Indicateurs multitemporels - page 350

 

pipware-minichart-v3.0.ex4 (39.8 KB, 7 views)

celui-ci semble être une forme de TEXT profiler pour diff TF

Vous pouvez définir l'alphabet G pour la moyenne mobile.

 

MTF dans le backtesting

Quelqu'un a-t-il une expérience de l'utilisation d'indicateurs MTF en backtesting dans le Strategy Tester? Mes premières indications sont que le Strategy Tester ne peut pas fournir le cadre temporel supérieur lorsque l'indicateur est appelé à l'aide de la fonction iCustom. Est-ce exact ou est-ce que je fais quelque chose de mal dans l'appel ?

 
Tzuman:
Quelqu'un a-t-il une expérience de l'utilisation d'indicateurs MTF en backtesting dans le Strategy Tester ? Mes premières indications sont que le Strategy Tester ne peut pas fournir le cadre temporel supérieur lorsque l'indicateur est appelé à l'aide de la fonction iCustom. Est-ce exact ou est-ce que je fais quelque chose de mal dans l'appel ?

C'est exact. Vous ne pouvez pas le faire dans MT4. Si vous revenez quelques pages en arrière sur ce fil de discussion, Robert et moi avons parlé de cela et de certaines solutions. J'ai créé un certain nombre d'EA qui utilisent l'indicateur MTF. Vous ne pouvez pas les utiliser directement.

 

MTF dans le BackTesting

Merci Christina, c'est ce que j'attendais que dans le backtesting, seul le cadre temporel actuel soit calculé.

J'ai également deux autres questions

Si vous utilisez iCustom dans un EA et que vous ne lui passez aucun paramètre, est-ce qu'il utilise ses valeurs par défaut ? Et si vous ne lui passez que les deux premiers paramètres mais pas tous, utilise-t-il les valeurs par défaut pour le reste ? D'après mes indications, c'est le cas.

Deuxièmement, et c'est le plus important, lorsqu'un indicateur slow mtf est appelé deux fois dans un EA avec des données réelles et non un backtesting, d'abord pour la première barre [1] et ensuite pour la deuxième barre [2].

double fast1 =iCustom(Symbol(),NULL, "MTF",Fast.TimeFrame,3,1) ;

double slow1=iCustom(Symbol(),NULL, "MTF",Slow.TimeFrame,4,1) ;

double slow2=iCustom(Symbol(),NULL, "MTF",Slow.TimeFrame,4,2) ;

Je suppose que slow1 fait référence aux valeurs en Bar[1] et slow2 aux valeurs en Bar[2] de l'indicateur lent sur son timeframe. Lorsque ce cadre temporel lent est mappé sur l'indicateur rapide, ces valeurs représentent la Bar[1] de la barre rapide et la Bar[5] de la barre rapide en supposant un cadre temporel H1 & H4 (4::1). Cependant, si je montre la fenêtre de données, CTL D, les barres intermédiaires, 2, 3, 4, sur l'intervalle de temps inférieur ont des valeurs pour l'indicateur lent. Existe-t-il un moyen d'accéder à ces valeurs "intermédiaires" lentes comme le fait la fenêtre de données ? Plus précisément, il y a une flèche d'achat-vente qui apparaît dans les valeurs intermédiaires et que je voudrais capturer. Mon indicateur est très complexe ; c'est l'un des Ganns avec une transformation et un lissage de Hilbert et je préférerais ne pas essayer de le traduire dans un EA pour le moment s'il existe d'autres options. Votre technique d'utilisation directe d'une fonction "i" intégrée ne fonctionnerait pas dans mon cas.

Merci à tous pour toute suggestion

Tzuman

 
Tzuman:
Merci Christina, c'est ce à quoi je m'attendais, que dans les tests à rebours, seul le cadre temporel actuel soit calculé.

