HAMA PAD - Une approche simple du trading - page 125

 

Comme je l'ai déjà dit, le succès en trading est au-delà des systèmes et des indicateurs. L'article suivant, écrit par Malcolm Robinson, peut vous être utile à TOUS !

Responsibility in Tradingby Malcolm Robinson

Un courriel en réponse à mon dernier article m'a incité à réfléchir à l'importance de prendre des responsabilités dans le trading. La plupart des gens ont une tendance naturelle, dans tous les domaines de la vie, à ne pas assumer la responsabilité des résultats et des comportements qui semblent négatifs. Nous voulons nous voir sous un bon jour et il est tentant d'essayer d'éviter la responsabilité d'actes que nous considérons comme mauvais.

J'ai remarqué, par exemple, que les menteurs (j'entends ici les personnes qui mentent habituellement) ne se voient pas comme des menteurs. Pour chaque mensonge dont ils sont conscients, ils ont leurs justifications. Dans leur esprit, le mensonge aurait été destiné à épargner l'embarras ou la déception de quelqu'un d'autre ; quelque chose qui permet au menteur de sentir que non seulement il n'agit pas de manière trompeuse, mais qu'il fait en fait un acte bon et gentil.

Je me souviens d'un jour où un enseignant de mon école primaire a grossièrement enlevé un morceau de nourriture coincé entre ses dents. Après avoir terminé, il s'est justifié en nous disant (à nous, les enfants de 8 ans) qu'il l'avait fait uniquement parce qu'il savait que nous n'avions pas de bonnes manières à table. Nous ne le jugions pas ; il se jugeait lui-même et nous utilisait comme bouc émissaire.

Nous mentons tous dans une certaine mesure et cela ne me pose pas de problème ; ce que je considère comme important, c'est la façon dont nous nous expliquons le mensonge. Lorsque vous mentez, êtes-vous honnête avec vous-même ou vous inventez-vous une histoire pour ne pas vous sentir coupable ? C'est une question à laquelle il est difficile de répondre, mais qui en dit long sur vos échanges.

La compétence la plus importante, la plus difficile et la première qu'un trader doit apprendre est de couper ses pertes rapidement. C'est essentiel (comme nous l'avons tous lu maintes et maintes fois) ; nous ne perdons de l'argent important qu'en conservant des positions perdantes. Alors pourquoi tant d'entre nous (peut-être tous) trouvent-ils cela si difficile ? Pourquoi est-il si difficile de réduire une perte ?

La réponse, je crois, se trouve dans ce que nous nous disons de ce que signifie une perte. C'est la signification que nous attachons à une perte qui détermine si nous pouvons l'accepter et la laisser partir, ou si nous refusons de l'accepter et, ce faisant, nous nous y accrochons. Ce à quoi nous résistons persiste.

Si une perte signifie quelque chose de mauvais pour vous, si elle signifie que vous êtes un perdant, un raté, un bon à rien, un condamné à la subsistance financière ou autre, vous ne serez pas prêt à l'accepter. Prenez-le à l'extrême, si c'était une question de vie ou de mort, si vous alliez être décapité si vous avez un trade perdant ; vous n'accepteriez jamais, jamais, la perte, vous vous accrocheriez pour toujours et dès que la position serait un point de profit, vous la saisiriez immédiatement ! N'est-ce pas ainsi que beaucoup d'entre nous tradent aujourd'hui ? Si oui, demandez-vous ce qu'une transaction perdante signifie pour vous ?

Si une perte signifie quelque chose de négatif pour nous, nous ne voulons pas l'accepter, c'est la nature humaine. Nous préférons tenir le coup aussi longtemps que possible et ensuite, lorsque nous devons inévitablement accepter la perte parce qu'elle est maintenant trop importante ; trop importante pour être cachée, trop importante pour être ignorée, trop importante pour refuser de l'accepter ; nous cherchons notre bouc émissaire. Le "ils" du marché : les contrôleurs, les initiés, les manipulateurs, ou même le marché lui-même ; tout sauf le jugement que la perte implique.

L'objectif de notre auto-tromperie est d'éviter le jugement que la perte impose. De la même manière que l'enseignant condamnait les écoliers afin d'éviter le jugement sur ses manières, nous cherchons à rejeter la faute sur un tiers.

Le problème ici ne réside pas dans notre auto-illusion, mais dans la signification que nous attachons à une perte. Si une perte a une signification négative, il est évident que nous ne voulons pas l'accepter ; mais si une perte n'avait aucune signification pour nous, l'accepter serait facile.

AMUSEZ-VOUS !

fxcruiser

 

Hama 1

J'ai essayé de vous joindre mais sans succès. Je vais vous envoyer un nouveau message pour vous demander les indicateurs et les Templets de Hama ... Merci

 

Voici la suite des trades postés ici : https://www.mql5.com/en/forum/174941/page81

La question du trade AUD/JPY : https://www.mql5.com/en/forum/174941/page82

La réponse d'un membre ici : https://www.mql5.com/en/forum/174941/page82

La réponse de fxcruiser : https://www.mql5.com/en/forum/174941/page82

Ce graphique vous explique pourquoi et ce qui s'est passé ensuite.

