Indicateurs multitemporels - page 491

 
zilliq:
Whouaaa MrTools vous êtes si rapide

Je viens juste de me réveiller et tu l'as fait.

Il fonctionne très bien mais je vois un petit problème comme vous le voyez sur mes photos. Il semble qu'il y ait une bougie de différence entre les timeframes.

Comme vous le voyez, sur le timeframe 15 minutes, entre les 2 lignes rouges, l'indicateur monte, mais quand je vais dans 1 minute, l'indicateur est toujours en baisse.

Et, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pensé à cet indicateur en prenant mon café (réel), et j'ai une idée pour améliorer cet indicateur

Pouvez-vous ajouter 2 couleurs supplémentaires (4 au total, avec possibilité de choisir chacune d'entre elles)

Feu vert quand il monte dans la zone de surachat/survente

Lumière rouge quand il descend dans la zone de surachat/vente.

Vert foncé quand il monte entre la zone de surachat et la zone de survente

Rouge foncé quand il descend entre la zone de surachat et la zone de vente.

Et pouvez-vous créer un autre indicateur (le même), mais en histo bars cette fois avec ces 4 couleurs.

Merci beaucoup beaucoup pour tout votre travail

Bonne continuation

Zilliq

QUOTE=mrtools;628030]Zilliq, j'ai fait les couleurs par la pente et je l'ai mtfé.

Zilliq, j'ai revérifié le code et il semble correct, je l'ai testé sur un graphique et il me semble qu'il fonctionne correctement. Je l'ai testé sur un graphique et il me semble qu'il fonctionne correctement. La façon dont je l'ai vérifié était d'abord sur disons un graphique m15 en marquant le début et la fin d'une section verte, puis j'ai changé le cadre temporel en m1 et j'ai compté les étapes vertes entre les lignes, il devrait y en avoir 15 pour chaque minute de différence.

 

Merci Mr Tools pour la réponse

J'ai fait un autre test, et il semble que ce soit peut-être un problème d'affichage

J'utilise un graphique Dax

Comme vous le voyez sur mon premier graphique TF15, il y a un bon changement de couleurs quand il y a un renversement (vert->rose ou rose->vert)

Mais si on va dans le temps plus bas, en une minute sur mon graphique, on voit qu'entre les 2 bougies du temps 15, le point de l'indicateur est bien plus bas ou plus haut MAIS la ligne entre les 2 bougies ne change pas (reste rose ou verte)

dans le timeframe 15 à 16h00 elle devient verte, mais dans le timeframe 1 minute elle reste rose jusqu'au prochain point à 16h15 (elle doit être verte comme TF15)

dans le cadre temporel 15 à 19h00, il devient rose, mais dans le cadre temporel 1 minute, il reste vert jusqu'au prochain point à 19h15 (il doit être rose comme TF15).

Il faut "juste" changer le code pour avoir les mêmes couleurs de ligne (entre les 2 bougies) en timeframe 1 (pour cet exemple) qu'en timeframe 15. Les points de l'indicateur semblent être bons, mais les couleurs des lignes entre les points sont fausses (TF15/TF1) mais seulement quand il y a un renversement.

Merci pour cela et pour votre travail

Bonne continuation

Zilliq

Dossiers :
 

Un autre exemple (en fait sur le Dax)

Entre les 2 (bons) points, la ligne reste rose et ne devient pas verte (en passant d'un point bas à un point haut).

Merci beaucoup M. Tools pour votre aide

Zilliq

Dossiers :
 
zilliq:
Un autre exemple (en fait sur le Dax)

Entre les 2 (bons) points, la ligne reste rose et ne devient pas verte (en passant d'un point bas à un point haut).

Merci beaucoup M. Tools pour votre aide

Zilliq

Zilliq

Ouvrez la fenêtre de données et vérifiez quelles sont les valeurs pour ces points. N'essayez pas de déterminer la pente visuellement mais vérifiez toujours dans la fenêtre de données. De plus, en multi time frame, la barre commence à partir de la dernière barre appartenant au time frame supérieur (les dernières barres pour 15 minutes sur un graphique de 1 minute sont 14 minutes, 29 minutes, 44 minutes et 59 minutes). Si vous regardez le graphique de 15 minutes, ce n'est pas le cas (à cause des barres allignées à 15 minutes).

 

Bonjour Mladen,

Oui sur ces derniers points dans les fenêtres de données (12 et 26), le premier point est bien plus bas que le second.

Est-il possible de modifier le code, ou d'ajouter l'option "StepOnCurrent" pour avoir le pas (vert dans le dernier exemple) à la clôture (à la fin, comme actuellement), ou pendant le TF (et donc la ligne changera pendant la bougie TF15) ?