J'ai également deux autres questions

Si vous utilisez iCustom dans un EA et que vous ne lui passez aucun paramètre, est-ce qu'il utilise ses valeurs par défaut. Et si vous lui passez seulement les deux premiers paramètres mais pas tous, utilise-t-il les valeurs par défaut pour le reste ? D'après mes indications, c'est le cas.

Deuxièmement, et c'est le plus important, lorsqu'un indicateur slow mtf est appelé deux fois dans un EA avec des données réelles et non un backtesting, d'abord pour la première barre [1] et ensuite pour la deuxième barre [2].

double fast1 =iCustom(Symbol(),NULL, "MTF",Fast.TimeFrame,3,1) ;

double slow1=iCustom(Symbol(),NULL, "MTF",Slow.TimeFrame,4,1) ;

double slow2=iCustom(Symbol(),NULL, "MTF",Slow.TimeFrame,4,2) ;

Je suppose que slow1 fait référence aux valeurs en Bar[1] et slow2 aux valeurs en Bar[2] de l'indicateur lent sur son timeframe. Lorsque ce cadre temporel lent est mappé sur l'indicateur rapide, ces valeurs représentent la Bar[1] de la barre rapide et la Bar[5] de la barre rapide en supposant un cadre temporel H1 & H4 (4::1). Cependant, si je montre la fenêtre de données, CTL D, les barres intermédiaires, 2, 3, 4, sur l'intervalle de temps inférieur ont des valeurs pour l'indicateur lent. Existe-t-il un moyen d'accéder à ces valeurs "intermédiaires" lentes comme le fait la fenêtre de données ? Plus précisément, il y a une flèche d'achat-vente qui apparaît dans les valeurs intermédiaires et que je voudrais capturer. Mon indicateur est très complexe ; c'est l'un des Ganns avec une transformation et un lissage de Hilbert et je préférerais ne pas essayer de le traduire dans un EA pour le moment s'il existe d'autres options. Votre technique d'utilisation directe d'une fonction "i" intégrée ne fonctionnerait pas dans mon cas.

Merci à tous pour vos suggestions

Tzuman

Ce dont je parle n'implique pas de coder toute la logique dans l'EA. Il faut créer une nouvelle version non MTF de votre indicateur actuel. Ce qui peut être fait facilement, en enlevant simplement tout le code qui le rend MTF. Je ne me soucie pas de la complexité de votre logique, cette partie ne sera pas touchée.

L'EA appellera la version non MTF de l'indicateur, vous devez juste l'appeler sur la bonne période. Par exemple, si vous tradez sur 1h et que vous voulez la valeur pour 4h :

double slow1=iCustom(Symbol(),240, "NON MTF",Slow.TimeFrame,4,shift) ;

Si shift=0, cela signifie que l'on prend la valeur intermédiaire de la barre0 du graphique en 4h, si shift=1, cela signifie que l'on prend la valeur de la dernière barre fermée de la barre1 du graphique en 4h. Cela rend la logique extrêmement claire.

J'ai codé de nombreux EA MTF en utilisant cette approche et c'est très facile à faire.

 

MTF dans BackTesting

Merci pour le conseil, je vais l'essayer.

En ce qui concerne le décalage, ma question était de savoir comment regarder les valeurs de l'indicateur H4 sur l'image temporelle H1. La fenêtre de données montre clairement des valeurs intermédiaires auxquelles j'aimerais accéder si possible car elles sont différentes des valeurs H4 Bar 1 ou 2. J'espère qu'il existe un moyen d'y accéder qui implique un type d'accès différent de celui de iCustom. Ces valeurs intermédiaires donnent l'impression que Metatrader appelle l'indicateur H4 à la clôture de chaque barre H1, calcule les valeurs intermédiaires H4 et les stocke sur les barres de la trame temporelle H1.