BON APPÉTIT !

fxcruiser

 

Comme je l'ai dit dans l'e-mail et dans mon message précédent, j'aurai un lien de téléchargement pour vous dans quelques jours. Nous sommes en train d'automatiser le processus pour tous les téléchargements sans en perdre la trace. D'un autre côté, cela m'indique également que vous ne lisez pas l'intégralité du fil de discussion ou que vous le parcourez au moins pour vous arrêter sur les messages les plus importants. Il s'agit d'un processus d'apprentissage et vous serez toujours soumis à un test et beaucoup d'entre vous échouent.

Pour la même raison, vous comprendrez aussi ce que le HAMA PAD v1 (ou appelez-le H1 et c'est officiel de ma part ) peut et ne peut pas faire. H1 est plus comme une coquille, une idée, un indicateur de tendance de démarrage. A moins que vous ne soyez passionné par les systèmes, vous ne voudrez peut-être pas passer trop de temps avec lui. Bien que vous puissiez trader avec lui en tant que tel, vous devez vraiment concevoir votre propre méthode à partir de lui, un peu comme ce que mon cousin adoptif, kuskus, a fait dans un autre fil, parmi d'autres qui se sont détachés de ce fil original. Si vous n'êtes pas prêt pour H2, je vous suggère de regarder de plus près ces autres fils de discussion sur les systèmes.

Si vous n'avez pas entièrement compris le H2, vous ne serez jamais prêt pour le Z. Donc, laissez-moi récapituler ce que nous avons à vous offrir à TOUS.

1. H1, le HAMA PAD v1 original, est un apprentissage de départ GRATUIT et une approche de négociation pour se familiariser avec le HAMA. Jetez-y un coup d'œil pendant quelques semaines. Ensuite, si vous n'êtes pas prêt à vous lancer dans l'aventure H2, consultez des systèmes similaires (copies ou dérivés) sur le meilleur forum TSD. Testez-le, vous l'aimerez peut-être. Alors, restez-y.

2. H2, le système complet de deuxième génération basé sur le HAMA, vous offre une configuration à haute probabilité et dispose d'une protection NTZ intégrée, d'un pouvoir de maintien de la tendance et d'une proximité avec les niveaux de soutien et de résistance dynamiques, entre autres. Ce système est à lui seul un très bon générateur de pips, une machine à faire des profits, avec des transactions exécutées avec soin. H2 est uniquement disponible pour l'usage exclusif des membres du niveau H2 dans le salon des traders HAMA, un abonnement trimestriel et une association privée de traders partageant les mêmes idées.

3. Z3 est notre machine de trading ultime, ma finale, et n'est disponible que pour les membres invités qui ont saisi la vision, les rares qui survivent à l'épreuve du temps. Z3 aborde et surmonte un grand nombre, sinon la totalité, des problèmes, des préoccupations et de l'échec final de nombreux systèmes de trading. J'ai négocié ce concept pendant un certain temps et il a évolué vers ce qui sera sa forme finale. Précision, Cohérence, Rentabilité ! Les deux personnes qui travaillent étroitement avec moi sur ce projet peuvent attester de la puissance du Z. J'en dirai plus à ce sujet ultérieurement.

Les indicateurs utilisés sont ordinaires et largement disponibles. Pourquoi, alors, faut-il une adhésion payante pour les utiliser ? Ce sont les "idées créatives à partir de rien", les modifications, les torsions et les virages qui en font un outil extraordinaire. Le commerce est une activité qui entraîne des coûts, que ce soit en argent ou en temps, ou les deux. En règle générale, les choses de peu ou pas de valeur sont prises à la légère et abandonnées, éliminées rapidement. J'accorde de la valeur à mon temps, à mes efforts et à mes idées. Certains des concepts intégrés dans H2 et surtout dans Z3, dans sa nouvelle forme, sont des systèmes de trading coûteux (et pas aussi puissants que le Z3). Il n'est pas facile de trader avec succès avec un budget restreint, mais pas impossible.

Malheureusement, et comme je l'ai indiqué dans un autre fil de discussion sur ce forum, les traders forex et les membres de TSD sont gâtés par les Metatraders - MT4 - avec leurs graphiques et leurs flux de données gratuits. De plus, il y a tellement d'indicateurs de trading, de systèmes et d'EAs disponibles GRATUITEMENT, éprouvés ou non, à tester pour toujours, et d'autres apparaissent chaque jour. Quoi qu'il en soit, les frais d'abonnement sont affectés à mes projets éducatifs et caritatifs privés au Costa Rica et aux Philippines et les fonds, moins les dépenses, sont déposés sur un compte géré par un portefeuille de croissance que je gère personnellement. Je m'attends à ce que nos traders H2 et Z3, au début de 2008, donnent davantage à ces projets et le fassent en partie eux-mêmes.

