Indicateurs multitemporels - page 175

 

" Ligne de signal principal au-dessus/au-dessous de la ligne de signal lent"

vous utilisez deux lignes de signal ? mais pas le macd double-smooze ?

Pourriez-vous montrer sur le graphique ce que cela signifie ?

 

Bonjour

Oui, c'est un hybride de l'indicateur GMACD2 et de l'indicateur MTF MACDX.

donc les barres sont vertes si le Macd Fast > Macd Slow sur chaque TF

et rouge vice versa

Je voulais que les barres soient affichées sur 6 TFs.

Est-ce faisable ?

Dossiers :
gmacd2.mq4  17 kb
3mtfmacdx.mq4  6 kb
 
rolange:
J'ai essayé de modifier l'indicateur MACD MTF Bar de deux façons mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. Toute aide est la bienvenue !!!!

1. Ajoutez les délais affichés à 5 min et quotidien ainsi que les 15,30,H1,H4 existants.

2. Utiliser la ligne de signal PRINCIPALE au-dessus/au-dessous de la ligne de signal Lente pour colorer les barres plutôt que la ligne principale > que 0

Vous avez trois problèmes principaux avec la façon dont cet indicateur est écrit.

1. Vous n'avez pas déclaré dans la section init le nombre de tampons que vous allez utiliser.

2. Vous utilisez 12 tampons alors que MT4 n'en autorise que 8.

3. Vous prenez en compte les différences de temps. En effet, lorsque vous affichez un graphique de 5 minutes, le graphique de 15 minutes est composé de trois barres. Ces 3 barres doivent donc être identiques (c'est-à-dire étirées). Actuellement, chaque barre serait une valeur vers une barre TF supérieure.

Je vais poster un indicateur MTF MACD qui s'affiche en bas du graphique, mais qui permet une visualisation MTF correcte du MACD.

Merci,

Hiachiever.

 
rolange:
Bonjour

Oui, c'est un hybride de l'indicateur GMACD2 et de l'indicateur MTF MACDX.

donc les barres sont vertes si le Macd Fast > Macd Slow sur chaque TF

et rouge vice versa

Je voulais que les barres soient affichées sur 6 TFs.

Est-ce faisable ?

En raison de problèmes de tampon (limite de 8), vous ne pouvez afficher que 6 TF si vous divisez votre indicateur en deux indicateurs distincts. De plus, afficher 6 TFs sous forme de barres sur le graphique serait un désordre absolu (c'est pourquoi d'autres ne l'ont pas fait avant). La meilleure option et la plus utilisée est l'approche 3MTFMACDX qui consiste à afficher une ligne pour chaque TF dans un seul indicateur.

Si vous voulez modifier 3MTFMACDX pour afficher différents TF, vous devrez le modifier pour que l'utilisateur puisse saisir les TF souhaités et les afficher deux fois. Un pour les TF supérieurs et un pour les TF inférieurs.

Merci,

Hiachiever

 

Merci pour vos deux messages ci-dessus

J'ai encore moins d'indices qu'avant.

J'ai trop peu de capacités de programmation pour faire quelque chose d'aussi avancé que ça, je vois.

Je ne savais pas qu'il y avait une limite de tampon

non pas que cela aurait fait une différence car je me suis trompé d'arbre dès le départ, il semble que ce soit le cas

Donc la façon de procéder est d'utiliser le même indicateur deux fois dans deux fenêtres séparées ?

Je suppose une fenêtre D1, H4, H1

et l'autre fenêtre M5, M15, M30,

est-il encore possible de faire un indicateur de barre en utilisant les conditions de GMACD (la EMA rapide au-dessus de la EMA lente 0) ?

merci pour votre aide

 

droit, plan et simple - il suffit d'utiliser deux indis (4 + 4 = 8timeframes)

(vous pouvez trouver des barres planty MTF MACD dans ce fil - choisissez celle que vous voulez)

f-la pour Macd dans g-macd :

double macd_M1=iMACD(NULL,PERIOD_M1,FastEMA,SlowEMA,SignalSMA,PRICE_CLOSE,MODE_MAIN,0) ;

double macd_MM1=iMACD(NULL,PERIOD_M1,FastEMA,SlowEMA,SignalSMA,PRICE_CLOSE,MODE_SIGNAL,0) ;

critères de tendance :

if ((macd_M5 > macd_MM5) && (macd_M1 > macd_MM1)) { trend_signal = "TREND/UP" ; color_signal = Lime;}

/Données à la baisse

if ((macd_M5 < macd_MM5) && (macd_M1 < macd_MM1)) { trend_signal = "TREND/DN" ; color_signal = Red ; }

//Données de consolidation

if ((macd_M5 macd_MM1)) { trend_signal = "SIDEWAY" ; color_signal = Orange ; }

si ((macd_M5 > macd_MM5) && (macd_M1 < macd_MM1)) { trend_signal = "SIDEWAY" ; color_signal = Orange ; }

_______________

en clair en anglais -

macd line >signal line = up or (osma>0)

macd < sig =down

si M1tf en hausse et M5tf en hausse - tendance à la hausse

si tout est à la baisse - tendance à la baisse

tout le reste - sideways

Donc - les règles (algorithme) classiques - les mêmes pour tous les macd.

si vous utilisez mtf Bar indi : couleurs beaucoup - go ; pas - NOGO

 

Mtf Macd

rolange:
Merci pour vos deux messages ci-dessus

J'ai encore moins d'indices qu'avant.

