Aide au codage - page 148

 
studbiol:
Désolé Mladen, je n'avais pas réalisé les différents Paramètres. Merci pour l'indicateur.

Heureux que cela soit clarifié

Bon échange

 
fareastol:
Bonjour MrTools et Mladen,

Veuillez m'aider à trouver un indicateur permettant de connaître la distance entre la clôture actuelle et le prix d'ouverture de l'année. J'ai toujours besoin d'analyser rapidement ces positions de distance parmi différentes paires pour identifier la tendance et le sentiment actuels du marché. Je pense qu'un tel indicateur serait également utile à de nombreux autres objectifs et traders dans notre travail quotidien. J'ai eu quelques travaux de Mladen sur ce sujet, pour autant que je sache, mais ils ne comparaient pas le prix actuel au prix d'ouverture annuel.

Désolé pour mon mauvais anglais. Merci beaucoup pour votre aide.

fareastol

fareastol

Cela peut vous trouver le prix d'ouverture de l'année assez rapidement :

for (int i=0; i<12; i++) if (TimeYear(iTime(NULL,PERIOD_MN1,i))!=TimeYear(iTime(NULL,PERIOD_MN1,i+1))) break;

double yearOpen = iOpen(NULL,PERIOD_MN1,i);

Ensuite, vous calculez simplement la différence entre la clôture actuelle (Close[0] n'a pas d'importance quel cadre temporel vous utilisez lorsque vous l'appelez) et le prix d'ouverture de l'année et c'est tout. Si vous en avez besoin en tant qu'indicateur, j'en ai joint un qui affiche une ligne horizontale au prix d'ouverture de l'année en cours et écrit la distance en pips en commentaire.

Dossiers :
year_open.mq4  1 kb
 

Je ne sais pas comment exprimer ma gratitude Mladen.

Un très grand merci pour votre soutien !

fareastol

 

Cher Mladen / Mrtools

Est-il possible de convertir le MACD_chart (upper-attached) exactement comme le MACD nrp_csc (lower-attached) ?

Comme le changement de couleur sur le MACD (avec des barres de bougies) quand il traverse la ligne de signal (EMA) !

Merci pour toute aide

code secret

Dossiers :
 
secretcode:
Cher Mladen / Mrtools

Est-il possible de convertir le MACD_chart (upper-attached) exactement comme le MACD nrp_csc (lower-attached) ?

Comme le changement de couleur sur le MACD (avec des barres de bougies) quand il traverse la ligne de signal (EMA) !

Merci pour toute aide

code secret

secretcode

Ce sont tous deux des indicateurs MACD. La seule différence est que le MACD_chart utilise le MACD intégré et un MACD intégré comme nous le savons a une SMA pour la ligne de signal et non l'EMA (comme cela devrait être). Est-ce le changement que vous recherchez dans l'indicateur MACD_chart ?

 
mladen:
secretcode Ce sont tous les deux des indicateurs MACD. La seule différence est que le MACD_chart utilise le MACD intégré et un MACD intégré, comme nous le savons, a une SMA pour la ligne de signal et non l'EMA (comme cela devrait être). Est-ce le changement que vous recherchez dans l'indicateur MACD_chart ?

Merci Mladen pour sa réponse et sa considération

Oui, je cherche une ligne de signal (ema) dans la version MACD du graphique avec un changement de couleur sur la ligne MACD lorsqu'elle croise la ligne de signal, si possible.

 
secretcode:
Merci Mladen pour sa réponse et sa considération Oui, je cherche une ligne de signal (ema) dans la version MACD du graphique avec un changement de couleur sur la ligne MACD quand elle croise la ligne de signal, si possible.

secretcode

Juste un peu plus d'explications (après avoir regardé de plus près le code) : ce que vous voyez là (en ce qui concerne les lignes) est le suivant - 2 lignes ema (qui sont la base du calcul du MACD) et quelque chose qui ressemble à une ligne de signal mais ce n'est pas cela. Regardez l'image et voyez quand la ligne de signal croise le macd sur un MACD normal, et voyez quand la "ligne de signal" (la ligne blanche) croise une des lignes ema sur le graphique - elles ne correspondent pas du tout - simplement parce que ce n'est pas du tout une ligne de signal.

Comme elle est codée, même les couleurs des barres sont déterminées par la pente des 3 dernières barres de cette "ligne de signal" et non par leurs croisements.

Il est peut-être préférable d'utiliser ce "macd" sous la forme qu'il a (juste une idée).

Dossiers :
macd_chart.gif  36 kb
 
mladen:
secretcode

Juste un peu plus d'explication (après avoir regardé de plus près le code) : ce que vous voyez là (en ce qui concerne les lignes) est le suivant - 2 lignes ema (qui sont la base du calcul MACD) et quelque chose qui ressemble à une ligne de signal mais ce n'est pas cela. Regardez l'image et voyez quand la ligne de signal croise le macd sur un MACD normal, et voyez quand la "ligne de signal" (la ligne blanche) croise une des lignes ema sur le graphique - elles ne correspondent pas du tout - simplement parce que ce n'est pas du tout une ligne de signal.

Il, comme il est codé, même les couleurs des barres sont déterminées sur la pente des 3 dernières barres de cette "ligne de signal" et non à leurs croisements.

Peut-être est-il préférable d'utiliser le "macd" sous sa forme actuelle (juste une idée).

Mladen

Vous avez raison, ce n'est pas exactement un"MACD sur le graphique" en termes de calculs Macd et c'est la raison pour laquelle j'ai demandé à l'améliorer !

Merci beaucoup pour votre temps, vos efforts et vos explications.

Meilleures salutations

secretcode

 

Horizontal High Low lLine le LUNDI seulement

Salut les amis,

Merci de m'aider à coder un indi qui affiche

"Horizontal High Low lLine on MONDAY only"

.

Merci et salutations,

anton

Note : si possible le jour (lundi, mardi, etc) peut être changé.

Dossiers :
monday.png  42 kb
 
anton1:
Salut les amis,

S'il vous plaît, aidez-nous à coder un indi qui affiche

"Horizontal High Low lLine on MONDAY only"

.

Merci et salutations,

anton

Note : si possible le jour (lundi, mardi, etc) peut être changé.

anton1

Voilà. Vous pouvez choisir le jour de la semaine et définir les couleurs des lignes.

Dossiers :