Nouvelle Firebird EA

 

J'ai commencé ici un nouveau fil de discussion sur les améliorations à apporter au moteur Firebird EA v0.63G qui semble être la meilleure version jamais réalisée avec des performances incroyables testées par de nombreux utilisateurs dans un ancien post.

Comment fonctionne Firebird ?

Firebird calcule une SMA de 10 jours et la déplace ensuite vers le haut et le bas en fonction d'un pourcentage pour former un canal. Pour le calcul de cette SMA, on utilise soit le close (plus de transactions) soit le H+L (transactions plus sûres). Lorsque le prix casse une bande, une position dans le sens contraire de la tendance actuelle est prise. Si la position va à l'encontre, nous ouvrons simplement une position supplémentaire pour faire la moyenne (fonction pipstep).

Pour éviter d'entrer dans une transaction alors qu'une forte tendance est en place, une fonction de divergence est utilisée. Elle est calculée comme la différence entre une SMA rapide (par défaut fixée à 23) et une SMA lente (par défaut fixée à 84).

Paramètres Firebird de Mono

Contient deux versions de fichiers prédéfinis qui semblent mieux fonctionner. Tous sur l'échelle de temps M1 :

1) Réglage fixe : Fixe tp=30, sl=300, pipstep=30 pour toutes les paires.

2) Paramètres variables : Paramètres différents pour chaque paire en fonction de la fourchette quotidienne moyenne (en pips). Le Take profit (TP), le Stop loss (LS) et le PipStep sont calculés avec ces formules :

TP = Fourchette moyenne quotidienne multipliée par 2 et divisée par 10, SL = Fourchette moyenne quotidienne multipliée par 2, PipStep = Fourchette moyenne quotidienne divisée par 10.

EUR/USD TP=22 SL=220 PIPSTEP=11 (Fourchette moyenne quotidienne = 110)

GBP/USD TP=30 SL=300 PIPSTEP=15 (fourchette moyenne quotidienne = 150)

USD/CHF TP=25 SL=250 PIPSTEP=12 (Daily Avg Range = 125)

EUR/JPY TP=21 SL=210 PIPSTEP=10 (Fourchette moyenne journalière = 105)

USD/JPY TP=20 SL=200 PIPSTEP=10 (Daily Avg Range = 100)

USD/CAD TP=21 SL=210 PIPSTEP=10 (Daily Avg Range = 105)

AUD/USD TP=16 SL=160 PIPSTEP=8 (Daily Avg Range = 80)

EUR/CHF TP=10 SL=100 PIPSTEP=5 (Fourchette moyenne journalière = 50)

EUR/GBP TP=9 SL=90 PIPSTEP=5 (Daily Avg Range = 45)

AUD/JPY TP=15 SL=150 PIPSTEP=7 (Daily Avg Range = 75)

Que les tests avancés commencent !

Dossiers :
 

Bonjour, je suis nouveau ici, dois-je charger les presets aussi dans le dossier presets de metatrader4 ? après quoi, que dois-je faire pour charger ? Juste EA ?

 

Les résultats semblent indiquer une perte de plus de 1 000 $, comme le montre la pièce jointe. Le réglage est-il donné avant ou après l'essai ?

 

salut holyguy

J'ai fait une analyse de votre déclaration pour chaque paire et voici le résultat. J'espère que cela aidera à améliorer l'EA.

USDCHF

Dossiers :
 

Eurusd

EURUSD

Dossiers :
 

Gbpusd

GBPUSD

Dossiers :
 

Usdjpy

Dossiers :
 

Il est préférable de laisser tomber le câble, et éventuellement les croisements JPY.

 

Thread de Forex Factory

Copié---------

Firebird EA - version corrigée

Salut Firebirders !

J'ai commencé ici un nouveau fil de discussion sur les améliorations à apporter au moteur Firebird EA v0.63G qui semble être la meilleure version jamais réalisée avec des performances incroyables testées par de nombreux utilisateurs dans un ancien post.

J'essaierai, dans la mesure du possible, de mettre à jour régulièrement ce premier post, de sorte que chaque nouvelle, chaque paramètre, chaque correction sera écrite ici.

Je tiens à remercier tous les utilisateurs qui, dans l'ancien fil de discussion, ont aidé à améliorer Firebird, en particulier Mono, qui a testé et partagé ses résultats et ses paramètres avec les utilisateurs de FF.

(extrait du code EA)

Firebird calcule une SMA de 10 jours et la déplace ensuite vers le haut et le bas en fonction d'un pourcentage pour former un canal.

Pour le calcul de cette SMA, on utilise soit la fermeture (plus de transactions) soit H+L (transactions plus sûres).

