Indicateurs d'élite :) - page 337

 

Merci ND

ND, merci beaucoup pour votre temps et vos explications. J'apprécie beaucoup.

Meilleures salutations,

 

Encore un peu de folie ...

Il s'agit plus ou moins de découvrir comment se comporte la moyenne mobile linéaire pondérée dans certains cas. La moyenne mobile linéaire pondérée calcule la moyenne en assignant un poids différent à chaque élément qu'elle utilise dans le calcul, mais elle le fait avec des poids linéaires simples : par exemple, dans lwma(10), le premier prix (actuel) a le poids 10, le précédent 9, avant cela 8, et ainsi de suite... Les poids pour cela ressemblent à quelque chose comme ceci
Il s'agit d'une variation de ce modèle, la variation étant que les poids peuvent être modifiés pour former une courbe parabolique. Cela se fait simplement en utilisant le paramètre Power de cet indicateur. Dans le cas où la puissance est fixée à 2, le tableau des poids ressemble à ceci
Les puissances peuvent être fractionnaires, peuvent être inférieures à 1 (dans ce cas, les poids sont distribués différemment - comme ceci (un cas avec une puissance fixée à 0,5)
_________________________________ Pour faire court, cet indicateur a 2 cas particuliers : lorsque la puissance est de 0, il s'agit d'une moyenne mobile simple (SMA), lorsqu'elle est de 1, il s'agit d'une moyenne mobile linéaire pondérée (LWMA) et entre les deux, c'est à notre imagination de les appeler. Plus le paramètre de puissance est grand, plus le poids du prix actuel est important (c'est plus rapide). Plus le paramètre de puissance est petit, plus la moyenne mobile est lente. Voici une comparaison de la puissance 0,5 (rouge violet pâle), de la puissance 1 (vert) et de la puissance 2 (rouge).
Dossiers :
 

Merci Mladen...

mladen:
Encore un peu de folie ... Il s'agit plus ou moins de découvrir comment se comporte la moyenne mobile linéaire pondérée dans certains cas. La moyenne mobile linéaire pondérée calcule la moyenne en attribuant un poids différent à chaque élément qu'elle utilise dans le calcul, mais elle le fait avec des poids linéaires simples : par exemple, dans lwma(10), le premier prix (actuel) a le poids 10, le précédent 9, avant cela 8, et ainsi de suite ... Les poids pour cela ressemblent à quelque chose comme ceci
Il s'agit d'une variation de ce modèle, la variation étant que les poids peuvent être modifiés pour former une courbe parabolique. Cela se fait simplement en utilisant le paramètre Power de cet indicateur. Dans le cas où la puissance est fixée à 2, le tableau des poids ressemble à ceci
Les puissances peuvent être fractionnaires, peuvent être inférieures à 1 (dans ce cas, les poids sont distribués différemment - comme ceci (un cas avec une puissance fixée à 0,5)
_________________________________ Pour faire court, cet indicateur a 2 cas particuliers : lorsque la puissance est de 0, il s'agit d'une moyenne mobile simple (SMA), lorsqu'elle est de 1, il s'agit d'une moyenne mobile linéaire pondérée (LWMA) et entre les deux, c'est à notre imagination de les appeler. Plus le paramètre de puissance est grand, plus le poids du prix actuel est important (c'est plus rapide). Plus le paramètre de puissance est petit, plus la moyenne mobile est lente. Voici une comparaison de la puissance 0,5 (rouge violet pâle), de la puissance 1 (vert) et de la puissance 2 (rouge).

=========================================

Bonjour Mladen,

Merci pour votre perspicacité éducative continue et votre enseignement de ce qui semble être "caché" pour les âmes comme moi. Votre quête et celle de ND pour aider tout le monde à comprendre la "merveille de l'ordre" doit être saluée.

Je vous souhaite bonne chance.

 

Voici quelques explications supplémentaires sur ce style de trading (re-enter).

Il s'agit de la méthode classique de suivi de tendance (1 transaction par graphique/paire en suivi de tendance) :

Il s'agit de la méthode classique de suivi de tendance avec ré-entrée :

Il s'agit de la méthode classique de trading avec ré-entrée en scalping :

Re-enter est le terme et je ne l'ai pas inventé. Si je me souviens bien - c'était il y a de nombreuses années (avant la création de Metatrader 4), et ce style de trading était codé en dur par des indicateurs pour une certaine plateforme de trading avec exactement ce mot - 're-enter' (méthode classique de trading suivant la tendance avec re-enter - l'image #2). Cela signifie que nous avons le trade/ordre principal, et que nous "jouons" à l'intérieur de ce trade/direction en ouvrant/rentrant. Ce système a été mis en place dans les systèmes de tendances et pour le trading avec l'indicateur Ichimoku également.

