Indicateurs d'élite :) - page 389

 

MrTools...

mrtools:
C'est en utilisant les bandes de confiance et les alertes et les flèches sont lorsque le rsi et la ligne de signal se croisent. Je ne suis pas sûr mais le trading des signaux a été assez bon compte tenu de la nature recalculante de ssa.

===========

Bien que je comprenne l'importance de l'utilisation de l'ATR pour déplacer les flèches, Mladen a trouvé un moyen ingénieux de rapprocher les flèches des bougies. Pourriez-vous faire de même pour cet indicateur, s'il vous plaît ?

J'utilise toujours le SSA norm end-pointed sur mon M30 avec d'excellents résultats et si celui-ci fait ce qu'il semble faire, ce sera une valeur ajoutée. Je l'utilise actuellement sur SnapShot pour voir si les flèches disparaissent ou non et je vous tiendrai au courant.

Je vous remercie d'avance.

 

ValeoFX

Si vous regardez ces pics (les pics exacts), ils ne correspondent pas (mathématiquement). Puisque les ordinateurs travaillent strictement sur des valeurs exactes, ils ne seront pas capables de faire ce qu'un homme fait "à la volée" : généraliser. Sur ce point, vous savez et je sais que ces pics sont quelque part dans la même zone et que, dans ce cas, nous (les gens) pouvons et utilisons la même chose, mais pour un ordinateur, ils ne correspondent pas. Et c'est pourquoi j'ai toujours pensé que la divergence est un "indicateur humain" et non un "indicateur informatique" en quelque sorte.

Salutations

Mladen

 
mladen:
ValeoFX

Si vous regardez ces pics (les pics exacts), ils ne correspondent pas (mathématiquement). Puisque les ordinateurs travaillent strictement sur des valeurs exactes, ils ne seront pas capables de faire ce qu'un homme fait "à la volée" : généraliser. Sur ce point, vous savez et je sais que ces pics sont quelque part dans la même zone et que, dans ce cas, nous (les gens) pouvons et utilisons la même chose, mais pour un ordinateur, ils ne correspondent pas. Et c'est pourquoi j'ai toujours pensé que la divergence est un "indicateur humain" et non un "indicateur informatique" en quelque sorte.

salutations

Mladen

====================

Merci beaucoup Mladen. Peut-être un cas où l'œil est assez bon pour le voir et y réagir.

Meilleures salutations.

 

flou

mladen:
ValeoFX

...les ordinateurs travaillent strictement sur des valeurs exactes, ils ne seront pas capables de faire ce qu'un homme fait "à la volée" : généraliser. Sur ce point, vous savez et je sais que ces pics sont quelque part dans la même zone et que, dans ce cas, nous (les gens) pouvons et utilisons la même chose, mais pour un ordinateur, ils ne correspondent pas.....

salutations

Mladen

c'est pourquoi nous avons besoin d'un moteur flou - axé sur la langue et non sur le numérique.

 
ValeoFX:
===========

Bien que je comprenne l'importance de l'utilisation de l'ATR pour déplacer les flèches, Mladen a trouvé un moyen ingénieux de rapprocher les flèches des bougies. Pourriez-vous faire de même pour cet indicateur, s'il vous plaît ?

J'utilise toujours le SSA norm end-pointed sur mon M30 avec d'excellents résultats et si celui-ci fait ce qu'il semble faire, ce sera une valeur ajoutée. Je l'utilise actuellement sur SnapShot pour voir si les flèches disparaissent ou non et je vous tiendrai au courant.

Je vous remercie d'avance.

Bonjour ValeoFX,

J'ai trouvé l'indicateur de Mladen, j'ai fait le déplacement des flèches comme d'habitude . C'est une très bonne façon de faire, j'essaierai de me souvenir de l'utiliser à partir de maintenant. Btw ce n'est pas la version end-pointed.

Camisa, au cas où vous ne l'auriez pas encore compris, consultez le post 4019 https://www.mql5.com/en/forum/general. J'aurais dû le mentionner quand j'ai posté l'indicateur, je n'y ai pas pensé, désolé !

 

Merci MrTools

Salut ValeoFX,

J'ai trouvé l'indicateur que Mladen, a fait le déplacement de la flèche comme d'habitude une très bonne façon de le faire va essayer et se souvenir de l'utiliser à partir de maintenant. Btw ce n'est pas la version end-pointed.