Lorsque le prix casse une bande, une position dans le sens contraire de la tendance actuelle est prise. Si la position va à l'encontre, nous ouvrons simplement une position supplémentaire pour faire la moyenne (fonction pipstep).

Pour éviter d'entrer dans une transaction alors qu'une forte tendance est en place, une fonction de divergence est utilisée. Elle est calculée comme la différence entre une SMA rapide (par défaut fixée à 23) et une SMA lente (par défaut fixée à 84).

* Firebird v0.63g :

- Notre EA préféré Cette version semble être une machine à pips, implémente le pipstep pour la position moyenne et la divergence pour éviter les fortes tendances.

* Firebird v1.0a :

- Basé sur le moteur Firebird v0.63g.

- Correction d'un bug qui empêchait toutes les paires JPY d'entrer souvent dans un trade à cause d'une erreur de calcul sur la fonction de divergence.

- Suppression de l'impression en boucle de l'équité du compte dans l'onglet Expert.

- Suppression des paramètres d'annulation si vous utilisez le graphique TF30.

*Firebird v1.0c (modifié par Wackena)

- La moyenne journalière est calculée automatiquement en utilisant l'ATR sur les 21 derniers jours, il n'y a plus besoin de configurer manuellement StopLoss, TakeProfit et Pipstep, ils sont tous calculés automatiquement.

- Ajout d'une routine de gestion de l'argent. Si vous souhaitez définir manuellement la taille du lot, définissez UseMM=0 (false).

- Ajout de la routine MaxOpenOrders pour ajouter un contrôle sur le nombre maximum d'ordres ouverts à un moment donné par paire. Si vous ne le souhaitez pas, définissez MaxOpenOrders=10.

- Ajout de la fonction Trailing stop

[Paramètres de Firebird (basés sur les paramètres de Mono)].

- Firebird_settings_v1.0.zip : Contient deux versions des fichiers preset qui semblent mieux fonctionner :

1) Les paramètres fixes de Mono (Mono_settings_fixed_v1.0.zip) : Fixe tp=30, sl=300, pipstep=30 pour toutes les paires.

2) Réglage variable de Mono (Mono_settings_variable_v1.0.zip) : réglage différent pour chaque paire en fonction de la fourchette moyenne quotidienne (en pips). Le Take profit (TP), le Stop loss (LS) et le PipStep sont calculés avec les formules suivantes :

TP = Fourchette moyenne quotidienne*2/10 , SL = Fourchette moyenne quotidienne*2 , PipStep = Fourchette moyenne quotidienne/10

EUR/USD TP=22 SL=220 PIPSTEP=11 (Daily Avg Range = 110)

GBP/USD TP=30 SL=300 PIPSTEP=15 (Fourchette moyenne quotidienne = 150)

USD/CHF TP=25 SL=250 PIPSTEP=12 (Daily Avg Range = 125)

EUR/JPY TP=21 SL=210 PIPSTEP=10 (Fourchette moyenne journalière = 105)

USD/JPY TP=20 SL=200 PIPSTEP=10 (Daily Avg Range = 100)

USD/CAD TP=21 SL=210 PIPSTEP=10 (Daily Avg Range = 105)

AUD/USD TP=16 SL=160 PIPSTEP=8 (Daily Avg Range = 80)

EUR/CHF TP=10 SL=100 PIPSTEP=5 (Fourchette moyenne quotidienne = 50)

EUR/GBP TP=9 SL=90 PIPSTEP=5 (Daily Avg Range = 45)

AUD/JPY TP=15 SL=150 PIPSTEP=7 (Daily Avg Range = 75)

* Cadre temporel du graphique Mono : M1 (graphique 1 minute)

Fichiers attachés

File Type : zip Firebird_v1.0a.zip (22.6 KB, 178 views)

File Type : zip Firebird_settings_v1.0.zip (1.6 KB, 150 views)

File Type : zip Firebird_indicator.zip (3.2 KB, 55 views)

__________________

Que les PIPS soient avec vous...

Copié---------

Il y a maintenant trois versions solides de firebird dans le fil de discussion sur Forex Factory maintenant.

a---- ce que vous voyez est ce que vous obtenez en ce qui concerne tous les paramètres.

b---- est censé avoir une fonction de couverture pour contrôler le flottement élevé.

c---- est censé calculer automatiquement les valeurs tp, sl, pipstep et trailing stop.

Je n'ai encore testé aucune de ces versions, je les publie simplement pour que les gens sachent quelles sont leurs différentes fonctions, car elles peuvent produire des résultats radicalement différents.

Dossiers :
 
 

Kamyar,

J'aime le programme de backtest que vous utilisez. Où l'avez-vous obtenu ?

R,

AlanD