Le scalping de cette manière est la même ré-entrée mais sans le trade/ordre principal.

Il existe également un style de contre-tendance mais c'est quelque chose de similaire : il y a une transaction/ordre principal (ou sans si c'est du scalping pur), et le re-entrée est faite en contre-tendance (dans la direction opposée à la transaction/tendance principale).

La différence entre les styles classiques et le scalping pur est la suivante :

- dans le style classique avec re-entrée - le trade/ordre principal doit être ouvert ;

- dans le style scalping pur - on négocie sans ouvrir le trade/ordre principal, en faisant simplement des re-entrées (en suivant la tendance, ou en la contre-tendance) en tenant compte de cette tendance principale.

Juste pour information sur la façon dont j'ai tradé par exemple (y compris les trades dans le fil de discussion public asctrend aussi).

 

mladen,

Pourriez-vous ajouter une option de dessin de flèches sur le graphique principal à l'indicateur trend scalp ?

Merci,

jim

mladen:
altoronto

Depuis que j'ai posté ce https://www.forex-tsd.com/forum/debates-discussions/116-something-interesting-please-post-here/page148#comment_545444 il y a quelques jours, tout est devenu plus facile

L'indicateur trend scalp est en fait une variation de l'indicateur TTF (à l'origine, les deux ont été créés par Nick Bilack) et puisque le repeint T3 qui se serait produit s'il n'avait pas été commenté dans l'indicateur trend scalp original, est résolu dans celui-ci, voici une variation de TTF qui fait le calcul de la manière "trend scalp" et a des alertes - donc il est maintenant officiellement un indicateur trend scalp.

Tout d'abord voici une comparaison de TTF (en bas) et de trend scalp (en haut)
Et aussi une comparaison de l'original avec ce nouveau avec le lissage déjà appliqué - il semble que le lissage a aidé dans certains cas quand les faux signaux ont été évités, et le décalage ajouté est minime (surtout quand on a à l'esprit que ce T3 peut avoir des périodes de lissage fractionnées - ce qui le rend plutôt unique dans le monde du T3 pour autant que je sache, donc il peut être ajusté finement pour les besoins de tout le monde)
PS : comme d'habitude, si vous définissez la période de lissage (t3Period) à <= 1, il n'y aura pas de lissage, et dans ce cas vous obtiendrez les valeurs brutes de scalp de tendance.

salutations

Mladen
 

jim

Voilà Vous pouvez choisir précisément quelles flèches vous voulez voir (croix de la ligne zéro, rupture de niveaux et/ou retracements de niveaux) Le réglage par défaut est la rupture de niveaux simplement parce qu'il semble donner ce que le nom de l'indicateur est gusseting : des points d'entrée pour le scalping dans la direction de la tendance. Vous pouvez tester d'autres paramètres pour les flèches si vous faites différents types de trading et différents paramètres de base (cadres temporels, etc...). Je pense que chaque stratégie est couverte par des options supplémentaires pour les flèches). Voici un exemple avec les paramètres par défaut lorsque les flèches sont activées.
Salutations

Mladen

94315jim:
mladen,

Pourriez-vous ajouter une option de dessin de flèches sur le graphique principal à l'indicateur de scalp de tendance ?

Merci,

jim
 

bonjour tout le monde. je me demandais si je pouvais recevoir une alerte email pour cet indicateur qui alerte une fois par bougie lorsque le prix passe un pip au-dessus ou un pip en dessous des points ? je n'ai pas pu en trouver un semblable.

 

MA triangulaire non repeinte

Salut mladen,

Quelqu'un m'a conseillé d'utiliser la TMA. Mais elle se repeint mal. Existe-t-il une version qui ne se repeint pas ?

Merci beaucoup

tradepar

 

tradepar

Je suppose que vous faites référence à la TMA centrée. La TMA centrée est (comme son nom l'indique) une moyenne mobile centrée. Les moyennes mobiles centrées (aucune des moyennes mobiles centrées) ne peuvent pas être rendues "non repeintes" puisqu'elles doivent extrapoler la partie des données qui leur manquent du côté droit et qu'il n'y a pas de méthode d'extrapolation "non recalculante" connue à ce jour.

La TMA elle-même (moyenne mobile triangulaire) ne se repeint pas et ne se recalcule pas, et fait partie de l'indicateur de moyennes (celui-ci : https://www.mql5.com/en/forum/general - choisissez la méthode 5 pour la TMA).

Salutations

Mladen

tradepar:
Salut mladen,

Quelqu'un m'a conseillé d'utiliser la TMA. Mais il se repeint mal. Existe-t-il une version qui ne se repeint pas ?

Merci beaucoup

tradepar
 

Oui mladen. Vous avez raison.

Merci pour cette réponse rapide.

tradepar