Le COT Currency Futures appliqué au FX : des indicateurs disponibles ?

 

Je me suis récemment documenté sur l'utilité des données COT des futures sur devises pour déterminer les positions des grands spéculateurs et comment le marché des changes évolue en fonction de leur implication. Il existe des indicateurs disponibles pour les traders de contrats à terme représentant les données COT, quelqu'un a-t-il entendu parler ou pourrait-il produire un indicateur qui fournirait des signaux impliquant ces précieuses données dans les graphiques FX ?

 
stu:
Je me suis récemment renseigné sur l'utilité des données COT des futures sur devises pour déterminer les positions des grands spéculateurs et comment le marché des changes évolue en fonction de leur implication. Il existe des indicateurs disponibles pour les traders de contrats à terme représentant les données COT, quelqu'un a-t-il entendu parler ou pourrait-il produire un indicateur qui fournirait des signaux impliquant ces précieuses données dans les graphiques FX ?

Bonjour Stu,

Oui, les données COT peuvent être très utiles. Certains très gros boursicoteurs utilisent ces données pour trader seuls. Bien que je ne le fasse pas, je l'ai vu faire. Je pense que les données COT ne sont disponibles qu'à un moment précis. Si je ne me trompe pas, ce qui est possible, c'est une représentation graphique des traders commerciaux, des traders non commerciaux et des petits traders de détail. La façon dont je vois son utilisation est similaire à un système de croisement de moyennes mobiles. Mais, je pense que cela ne sera relatif qu'au trading à long terme. Vous trouverez ci-joint une image de l'indicateur graphique. Je l'ai trouvé dans un article de currency trader. Il pourrait vous aider. Bonne chance.

- secXces

Dossiers :
picutre.jpg  107 kb
 

Merci pour le graphique, je ne l'ai jamais vu représenté comme ça auparavant ! Si je l'analyse correctement, les lignes vertes représentent le Large Speculative et les lignes bleues le Commercial. Nous devrions suivre le Large Spec si ce que j'ai lu jusqu'à présent est exact, et cela semble être le cas maintenant que je peux le visualiser. Ce ne serait pas génial d'avoir cela comme indicateur ? Si un codeur était capable de créer une telle chose pour Metatrader, ce serait immensément précieux ! J'ai inclus une pièce jointe d'un graphique que j'ai vu pour les données COT...

Dossiers :
cot_example.jpg  123 kb
 

Indicateur COT disponible

Il y a un indicateur COT disponible pour MT4 ...

www.cot4metatrader.com

merci

TheImperialOne

 

Quelqu'un l'a-t-il utilisé avec succès ? Ce n'est pas cher du tout.

 

Oui, je suis un abonné et cela fonctionne bien. Les données sont envoyées assez rapidement après leur publication par le gouvernement, contrairement à d'autres sites/offres. La semaine dernière, elles sont arrivées juste après 16 heures.

Comme vous le dites, ce n'est pas très cher... un demi-pip par mois.

TheImperialOne

 

Rapport gratuit sur les engagements de données

Les amis,

Nous fournissons le rapport hebdomadaire à télécharger gratuitement sur notre site. Mais il y a un développement plus excitant - à cot4metatrader.com nous l'avons porté à une nouvelle dimension - le droit des données COT et l'action des prix en un seul endroit sur votre console MetaTrader4.

Prenez soin de vous et bon trading.

TheImperialOne

ps. les publicités sont plus courtes que jamais cette semaine sur le câble. Allez voir sur cot4metatrader.com.

 

La nouvelle version du populaire indicateur COT est maintenant disponible - nouvelle fonction importante

Traders

COT4.metatrader.com a le plaisir d'annoncer une nouvelle version de son très populaire indicateur Commitments of Traders pour la plateforme MetaTrader. Nous avons inclus de nouvelles fonctions intéressantes.

Nous supportons maintenant

- Index des positions nettes

- les positions nettes actuelles

- intérêt ouvert - long et court pour les trois groupes de traders

- 7 devises - CHF, EUR, GBP, CAD, AUD, MXP, JPY

- supporte également le dollar US

- alimentation en données vers 2004

- fonctionne sur n'importe quel calendrier jusqu'à et y compris hebdomadaire

- fonctionne sur toutes les plateformes Metatrader 4 - pas seulement Interbank FX.

