Indicateurs d'élite :) - page 455

 

...

Rien de compliqué

Regardez le croisement des lignes centrales (les deux filtres de Kalman) ainsi que le croisement des prix sur les lignes centrales. Les bandes sont là pour des cibles éventuelles et des stop loss. C'est une façon discrétionnaire de l'utiliser pour trouver les tendances et normalement c'est moi qui décide de l'intervalle de temps à utiliser. Comme je l'ai dit, quand je veux voir la tendance "principale", je vais sur le cadre de 4 heures et quand je veux déterminer les points d'entrée ou de sortie, je vais sur le cadre de 1 heure en gardant à l'esprit ce que montre le cadre de 4 heures.

En général, vous verrez que lorsque le prix traverse la ligne centrale et retrace, les lignes du filtre de Kalman ne le font pas (et ce n'est pas dû à leur retard). Parfois, lorsque je suis un peu plus "libre d'esprit", il semble que le filtre ait son propre esprit. Il faut un certain temps pour s'y habituer, mais c'est celui que j'utilise comme base de mon trading et j'aime son "comportement". Juste pour rappeler ce que certains savent : je ne trade que l'EURUSD donc ce modèle est plus ou moins adapté à cette devise.

stav01:
Mladen,

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur la façon dont vous tradez avec ce modèle ?

Salutations.
 

uni_cross

Mladen

Pourriez-vous corriger les flèches et les alertes et créer le tampon de tendance ?

merci

ray

Dossiers :
uni_cross.mq4  5 kb
 

...

Ray

Le serpent (utilisé dans cet indicateur) recalcule (il s'agit en fait d'une TMA centrée), ce qui signifie que les signaux changent de place lorsque le "serpent" change de valeur. Donc, si par "fixer" vous voulez dire les garder au même endroit (pas les repeindre) en utilisant le "serpent", ce n'est pas possible. Faites-moi savoir si c'est ce que vous vouliez dire ou si vous avez une autre idée.

traderduke:
Mladen

Pourriez-vous corriger les flèches et les alertes et créer le tampon de tendance ?

Merci.

rayon
 

Je préférerais qu'il ne soit pas repeint si possible. Que suggérez-vous pour remplacer le Serpent ?

Merci pour l'explication.

mladen:
Le Ray Snake (utilisé dans cet indicateur) recalcule (il s'agit en fait d'une TMA centrée), ce qui signifie que les signaux changent de place lorsque le "serpent" change de valeur. Donc, si par "fixer" vous voulez dire les garder au même endroit (pas les repeindre) en utilisant le "snake", ce n'est pas possible. Faites-moi savoir si c'est ce que vous vouliez dire ou si vous avez une autre idée.
 

....

Ray

En ce qui concerne les résultats, les moyennes mobiles centrées sont une classe à part. J'essaierai avec d'autres moyennes pour voir si certaines donnent des résultats comparables, mais je ne peux pas promettre quelque chose de trop similaire à ce que produit la TMA centrée.

traderduke:
Je préférerais "pas de peinture" si possible. Que suggérez-vous pour remplacer le Snake ? Merci pour l'explication.
 

repeindre

mladen,

Y a-t-il un moyen de dire ou de contrôler jusqu'où la TMA va repeindre. Les fractales sont censées repeindre 2 fois en arrière, Henderson est censé être 2 fois en arrière mais j'ai vu qu'il change 4 fois en arrière. Il semble que je sois de plus en plus impliqué dans les TMA. J'aimerais être capable de repérer leur vulnérabilité/temps de retard, par exemple ce TMA utilisé dans la 10.2, ci-joint. Jusqu'où remontera le changement ?

mladen:
Ray En ce qui concerne les résultats, les moyennes mobiles centrées sont une classe à part. Je vais essayer avec d'autres moyennes pour voir si certaines donnent des résultats comparables, mais je ne peux pas promettre quelque chose de trop similaire à ce que la TMA centrée produit.
Dossiers :
 

...

Ray

Les TMA cénétriques se repeignent exactement les barres de la demi-période précédente. Dans le cas de l'indicateur que vous avez joint, c'est avec des réglages par défaut de 20 %.

traderduke:
mladen, y a-t-il un moyen de dire ou de contrôler jusqu'où la TMA se repeint. Les fractales sont censées se repeindre 2 fois en arrière, Henderson est censé être 2 fois en arrière mais j'ai vu qu'il change 4 fois en arrière. Il semble que je sois de plus en plus impliqué dans les TMA. J'aimerais être capable de repérer leur vulnérabilité/temps de retard, par exemple ce TMA utilisé dans la 10.2, ci-joint. Jusqu'où remontera-t-il ?
 

...

Ray

J'ai réfléchi à ce problème et voici ma conclusion :

La combinaison de 2 types de moyennes croisées ne peut en fait pas être automatisée. Le problème est que nous comparons des pommes avec des poires. Dans des cas comme le MACD, nous avons le même type de moyenne et dans ce cas, il est simple et évident de savoir laquelle est la plus rapide : celle qui a une période de calcul plus courte. Dans le cas de la comparaison de 2 types de moyennes, ce critère est complètement perdu : le code ne peut pas "savoir" laquelle est la plus rapide (prenez simplement l'exemple de la SMA et de la NonLagMa : la NonLagMa sera plus rapide même pour des périodes de calcul plus longues).

Et puisqu'il ne peut pas "savoir" quelle est la plus rapide et quelle est la plus lente, un indicateur croisé de 2 types de moyennes ne peut pas non plus connaître la tendance (pour la raison expliquée). La tendance ne peut être trouvée que dans les cas où les types de moyennes sont les mêmes. Je peux marquer que la "moyenne 1" est supérieure ou inférieure à la "moyenne 2", mais en termes de "tendance", lorsque les moyennes sont de types différents, cela ne signifiera rien dans certains cas.

traderduke:
Je préfère "pas de peinture" si possible. Que suggérez-vous pour remplacer le Serpent ? Merci pour l'explication.
 

...

De sujet :

Habituellement, je poste les indicateurs expliqués dans le nouveau TASC ici (puisqu'ils n'ont pas de versions metatrader dans TASC).

Eh bien, le nouveau TASC est sorti, mais ... l'indicateur qu'ils expliquent dans le plus récent (Juin 2012) est 8 période moyenne mobile simple. Donc, pas de nouveaux indicateurs de TASC cette fois-ci ...

 

Merci Mladen pour cette explication.

mladen:
Ray cenetered TMA repaint exactement les barres de demi-période en arrière. Dans le cas de l'indicateur que vous avez joint, c'est avec des paramètres par défaut de 20 %.