========

Merci MrTools. Oui, je comprends que ce n'est pas la version "end-pointed", mais cela semble très bien. Le meilleur pour moi est que les flèches ne disparaissent pas selon les résultats de SnapShot. Je dois vous féliciter pour avoir réalisé cette fonctionnalité.

Meilleures salutations.

=====================

UPDATE...........

Je suis désolé d'avoir à rapporter que les flèches sont rejetées par 2 bougies ce qui est selon la "nature de la bête" malheureusement. J'ai gardé les instantanés si vous êtes intéressés à le voir par vous-même.

Mais merci à vous et à Mladen quand même.

Cordialement.

 

Les bandes d'accélération de Headley ...

Les bandes d'accélération du prix Headley


Au lieu de l'expliquer en mots cette fois-ci, je poste une image qui explique tout sur la façon dont on doit utiliser l'indicateur.

L'original devrait fonctionner avec des longueurs de moyenne de 20 ou 80 mais j'ai décidé de laisser ce paramètre modifiable afin que l'on puisse choisir la longueur à utiliser. Sur metatrader cela ressemble à ceci (pas les données ci-dessus, bien sûr ) :

 

Merci mladen,

Cet indicateur semble intéressant, même si les exemples de la capture d'écran S&P me semblent plutôt discrétionnaires.

Je dois manquer quelque chose.

Cela pourrait être un bon indicateur sur M1 pour les renversements (bien que j'aime beaucoup les bandes TMA).

Merci, San.

 

Besoin d'une faveur Mladen

Bonjour Mladen,

Tout d'abord, je n'ai pas l'intention de gâcher votre week-end bien mérité et je m'excuse de devoir vous écrire pendant le week-end, mais vous êtes un homme très occupé pendant la semaine, donc je veux arriver assez tôt.

Auriez-vous l'amabilité de modifier cet indicateur Fib ci-joint afin que je puisse sélectionner le jour/la semaine à partir duquel/de laquelle je veux qu'il prenne les niveaux Fib, s'il vous plaît ?

Actuellement, il prend le jour, la semaine ou le mois précédent et il n'est donc pas très précis.

Je vous remercie très sincèrement.

Dossiers :
 

Laguerre rsi avec filtre de Laguerre, un peu amélioré ...

Voici le Laguerre rsi avec le filtre de Laguerre (initialement posté ici : https://www.mql5.com/en/forum/173022/page6 ), un peu amélioré ...


L'amélioration (du moins j'espère qu'il s'agit d'une amélioration, d'après les tests visuels il semble ajouter de la valeur à l'indicateur existant) consiste en un filtre de Laguerre un peu plus rapide. Mais un peu d'explication : Le filtre de Laguerre est calculé en 4 "étapes" et ensuite ces étapes sont additionnées dans un rapport de 1,2,2,1 afin d'obtenir un filtre. Cela fonctionne bien tant que le signal "brut" (prix) est concerné et qu'il a besoin d'être filtré. Mais si le signal est déjà filtré, alors une approche différente est possible : le "stade" le plus rapide peut recevoir le plus grand poids (puisqu'il est déjà lissé et filtré par un autre processus de lissage) et de cette façon il peut être plus rapide. C'est dans ce but que j'ai introduit les "vitesses". Les "vitesses" sont classées de 0 (lissage le plus lent - sma) à 6 (le plus rapide) et cette vitesse peut être modifiée sans changer le paramètre gamma (de plus, avec le changement de gamma, le "déplacement" des pics ne peut pas être réalisé - la "vitesse" déplace effectivement les pics aux endroits appropriés sans repeindre. Avec "speed" 6 vous remarquerez beaucoup moins de retard sur les pics).

Voici une comparaison d'une ligne de signal "normale" 1,2,2,1 (vitesse 2, donc pas la plus lente, en haut) et la plus rapide (vitesse 6, en bas) Même à l'œil nu, la différence de position de la ligne de signal est visible (la différence dans les pics est jusqu'à 2 barres dans certains cas avec les paramètres par défaut - cela pourrait donner une image un peu plus claire de ce qui se passe. Dans cet exemple, seule la "vitesse" de la ligne de signal est modifiée. Donc, en conclusion de tout ce qui précède, je recommande d'utiliser ces "modes plus rapides" sur la ligne de signal).