Merci MLaden et Mr tools

Bonne journée à tous

Zilliq

 
zilliq:
Bonjour Mladen,

Oui sur ces derniers points dans les fenêtres de données (12 et 26), le premier point est bien plus bas que le second.

Est-il possible de modifier le code, ou d'ajouter une option pour avoir le pas (vert dans le dernier exemple) à la clôture (à la fin, comme actuellement), ou pendant le TF (et donc la ligne changera pendant la bougie TF15) ?

Merci MLaden et Mr tools

Zilliq

Zilliq

Il n'y a rien à changer dans cet indicateur. Veuillez vérifier les données et vérifier quand quelque chose est dessiné ou non. Comme je l'ai dit, la fin d'une barre sur un graphique de 15 minutes n'est pas la même que la fin de la barre du cadre temporel supérieur sur un graphique de 1 minute. Essayez de vous représenter la corrélation entre les différents cadres temporels et vous comprendrez mieux ce qui est montré sur un graphique à cadres temporels multiples.

Bonne continuation

 
zilliq:
Merci Mr Tools pour la réponse

J'ai fait un autre test, et il semble que ce soit peut-être un problème d'affichage

J'utilise un graphique Dax

Comme vous le voyez sur mon premier graphique TF15, il y a un bon changement de couleurs quand il y a un renversement (vert->rose ou rose->vert)

Mais si on va dans le temps plus bas, en une minute sur mon graphique, on voit qu'entre les 2 bougies du temps 15, le point de l'indicateur est bien plus bas ou plus haut MAIS la ligne entre les 2 bougies ne change pas (reste rose ou verte)

dans le timeframe 15 à 16h00 elle devient verte, mais dans le timeframe 1 minute elle reste rose jusqu'au prochain point à 16h15 (elle doit être verte comme TF15)

dans le cadre temporel 15 à 19h00, il devient rose, mais dans le cadre temporel 1 minute, il reste vert jusqu'au prochain point à 19h15 (il doit être rose comme TF15).

Il faut "juste" changer le code pour avoir les mêmes couleurs de ligne (entre les 2 bougies) en timeframe 1 (pour cet exemple) qu'en timeframe 15. Les points de l'indicateur semblent être bons, mais les couleurs des lignes entre les points sont fausses (TF15/TF1) mais seulement quand il y a un renversement.

Merci pour cela et pour votre travail

Bonne continuation

Zilliq

L'indicateur que vous montrez est 3c_jrsx_turbo.

Je ne peux pas garantir les valeurs de n'importe quel indicateur de la série "turbo" - beaucoup d'indicateurs de cette série ne sont pas codés correctement et certains sont des répliques claires. Utilisez le rsx que mrtools a posté.

 

Oui, pas simple mais je comprends, merci beaucoup Mladen pour les explications Mr Professor

Mon erreur était que je ne considère pas que la ligne dans TF15 était à la fermeture. Maintenant c'est ok. Ouf...

Maintenant, comme demande, s'il vous plaît l'un d'entre vous peut ajouter 2 autres couleurs dans cet indicateur RSX MTF nrp (avec la possibilité de choisir chacune de ces 4 couleurs), et créer un indicateur séparé/autre avec des barres histo avec ces 4 couleurs. Je pense que cela sera utile

Feu vert quand il monte dans la zone overbuy/oversell

Lumière rouge quand il descend dans la zone de sur-achat/sur-vente

Vert foncé quand il monte entre la zone de surachat et la zone de vente.

Rouge foncé lorsqu'il descend entre la zone de surachat et la zone de vente.

Merci beaucoup à tous

Meilleurs voeux à vous deux

Zilliq

 

Bonjour M. Tools et Mladen,

Je ne sais pas si vous avez vu ma réponse.

Avez-vous réussi à ajouter les 4 couleurs et les barres d'histo ?

Merci pour cela et pour tous

Meilleurs voeux et bonne soirée

Zilliq

 
zilliq:
Bonjour Mr Tools et Mladen,

Je ne sais pas si vous avez vu ma réponse.

Avez-vous réussi à ajouter les 4 couleurs et les barres d'histo ?

Merci pour cela et pour tous

Meilleurs voeux et bonne soirée

Zilliq

Zilliq, à cause des restrictions de mt4 buffer, je ne pense pas que nous pourrons le faire, mais avez-vous vu cette version de rsx https://www.forex-tsd.com/forum/debates-discussions/116-something-interesting-please-post-here/page294#comment_678351 les cases sur 50 sont colorées quand rsx entre et sort des niveaux de survente/surachat.