Vous pouvez télécharger l'indicateur gratuitement avec un fichier de démonstration gratuit à l'adresse www.COT4.metatrader.com.

Valeur imbattable

- Pas de frais d'inscription initiale

- 1 mois gratuit lorsque vous vous abonnez pour les 3 premiers mois

- 5 $ de frais mensuels réduits

- comparé à d'autres offres limitées qui ne fonctionnent que sur les devises interbancaires et qui facturent près de 100 $ pour l'inscription initiale et 24,95 $ par mois.

Rejoignez les nombreux traders qui utilisent les données COT pour réussir leurs transactions sur www.cot4metatrader.com.

merci

subscriptions@cot4metatrader.com

 

Graphiques COT gratuits

Je crois que c'est la source de l'image que vous avez postée.

Graphiques des opérations sur les marchés à terme de matières premières

Personnellement, je n'ai pas encore trouvé de stratégie qui fonctionne.

Matt

 

Positionnement de détail sur l'EurChf

Selon nos données sur le positionnement des détaillants, les traders fx de détail continuent d'augmenter leurs positions longues sur l'EurChf alors que celui-ci continue d'atteindre de nouveaux bas.

Notre indicateur a atteint un nouveau sommet, montrant 7 traders longs pour 1 trader court.

Les traders de détail sont longs sur l'EurUsd et longs sur l'UsdChf également. Si le marché de détail avait une forte tendance à être long ou court sur l'USD, alors l'UsdChf et l'EurUsd seraient dans des positions opposées.

Le Retail Positioning Meter reflète l'état actuel du mouvement latéral du dollar.

Dossiers :
rpm_eurchf.png  34 kb
 

Positionnement de la vente au détail - Les indicateurs contrariants ultimes

Pourquoi est-ce important ?

Les foules font bouger les marchés et aux principaux points de retournement du marché, les foules ont presque toujours tort. Lorsque le sentiment de la foule est massivement positif ou massivement négatif, c'est le signal que la tendance est épuisée et que le marché est prêt à évoluer puissamment dans la direction opposée. Le sentiment est depuis longtemps un outil utilisé par les traders d'actions, de contrats à terme et d'options.

-Jaime Saettele, analyste chez FXCM.

Le positionnement de détail peut être utilisé avec le news trading, le scalping, les vagues d'Elliot et le swing trading.

Vous pouvez voir dans l'image ci-dessous comment les positions de détail ont augmenté lorsque le prix a baissé. C'est un phénomène courant sur les marchés à tendance, car les traders particuliers essaient de choisir les points bas et les grands fonds choisissent leurs stops.

Comment négocier les informations de positionnement :

La stratégie ci-dessous a été publiée dans 'Sentiment In The FOREX Market' par Jamie Saettele.

1. Le sentiment des particuliers est un indicateur contrariant sur les marchés en tendance.

2. Le renversement du ratio est un signal plus précis d'un retournement de prix que le positionnement extrême.

3. Le Retail Sentiment confirme l'action du prix pendant les marchés en range bound.

4. Le sentiment des particuliers évolue à l'inverse des prix.

5. Suivez la pente du Retail Sentiment ; un changement dans la pente signifie un changement de tendance.

6. L'autre façon d'observer le positionnement spéculatif est de regarder le pourcentage d'ordres ouverts qui sont longs.

7. Positionnement net = ordres longs + ordres courts.

8. Plus de 50 % favorise la faiblesse.

9. Moins de 50% favorise la force.

10. Un positionnement net plus élevé signifie que davantage de traders entrent sur le marché.

11. Un positionnement net plus élevé suggère une plus grande confiance dans la direction de la tendance actuelle.

12. Souvent, une augmentation significative du positionnement net précède un marché haussier parce que beaucoup de traders qui sont entrés sur le marché laissent leurs stop loss juste au-dessus de l'action actuelle du prix.

13. Un positionnement net plus faible signifie que davantage de traders découragés quittent le marché.

14. Une hausse des prix et une forte baisse du positionnement net sont baissières car la couverture à découvert alimente la tendance actuelle. Lorsque la couverture à découvert sera terminée, les prix baisseront probablement.

15. Un positionnement net plus faible suggère une prise de bénéfices et donc une consolidation.

16. Un positionnement net plus faible suggère une plus grande aversion au risque.

Dossiers :
eurusdrpm.png  25 kb