Je suis trop peu doué en programmation pour faire quelque chose d'aussi avancé que ça.

Je ne savais pas qu'il y avait une limite de mémoire tampon

non pas que cela aurait fait une différence car je me suis trompé d'arbre dès le départ il me semble

Donc la façon de procéder est d'utiliser le même indicateur deux fois dans deux fenêtres séparées ?

Je suppose une fenêtre D1, H4, H1

et l'autre fenêtre M5, M15, M30,

est-il encore possible de faire un indicateur de barre en utilisant les conditions de GMACD (la EMA rapide au-dessus de la EMA lente 0) ?

merci pour votre aide

Rolange,

Les réponses à vos deux questions sont Oui et Oui.

Oui, vous aurez besoin de diviser en 2 fenêtres. 1 Fenêtre D1, H4, H1 l'autre moitié.

Et oui. Il est possible d'afficher un indicateur de barre pour GMACD.

Si j'ai le temps, je posterai plus de détails.

Merci,

Hiachiever

 

Mtf Macd

Salut Rolange,

Vous trouverez ci-joint deux indicateurs qui pourraient vous être utiles.

Le premier est un indicateur que j'ai personnellement développé. Il s'agit d'un indicateur MTF MACD. Il est similaire à GMACD dans la mesure où vous pouvez afficher plusieurs cadres temporels. La différence avec le mien est que vous pouvez afficher un nombre illimité de cadres temporels.

La façon dont cela est accompli est la suivante :

1. Faites glisser #MTF-MACD sur votre graphique. Dans le champ TimeFrame, entrez le plus petit TimeFrame que vous voulez afficher. Par exemple, 1 pour 1 minute, 5 pour 5 minutes, etc. et cliquez sur OK.

2. 2. Faites glisser l'indicateur #MTF_MACD au-dessus de la fenêtre nouvellement créée pour le premier intervalle de temps. Saisissez un autre TF, puis modifiez cette fois la valeur VertShift à 2. Cliquez sur OK.

3. Répétez l'étape 2. Notez que VertShift doit continuer à augmenter de 1. Si vous n'augmentez pas ce nombre de 1, les affichages se chevaucheront.

Ma version a également des alertes complètes déjà intégrées (Audio, Texte, e-Mail), vous pouvez choisir d'utiliser les lignes de signal ou l'histogramme, et a quatre couleurs intégrées. Forte hausse, Faible hausse, Forte baisse, Faible baisse.

Vous obtenez ici un indicateur de première classe, car j'avais à l'origine programmé quelque chose de semblable pour un coût de 180 $ US (3 heures de travail à 60 $/h).

J'ai joint un modèle où il est déjà configuré et qui affiche de la M5 à la D1.

Le deuxième indicateur vous permet d'afficher la couleur des barres en fonction des valeurs ADX. Il pourrait facilement être modifié pour afficher les valeurs MACD. Je n'ai pas le temps, donc cela pourrait être un bon projet pour vous.

Tous mes vœux,

Hiachiever.

Dossiers :
mtf-macd.mq4  12 kb
adxbars.mq4  4 kb
mtf-macd.tpl  9 kb
 

Stochs multi time frame AIDE

Quelqu'un peut-il me construire un indicateur stoch multi time frame 1m 5m15m30m 1hr et 4hr 6 lignes différentes, couleurs différentes. merci.

 

Stochastique MTF

MightyPIP:
Quelqu'un peut-il me construire un indicateur stoch multi time frame 1m 5m15m30m 1hr et 4hr 6 lignes différentes, couleurs différentes. merci

Bonjour MightyPip,

Je viens de modifier l'indicateur MTF MACD du post précédent de MACD à Stoch. Cet indicateur fera exactement ce dont vous avez besoin, bien que, comme dans mon post précédent, vous devrez charger l'indicateur 6 fois pour obtenir le résultat souhaité. Avant que quelqu'un ne demande, l'indicateur a été créé de cette façon car j'ai trouvé qu'en gardant des instanciations séparées pour chaque TF, il est beaucoup moins intensif en CPU.

J'ai joint un modèle avec l'indicateur déjà préchargé avec les 6 TF (M5 à D1). Ou pour ajouter à des graphiques préexistants, suivez ces instructions simples.

1. Faites glisser #MTF-Stoch sur votre graphique. Dans le champ TimeFrame, entrez la plus petite TimeFrame que vous souhaitez afficher. Par exemple, 1 pour 1 minute, 5 pour 5 minutes, etc. et cliquez sur OK.

2. 2. Faites glisser l'indicateur #MTF_Stoch au-dessus de la fenêtre nouvellement créée pour le premier intervalle de temps. Saisissez un autre TF, et cette fois-ci, changez la valeur de VertShift en 2. Cliquez sur Ok.

3. Répétez l'étape 2. Notez que VertShift doit continuer à augmenter de 1. Si vous n'augmentez pas ce nombre de 1, les affichages se chevaucheront.

Cette version est dotée d'alertes complètes déjà intégrées (audio, texte, e-mail), et d'un système de quatre couleurs pour la tendance à la hausse, la tendance à la baisse, le surachat et le survente.

Vous obtenez un indicateur de première classe ici, car j'avais à l'origine quelque chose de très similaire à celui-ci programmé à un coût de 180 $ US (3 heures de travail à 60 $ / heure).

Tous mes vœux de réussite,

Hiachiever

Dossiers :
mtf-stoch.mq4  11 kb
mtf-stoch.tpl  9 kb
euroh4.gif  9 kb