Merci encore,

Tzuman

 
Tzuman:
Merci pour le conseil, je vais l'essayer.

sur le décalage, ma question était de savoir comment regarder les valeurs de l'indicateur H4 sur le cadre temporel H1. La fenêtre de données montre clairement des valeurs intermédiaires auxquelles j'aimerais accéder si possible, car elles sont différentes des valeurs H4 Bar 1 ou 2. J'espère qu'il existe un moyen d'y accéder qui implique un type d'accès différent de celui de iCustom. Ces valeurs intermédiaires donnent l'impression que Metatrader appelle l'indicateur H4 à la clôture de chaque barre H1, calcule les valeurs intermédiaires H4 et les stocke sur les barres de la trame temporelle H1.

Merci encore,

Tzuman

comme vous l'avez peut-être remarqué, sur le graphique 1h, votre indi mtf forcera toujours la valeur intermédiaire de 4h à être la même, c'est pourquoi jusqu'à 4 barres récentes peuvent se repeindre et elles sont toujours les mêmes, ce qui représente la valeur bar0 sur le graphique 4h à un moment donné.

 

Pas sur mon graphique, la fenêtre de données montre clairement 3 valeurs différentes pour les intervalles intermédiaires H4. Mon intérêt réside dans le fait que l'un des indices est une flèche d'achat/vente qui ne se peint que sur une valeur intermédiaire et vous avez raison, parfois elle est repeinte mais j'aimerais quand même y accéder.

Si jamais je trouve la solution, je vous le ferai savoir. J'apprécie vos suggestions.

Tzuman

 

PL point MTF ?

Salut les codeurs sur forex-tsd,

J'ai besoin de cet indice en multi timeframe. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? J'ai entendu dire que c'est une simple MA (H+L+C)/3 shift 1. Merci beaucoup par avance.

Salutations,

Dossiers :
 

iCustom a besoin de TOUS les paramètres

Tzuman:
Pas sur mon graphique, la fenêtre de données montre clairement 3 valeurs différentes pour les intervalles intermédiaires H4. Mon intérêt réside dans le fait que l'un des indices est une flèche d'achat/vente qui ne se peint que sur une valeur intermédiaire et vous avez raison, parfois elle est repeinte mais j'aimerais quand même y avoir accès.

Si jamais je trouve la solution, je vous le ferai savoir. J'apprécie vos suggestions

Tzuman

Bonjour Tzuman,

Je ne sais pas si vous avez progressé sur ce sujet ou non... alors voici mes suggestions...

Vous avez demandé plus tôt... "Si vous utilisez iCustom dans un EA et que vous ne lui passez aucun paramètre, est-ce qu'il utilise ses valeurs par défaut. Et si vous lui passez seulement les deux premiers paramètres mais pas tous, utilise-t-il les valeurs par défaut pour le reste ? Mes indications sont que oui".

iCustom exige généralement que TOUS les paramètres soient inclus... Il peut y avoir quelques exceptions, mais il est préférable d'être sûr de tous les inclure.

Dans certains cas j'ai désactivé (// blanked) tous les "externs" dans les indicateurs que l'EA utilise...pour rendre beaucoup plus simple l'utilisation des indicateurs dans mes iCustoms avec une plus grande confiance que j'obtiens les valeurs correctes. De cette façon, il me suffit d'ajouter le tampon et le décalage de barre et de ne pas me soucier des paramètres.

Sinon... il est préférable d'ajouter TOUS les paramètres dans les déclarations iCustom.

Deuxièmement, si vous voyez réellement les valeurs intermédiaires de vos indicateurs dans votre fenêtre de données... alors elles devraient être récupérables avec vos instructions iCustom, et aussi votre impression et vos commentaires devraient pouvoir montrer les valeurs une fois que vous les avez obtenues avec votre iCustom.

En ce qui concerne les flèches d'achat/vente - regardez directement dans les indicateurs pour voir quels tampons ils utilisent... puis utilisez ces tampons dans les déclarations iCustom.

J'espère que cela vous aidera,

Robert