Système ASCTrend - page 42

 

Et c'est la sortie. On peut choisir n'importe qui.

A propos, le 2ème et surtout le 3ème niveau de profit sont bons.

Mais si nous entrons sur le deuxième niveau de profit, il est trop tard.

Dossiers :
exit_usdchf.jpg  100 kb
 

Les niveaux de profit ne sont que le canal de l'indicateur MA avec les chiffres de fibo. Cela dépend donc aussi de la direction de ce canal. Si ce canal va vers une direction presque horizontale, nous pouvons obtenir seulement quelques pips. Si la tendance a déjà été établie de manière générale, nous pouvons obtenir beaucoup de pips avec seulement le deuxième niveau de profit.

 

J'ai négocié 3 paires aujourd'hui :

Dossiers :
 

La tendance sur GBPUSD était bonne et compréhensible pour le système :

Et j'ai fait la sortie sur l'indicateur PT : c'était risqué mais j'ai eu de la chance. Parce que nous pouvons choisir la sortie de l'indicateur PT seulement si nous voulons avoir plus de pips de profit pour une transaction.

 

C'était agité pour l'EURUSD et l'USDCHF :

J'ai choisi la bonne direction uniquement grâce à mon analyse matinale (que j'ai décrite dans des posts précédents) :

Dossiers :
 

Les transactions d'aujourd'hui.

Sortie.

Si nous voulons nous arrêter au deuxième ou troisième niveau de profit, nous pouvons le faire maintenant et fermer cette transaction :

Si nous préférons obtenir beaucoup de pips en une seule transaction et que nous acceptons de subir des pertes juste pour attraper un ou deux ordres avec un très bon profit, alors nous devons attendre la sortie de l'indicateur PT.

Dossiers :
 

Et la sortie sur les indicateurs stochastiques a eu lieu sur USDCHF et USDJPY (voir l'image ci-dessus pour aujourd'hui).

Donc, nous avons plusieurs types de sortie et c'est seulement notre choix.

 

Aujourd'hui, c'est lundi.

Donc, quelques vues rapides sur les paires.

EURUSD.

Comme nous le voyons sur le graphique informatif D1, il s'agit d'une tendance à la baisse en général, mais le prix était en train de monter comme une tendance correctionnelle et a été arrêté par la ligne de résistance. La ligne de résistance est la frontière de la motte et la motte est très fine donc la situation va se développer comme suit :

- le prix sera finalement arrêté par la ligne de résistance et poursuivra la tendance à la baisse ;

ou

- le prix cassera cette ligne de résistance et sera long pendant un certain temps.

Quand cela se produira-t-il ?

Comme nous le voyons sur cette image, cela peut être attendu pour le 13 février sur le temps D1, donc à cette date la situation sera pleinement compréhensible.

Dossiers :
 

Comme ce système nous permet de trader sur l'échelle de temps M5, l'échelle de temps H4 est plus intéressante pour nous.

Comme nous le voyons dans le modèle d'information H4 (à télécharger dans le 1er message de ce fil) :

- la tendance à la hausse a commencé concernant l'indicateur AS et quelques autres indicateurs ;

- mais elle pourrait se terminer bientôt selon l'indicateur STIX ;

- mais elle n'a même pas encore commencé selon l'indicateur Ichimoku.

La situation n'est donc pas très compréhensible. Parce que l'indicateur Ichimoku montre une tendance à la baisse (et c'est juste une correction maintenant) et cette tendance à la baisse peut se terminer finalement à 19h00 GMT aujourd'hui (selon le nuage Ichomoku) : voir le post précédent pour les variations de la situation.

Dossiers :
 

Modèle informatif M5 :

- la tendance haussière se poursuit et il est trop tard pour la rejoindre par ordre.

- il peut s'agir d'une tendance baissière correctionnelle (regardez les lignes de l'indicateur PT).

Notre principal modèle de trading : le prix est trop éloigné de la ligne de pivot. Nous ne tradons pas l'EURUSD aujourd'hui. La situation peut être changée aujourd'hui dans la soirée.