Système ASCTrend - page 46

 

Merci beaucoup.

Je vais essayer de l'utiliser pour voir.

 
newdigital:
Merci beaucoup, je vais essayer de l'utiliser pour voir.

J'ai oublié de mentionner qu'il a besoin de StepMA_V7.1 pour fonctionner correctement.

 

Bonjour newdigital, j'ai suivi tout le post de ce fil de discussion, mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment vous utilisez ce système, pouvez-vous m'en dire plus sur la règle pour le long/short, et comment regardez-vous le modèle d'information pour prédire la tendance ? et comment lisez-vous pricetrender, vq, absolutestrenge sur votre système, je veux vraiment apprendre ce système, j'ai fait quelques recherches sur ces indicateurs sur le forum, mais après avoir lu, je n'ai toujours pas tout compris. je suis vraiment nouveau. pouvez-vous m'en dire plus à ce sujet..Merci.

 
edchuz:
Bonjour newdigital, j'ai suivi tout le post de ce fil de discussion, mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment vous utilisez ce système, pouvez-vous m'en dire plus sur la règle pour le long/short, et comment regardez-vous le modèle d'information pour prédire la tendance ? et comment vous lisez pricetrender, vq, absolutestrenge sur votre système, je veux vraiment apprendre ce système, j'ai fait quelques recherches sur ces indicateurs sur le forum, mais après avoir lu, je n'ai toujours pas tout compris. je suis vraiment nouveau. pouvez-vous m'en dire plus à ce sujet..Merci

Je pense avoir tout expliqué ...

Les modèles d'information permettent de comprendre où se trouve le prix maintenant et ce qu'il faisait avant. C'est comme si je (n'importe qui) me réveillais le matin, ouvrais des modèles d'information juste pour savoir ce que le prix faisait quand je (n'importe qui) dormait par exemple ... Parce que pour comprendre ce qu'il faut faire, nous devons comprendre où nous sommes et ce que nous (le prix) avons fait avant ...

C'est pourquoi nous avons des modèles d'information.

Parce que ce système est basé sur l'action du prix plus que sur les indicateurs de signaux ou les oscillateurs. Lorsque j'utilise ce système, il me faut beaucoup de temps pour tout analyser (plus de 2-3 heures) tous les matins et après cela, je peux tirer des conclusions sur les points suivants :

- vais-je trader cette paire aujourd'hui ?

- si oui, quand le ferai-je ?

- risque ;

- objectif de profit - variations ;

- stop loss - variations pour en choisir un ;

et ainsi de suite.

Je vais essayer de le décrire davantage pendant le week-end.

Mais je pense vraiment que tout a déjà été expliqué...

Pour comprendre ce système, il peut être bon de lire les fils suivants :

- ce post https://www.mql5.com/en/forum/176023 concernant quelques fils Ichimoku chart/system avec possibilité de prévision

- ce fil de discussion https://www.mql5.com/en/forum/178404

- ce post avec des liens sur les conditions du marché https://www.mql5.com/en/forum/176023/page2

et ainsi de suite.

Je vais essayer de le décrire une fois de plus.

 

Juste quelques images sur l'état du marché.

Les indicateurs et les modèles proviennent de ce fil de discussion https://www.mql5.com/en/forum/178404.

Comme nous le savons, nous estimons régulièrement les conditions du marché (si nous utilisons le système Asctrend, bien sûr).

Comme nous le constatons, l'EURUSD est en situation de 'Non-Trade' au cours du 5ème jour déjà sur l'échelle de temps D1.

Dossiers :
d1ichi1.jpg  175 kb
 

Et une situation très intéressante pour l'USDCHF.

Il est 'Non-Trade' pour l'échelle de temps D1. Mais si la ligne Chinkou Span croise le prix pour une tendance haussière, alors ce sera une bonne tendance haussière.

Mais le prix est coincé entre les lignes de support/résistance.

Dossiers :
 

Et nous pouvons voir ce qui se passe pour H4 timerame et ce que signifie 'Non-Trade' concernant la ligne Chinkou Span :

Dossiers :
 

Une situation intéressante se déroule en ce moment pour l'USDCAD. Pourquoi intéressante ? Parce que nous pouvons nous attendre à un certain mouvement. Il suffit de joindre les indicateurs/le modèle pour H4 USDCAD et vous verrez.

 

Nous pouvons voir l'image maintenant et la comparer avec USDCHF H4 du post d'hier : La ligne Chinkou Span a traversé le prix :

Dans la plupart des cas (en analyse technique uniquement) l'USDCHF est la paire leader dans la combinaison EURUSD/USDCHF.

GBPUSD.

Et si nous voyons l'indicateur Ichimoku sur l'échelle de temps hebdomadaire (paramètres par défaut), nous pouvons voir que le prix est à l'intérieur du nuage (échelle de temps W1). C'est pourquoi le GBPUSD est sur un marché agité au cours de la deuxième semaine déjà.

Dossiers :
h4chf1.jpg  144 kb
 

Une situation intéressante s'est produite sur le modèle d'information GBPUSD H4. Regardez la ligne Chinkou Span (ligne blanche) :

Dossiers :
gbpusd_h4.jpg  162 kb