Indicateurs d'élite :) - page 388

 

Moyennes et bandes de confiance ...

Ceci est une exploration dans la même direction que certains de mes posts précédents, mais un peu différente ...


PS pour les "perfectionnistes" qui examineront le code aussi : l'inverse de la CDF normale est une approximation (c'est approximativement une approximation à 4 décimales, ce qui signifie que les niveaux de confiance de 99.9999% sont calculés comme il se doit. J'ai estimé qu'en raison de la nature de cet indicateur, il n'y a pas besoin de méthodes de calcul plus précises. Dans ce cas, l'objectif principal était la simplicité du code.

Dossiers :
 

mladen

Pouvez-vous faire de cet indicateur un histogramme ? J'ai cherché partout mais rien ne semble être aussi bon.

Merci pour votre aide.

Ray

 
mrtools:
C'est en utilisant les bandes de confiance et les alertes et flèches sont lorsque le rsi et la ligne de signal se croisent. Je ne suis pas sûr mais le trading des signaux a été assez bon compte tenu de la nature recalculante de ssa.

Bonjour Mladen,

Avons-nous besoin d'autre chose pour voir l'indicateur ?

Meilleures salutations

Rosalie

 

Rosalie

Je pense que la question devrait être pour mrTools, mais néanmoins ...

Oui, vous avez besoin de la libssa.dll (vous pouvez la télécharger depuis ces 2 posts : https://www.mql5.com/en/forum/general

Salutations

Mladen

rosalieone:
Bonjour Mladen,

Avons-nous besoin d'autre chose pour voir l'indicateur ?

Meilleures salutations

Rosalie
 
mladen:
Rosalie

Je pense que la question devrait être pour mrTools, mais néanmoins ...

Oui, vous avez besoin de la libssa.dll (vous pouvez la télécharger à partir de ces 2 posts : https://www.mql5.com/en/forum/general

Salutations

Mladen

Oups

Désolé MrTools

Merci pour la réponse

 
mrtools:
J'utilise les bandes de confiance et les alertes et les flèches se produisent lorsque le rsi et la ligne de signal se croisent. Je ne suis pas sûr mais le trading des signaux a été plutôt bon compte tenu de la nature recalculante de ssa.

1. Les flèches se recalculent-elles aussi ?

2. l'indicateur ne s'affiche pas ; de quels autres fichiers a-t-il besoin ?

 

mladen, tous ceux qui sont intéressés,

J'ai trouvé un bug dans l'indicateur RSX TDI, et je l'ai corrigé.

Rien de vraiment important, mais si vous voulez utiliser le RSX TDI dans un EA, l'ancienne séquence de variables dans l'iCustom pourrait causer des problèmes.

Lors d'une utilisation régulière, les différences seront minimes (mais perceptibles lors de l'affichage des divergences).

J'espère que certains trouveront cela utile.

Merci, San.

 

San

Si vous faites référence à l'utilisation de"shortName" dans les paramètres iCustom() au lieu de"divergenceUniqueID", ce n'est pas un bug. C'est un "sale truc" : je devais avoir un moyen de transmettre à la trame temporelle cible 2 choses : le divergenceUniqueID et un nom de fenêtre à partir duquel il est appelé (afin de dessiner des lignes dans une bonne fenêtre). Donc l'indicateur envoie ces 2 informations dans un nom court (ils sont séparés par des " :", et dans la section it vous verrez comment ils sont séparés afin d'avoir 2 valeurs à nouveau (c'est ce morceau de code qui s'activera quand il sera en mode mtf :
if (calculateValue)

{

int s = StringFind(divergenceUniqueID,":",0);

shortName = divergenceUniqueID;

divergenceUniqueID = StringSubstr(divergenceUniqueID,0,s);

return(0);

}

Mais vous avez aussi raison : si l'indicateur est appelé depuis une EA (donc pas en interne depuis lui-même) alors il devrait être tel que vous l'avez utilisé, ou, mieux encore, lorsqu'il est appelé depuis une EA les divergences devraient être désactivées (ce sera le moyen le plus rapide).

Salutations

Mladen

Snowski:
mladen, tous ceux qui sont intéressés,

J'ai trouvé un bug dans l'indicateur RSX TDI, et je l'ai corrigé.

Rien de vraiment important, mais si vous voulez utiliser le RSX TDI dans un EA, l'ancienne séquence de variables dans le iCustom pourrait causer des problèmes.

Lors d'une utilisation régulière, les différences seront minimes (mais perceptibles lors de l'affichage des divergences).

J'espère que certains trouveront cela utile.

Merci, San.
 

Stochastique et bandes de confiance ...

Un de plus dans la série "bandes de confiance" ...


PS : j'ai décidé de fixer la durée par défaut à 30 puisque c'est la taille minimale d'échantillon recommandée par plus d'une source traitant des échantillons et des tailles minimales d'échantillon. Il est possible de fixer des périodes plus courtes, mais dans ce cas, vous devrez probablement rechercher de nouveaux paramètres.

PPS : le lissage utilisé pour le lissage stochastique dans cet indicateur est le lissage Jurik, il n'y a donc pas trop d'intérêt à le comparer au stochastique "classique" : tout lissage dans le "classique" sera en retard par rapport à celui-ci.

 

MrTools

ValeoFX:
Bonjour MrTools,

Juste pour vous faire savoir que l'indicateur fonctionne correctement.

J'apprécie beaucoup.

================

MrTools, je ne suis plus aussi sûr de la performance de ce format de Divergence. S'il vous plaît, regardez l'image ci-jointe et commentez-la s'il vous plaît. Il s'agit du M15 TF sur le timing GMT.

Merci d'avance.