Indicateurs d'élite :) - page 340

 

Jho

Voici C'est un exemple de GMMA 1 heure composé de moyennes mobiles triangulaires.
Pour rappel - les méthodes sont :
0 - moyenne mobile simple

1 - moyenne mobile exponentielle

2 - moyenne mobile lissée

3 - moyenne mobile linéaire pondérée

4 - régression linéaire (LSMA)

5 - moyenne mobile triangulaire

6 - moyenne mobile pondérée sinusoïdale

7 - Moyenne mobile pondérée par le volume

8 - Moyenne mobile de la coque

9 - Moyenne mobile non décalée

La méthode par défaut est l'EMA (qui est la même que la GMMA originale). C'est un indicateur autonome (il n'a pas besoin de l'indicateur des moyennes pour fonctionner).

salutations

Mladen

jho:
Bonjour Mladen,

Pourriez-vous s'il vous plaît mettre à jour "moyennes - mtf & alertes" comme Guppy Multiple Moving Average (GMMA) qui peut lancer plusieurs MAs c'est-à-dire six MAs similaires ayant deux couleurs et des périodes définies par l'utilisateur ?

Merci d'avance.

Bien à vous,

Jho
Dossiers :
 

Bonjour Mladen !

Pouvez-vous mettre une alerte et un email sur cet indicateur, quand la couleur est changée ?

Merci d'avance.

 
mladen:
kalina1977 Jetez un coup d'oeil à cet indicateur https://www.mql5.com/en/forum/general. Si vous utilisez les paramètres par défaut et définissez le Stepto 0 et UseBetterFormulato false, alors vous allez obtenir des choses comme celles-ci : le haut est celui que vous avez posté et le bas est l'indicateur heiken ashi de ce lien.

Cet indicateur a déjà des alertes et comme c'est un mtf aussi et qu'il a quelques possibilités supplémentaires que l'original n'a pas, je vous recommande d'utiliser celui du lien que j'ai fourni.

________________________________

PS : l'absence de mèches inférieures est un problème connu dans la version raffs (il provient d'une erreur d'utilisation de MODE_OPEN, MODE_CLOSE, MODE_HIGH et MODE_LOW dans les paramètres ima et l'utilisation correcte devrait utiliser PRICE_OPEN, PRICE_CLOSE, PRICE_HIGH et PRICE_LOW) donc ne soyez pas alarmé par cette différence - la version raffs devrait l'avoir aussi si elle n'avait pas cette erreur dans le code.

Salutations

Mladen

Oh, merci mladen pour l'explication!!!désolé de vous déranger.

 
kalina1977:
Oh, merci mladen pour l'explication!!!désolé de vous déranger.

Mladen HMA bars &alerts indy n'est pas MTF, et je ne vois pas UseBetterFormula dans les paramètres... Et votre écran d'indy est différent du mien ?

Dossiers :
 

kalina1977

Mauvais lien, désolé

J'ai mis à jour le post supérieur (maintenant il pointe vers le bon indicateur).

kalina1977:
Mladen HMA bars &alerts indy n'est pas MTF, et je ne vois pas UseBetterFormula dans les paramètres... Et votre écran d'indy est différent du mien ?
 

kalina1977

Jetez un coup d'oeil à cet indicateur https://www.mql5.com/en/forum/general . Si vous utilisez les paramètres par défaut et mettez le Stept à 0 et UseBetterFormulato false, alors vous allez obtenir des choses comme celles-ci : le haut est celui que vous avez posté et le bas est l'indicateur heiken ashi de ce lien.

Cet indicateur a déjà des alertes et comme c'est un mtf aussi et qu'il a quelques possibilités supplémentaires que l'original n'a pas (voir l'image du bas avec le lissage t3 activé au lieu du lissage par défaut comme exemple) je vous recommande d'utiliser celui du lien que j'ai fourni
________________________________

PS : l'absence de mèches inférieures est un problème connu dans la version raffs (il provient d'une erreur d'utilisation de MODE_OPEN, MODE_CLOSE, MODE_HIGH et MODE_LOW dans les paramètres ima et l'utilisation correcte devrait utiliser PRICE_OPEN, PRICE_CLOSE, PRICE_HIGH et PRICE_LOW) donc ne soyez pas alarmé par cette différence - la version raffs devrait avoir cela aussi si elle n'avait pas cette erreur dans le code.

Salutations

Mladen

kalina1977:
Bonjour Mladen !

Pouvez-vous mettre une alerte et un email sur cet indicateur, quand la couleur est changée ?

Merci d'avance.
Dossiers :
hama_1.gif  23 kb
hama_2.gif  23 kb
hama_3.gif  24 kb
 
mladen:
kalina1977

Mauvais lien, désolé

J'ai mis à jour le post supérieur (maintenant il pointe vers le bon indicateur)

Merci !

 

:) :):)

En fait, de temps en temps, des indicateurs comme celui-ci ou similaires me rappellent de ne pas écouter certaines personnes qui répètent sans cesse qu'il n'y a pas de tendances sur les marchés financiers et que tout est aléatoire. Voici un exemple : HAMA lissé avec un lissage t3 de 9 périodes, graphique de 1 heure (et comment cette chose se présente sur des graphiques de 30 minutes aussi) - graphique de 1 heure simplement parce qu'il est inutile de chercher des tendances dans des cadres temporels inférieurs (d'après ce que je vois, il n'y a qu'un seul trade perdant dans cet exemple ... et quand celui-ci est comparé aux trades gagnants ... loin, très loin d'être aléatoire).

Bon trading maintenant
kalina1977:
Merci !
Dossiers :
hama_4.gif  29 kb
hama_5.gif  26 kb
 

Moyennes GMMA

Salut Mladen,

Comme d'habitude. Excellent travail. Merci beaucoup.

J'ai également mentionné les deux couleurs. Je veux dire les couleurs respectives pour les pentes des MA respectifs. Pourriez-vous s'il vous plaît également fournir une option supplémentaire pour avoir des couleurs pour les pentes ? par exemple Uptrend - Bleu et Downtrend - Rouge

Merci d'avance.

Bien à vous,

Jho

 

Jho

Malheureusement, on se heurte alors à une limitation de Metatrader : 8 tampons de dessin.

GMMA a 6 moyennes mobiles dans une version courte et longue période, et pour montrer les pentes, il faudrait 18 tampons de dessin (en raison de certaines spécificités, lors de la création d'une ligne 2 couleurs non repeinte, nous avons besoin de 3 tampons de dessin pour chaque ligne 2 couleurs) donc il nous manque 10 tampons de dessin - je peux faire autant de tampons de calcul que nous avons besoin mais pas de tampons de dessin.

Mladen

jho:
Bonjour Mladen,

Comme d'habitude. Excellent travail. Merci beaucoup.

J'ai également parlé de deux couleurs. Je veux dire les couleurs respectives pour les pentes des MA respectifs. Pourriez-vous s'il vous plaît également fournir une option supplémentaire pour avoir des couleurs pour les pentes ? par exemple Uptrend - Bleu et Downtrend - Rouge

Merci d'avance.

Bien à vous,

Jho