J'espère que ce post clarifie beaucoup de choses pour vous TOUS.

BONJOUR !

fxcruiser

 

L'argent du déjeuner précédent, le daytrading sur H1 a été posté ici. Sur mon daytrading, j'utilise ce que j'appelle le "Pips/Profit Averaging", où ce qui compte c'est l'argent de la ligne de fond. Il ne prend pas en considération les transactions particulières, gagnantes ou perdantes.... seulement la rentabilité de la ligne de fond dans son ensemble. Le bénéfice cible et le seuil de tolérance au risque sont prédéfinis initialement et ajustés en conséquence. Dans une certaine mesure, cette technique peut ressembler à la technique scalp-n-trend qu'Alex et moi avions lancée au début de l'ère H2. La différence est qu'ici, toutes les transactions sont fermées lorsque le profit ou la perte fixé est atteint ou lorsque le retracement est effectué jusqu'au stop suiveur, ou encore lorsqu'elles sont effectuées jusqu'à la fin de la journée, selon ce qui se produit en premier.

L'avantage de cette méthode est que je peux laisser ces transactions sans surveillance et faire ma sieste habituelle une heure après le début de la session de Londres, voire plus tôt. . Je me réveille le matin pour vérifier et collecter les pips... KACHINGA ! Voici un échantillon de ce qui s'est passé aujourd'hui (bien que je n'aie pas beaucoup dormi) avec cette technique. Avec une configuration Z3 ou H2, cette technique n'a pas connu une seule journée perdante.

Pour l'instant, c'est le moment de jouer. Écoutez ce rythme musical de Yanni qui fait monter l'adrénaline.

AMUSEZ-VOUS !

fxcruiser

Dossiers :
 

J'aime bien KACHINGA

EJ

J'utilise toujours la technique H2 scalp-n-trend, j'aime KACHINGA ! tous les jours , En attendant le setup Z3

Alex

 
fxcruiser:
L'argent du déjeuner précédent, daytrading sur H1 a été posté ici. Sur mon daytrading, j'utilise ce que j'appelle le "Pips/Profit Averaging", où ce qui compte c'est l'argent de la ligne de fond. Il ne prend pas en considération les transactions particulières, gagnantes ou perdantes.... seulement la rentabilité de la ligne de fond dans son ensemble. Le bénéfice cible et le seuil de tolérance au risque sont prédéfinis au départ et ajustés en conséquence. Dans une certaine mesure, cette technique peut ressembler à la technique scalp-n-trend qu'Alex et moi avions lancée au début de l'ère H2. La différence est qu'ici, toutes les transactions sont fermées lorsque le profit ou la perte fixé est atteint ou lorsque le retracement est effectué jusqu'au stop suiveur, ou encore lorsqu'elles sont poursuivies jusqu'à la fin de la journée, selon ce qui se produit en premier.

L'avantage de ce système est que je peux laisser ces transactions sans surveillance et faire ma sieste habituelle une heure après le début de la session de Londres, voire plus tôt. . Je me réveille le matin pour vérifier et collecter les pips... KACHINGA ! Voici un échantillon de ce qui s'est passé aujourd'hui (bien que je n'aie pas beaucoup dormi) avec cette technique. Avec une configuration Z3 ou H2, cette technique n'a pas connu une seule journée perdante.

Pour l'instant, c'est le moment de jouer. Écoutez ce rythme musical de Yanni qui fait monter l'adrénaline.

AMUSEZ-VOUS !

fxcruiser

Et les amis, ceci est juste sur un compte MINI. Voir ces transactions sur un compte standard pourrait provoquer des effets secondaires indésirables comme la bave, l'étonnement, l'imagination et un sourire incontrôlable.

Pour ceux d'entre vous qui sont prêts à accepter les effets secondaires, déplacez la décimale d'une place vers la droite et vous avez ce qu'un compte standard.

La paix,

F.F.L.

 

Bonjour à tous

Quelqu'un peut-il m'aider, comment puis-je obtenir l'hama2 ? ?????? ?

 
wwp726:
est-ce que quelqu'un peut m'aider ,comment puis-je obtenir l'hama2 ? ??????

Facile comme 1-2-3 : lisez le fil entier et vous obtiendrez la réponse.

Respect pour son auteur qui a posté il y a quelques heures l'abc pour qui veut comprendre cette approche du trading.

FerruFx

 
wwp726:
Est-ce que quelqu'un peut m'aider, comment puis-je obtenir l'hama2 ? ??????

Juste une petite partie de la réponse :

Avant d'accéder à l'approche de trading H2, vous devrez répondre à quelques questions liées à ce fil de discussion, comme un quizz. Les résultats sont basés sur la note (A,A+,A-,B,B+....etc). Accès uniquement pour A et A+.

FerruFx

PS : je ne suis pas sûr que ce soit juste une blague ......