

Sur les marchés normaux, STIX atteint rarement 56 ou 45, de sorte qu'une utilisation rigide de ces règles empiriques vous maintiendrait inactif la plupart du temps. Pour les comptes actifs, les règles peuvent être rendues beaucoup moins strictes.

Tableau 13

Extrêmement suracheté supérieur à 58

Moyennement suracheté supérieur à 56

Moyennement survendu moins de 45

Extrêmement survente inférieure à 42

Exemple

Le graphique suivant montre le S&P 500 et l'indicateur STIX.

J'ai dessiné des flèches d'achat lorsque le STIX est passé en dessous et au-dessus du niveau de survente de 45. J'ai dessiné des flèches de "vente" lorsque le STIX est passé au-dessus, puis en dessous, du niveau de surachat de 56.

Calcul

Le STIX est basé sur une variation du ratio Avance/Déclin :

Le STIX est une moyenne mobile exponentielle de 21 périodes (c'est-à-dire 9%) du ratio A/D ci-dessus :

http://www.marketscreen.com/help/AtoZ/default.asp?hideHF=&Num=98

 
newdigital:
Indicateur qui colore les barres.

ND pouvez-vous me dire comment fonctionne l'indicateur ChoppyBars ? Le bleu est pour les haussiers, le rouge pour les baissiers... Le jaune correspond à ..... ? ?