Cycle de tendance Schaff - page 8

 
fxbs:
1. Valeo, - "réparer" signifie généralement - quelque chose qui ne va pas avec l'indicateur - des erreurs, etc ;

Schaff_Trend_Cycle_mtf.mq4 - fonctionne comme il le devrait - pas d'erreurs, il n'y a rien d'anormal - rien à "réparer".

2.

C'est ainsi que la formule MTF fonctionne - pour vous familiariser avec ce qu'est le MTF et comment fonctionne le composant MTF - veuillez lire le fil de discussion sur les indicateurs MTF https://www.mql5.com/en/forum/173574.

p.s. bien que cela ait été expliqué trop de fois, mais... : mtf trace la valeur du même indicateur de la TF supérieure sur la TF inférieure - actuelle (disons la valeur 4h sur 1h) ; une 4Hbar contient 4 barres d'une heure, - donc sur H1 vous verrez un grand pas : 4bars de large - la valeur de l'ind.de H4 tracée sur H1 ; (et la valeur de ce pas jusqu'à 4-bars changerait de la même façon que cette dernière barre H4 ouverte change (ce qu'elle représente), jusqu'à ce qu'elle se ferme )

qui n'est pas à l'aise avec la fonction mtf - peut utiliser des graphiques H1 et H4 séparés : valeur mtf - sa même valeur h4 (mtf trace seulement cette valeur h4 sur h1 de la barre H4 ouverte zéro (actuelle, dernière) à la barre H4 de fermeture

S'il vous plaît FXBS, après toutes ces années où j'ai utilisé des indicateurs MTF, ne me dites pas comment sucer des œufs !

J'ai probablement la même compréhension de l'action de la MTF que vous, et d'ailleurs que tout codeur qui développe des indicateurs MTF.

J'ai des MTF qui ne se comportent PAS de la même manière que cet indicateur particulier et j'utilise un indicateur SnapShot sur le M1-TF pour le confirmer. A titre d'exemple, le Z_MTF_DoublecciWoody ne fait PAS cela et nous avions le même problème avec le XO jusqu'à ce que Mladen le "corrige" et par "corriger" je veux dire ancrer l'indicateur sur chaque barre/couple sur M1 afin que nous n'ayons pas une ligne de 5 à 30 barres/couple de long qui bouge comme un serpent qui dresse sa tête.

Vous et moi avons déjà eu cette discussion sur un indicateur que vous avez construit pour moi et le résultat est que je n'utilise toujours pas votre indicateur.

Le problème est que le Schaff est un indicateur tellement excellent, que je ne suis pas prêt à l'abandonner.

De plus, Mladen a construit cet indicateur et avec son expertise, je suis sûr qu'il peut aussi le "réparer".

Je vous conseille donc, mon ami, de ne pas répondre à la place de Mladen. Je tiens son travail en haute estime !

 

Salut les gars,

Je suis d'accord avec Valeo, c'est sûr que ce schaff MTF agit très bizarrement.

 

...

Après avoir réfléchi si je dois poster ou non, j'ai décidé de poster (évidemment :))

Ce post est ici pour une raison et une seule : poster un indicateur qui est codé différemment de la version de fxbs et qui, pour des raisons amusantes au-delà de la capacité de compréhension de mon faible esprit, donne les mêmes résultats que celui-là (j'ai joint une petite image avec la comparaison aussi).

Cette façon particulière de coder les mtfs sur la plateforme metatrader a été inventée par keris et pendant un certain temps, elle a été utilisée par de nombreux codeurs et utilisateurs, et depuis lors, aucun des codeurs ou utilisateurs n'a trouvé de flux logique ou "fondamental" dans cette façon de représenter les indicateurs à trames temporelles multiples. Il existe différentes manières (certaines d'entre elles peuvent être trouvées dans la section élite du TSD) mais il n'y a rien de mal avec la manière "keris". Période.

_____________________________

Maintenant, un peu plus sérieux : que signifie "souhait explicite" ?

Voulez-vous dire que pour une raison quelconque vous pouvez exiger ou "dois-je rendre cela public ?" des choses vont se produire ? Ce monde devient de plus en plus drôle chaque jour. Merci pour votre aimable attention, mais, non merci.

_____________________________

PS : Je ne vais pas discuter de ce qui a été fait avec l'indicateur XO et de la façon dont XO a été modifié. Cela a été fait par bonne volonté et il s'avère que la bonne volonté est comprise comme une obligation. Une fois de plus : ce monde devient de plus en plus drôle chaque jour.

PPS : il n'y aura plus de réponses sur ce sujet. En ce qui me concerne, je n'ai plus rien à dire sur ce genre de choses.

Dossiers :
 
mladen:
Après avoir réfléchi si je devais poster ou non, j'ai décidé de poster (évidemment :))

Ce post est ici pour une raison et une seule : poster un indicateur qui est codé différemment de la version de fxbs et qui pour des raisons amusantes au-delà de la capacité de compréhension de mon faible esprit, donne les mêmes résultats que celui-là (ci-joint une petite image mignonne avec comparaison aussi).

Cette façon particulière de coder les mtfs sur la plateforme metatrader a été inventée par keris et pendant un certain temps, elle a été utilisée par de nombreux codeurs et utilisateurs, et depuis lors, aucun des codeurs ou utilisateurs n'a trouvé de flux logique ou "fondamental" dans cette façon de représenter les indicateurs à trames temporelles multiples. Il existe différentes manières (certaines d'entre elles peuvent être trouvées dans la section élite du TSD) mais il n'y a rien de mal avec la manière "keris". Période.

_____________________________

Maintenant, un peu plus sérieux : que signifie "souhait explicite" ?

Je n'ai jamais dit "souhait explicite" - j'ai dit "exprimer" et il aurait fallu dire "exprimé" - je n'ai pas l'audace de dire "explicite" car je suis reconnaissant pour ce que vous faites pour nous dans le Forum, mais surtout pour mon travail dans le fil que j'ai.

Voulez-vous dire que pour une raison quelconque, vous pouvez exiger ou "dois-je rendre cela public ?" des choses vont se produire ? Ce monde devient de plus en plus drôle chaque jour. Merci pour votre aimable attention, mais, non merci.

Il n'y a aucun doute dans mon esprit, du moins, que personne ne peut exiger quoi que ce soit, surtout quand c'est gratuit pour des experts comme vous. Je ne suis pas du genre à menacer qui que ce soit - si vous lisez mon message, vous verrez que j'ai fait appel à votre "côté doux" (si vous voulez) pour obtenir de l'aide et j'ai ajouté que, comme je tiens votre travail en haute estime, je ne suis pas intéressé à ce que quelqu'un d'autre "répare" l'indicateur. Cela signifie certainement que j'ai une telle estime pour vous que je n'accepterai rien de moins ?

_____________________________

PS : Je ne vais pas discuter de ce qui a été fait avec l'indicateur XO et de la manière dont le XO a été modifié. C'était fait de bonne volonté et il s'avère que la bonne volonté est comprise comme une obligation. Une fois de plus : ce monde devient de plus en plus drôle chaque jour. Une fois de plus, vous ne me comprenez pas du tout - qui, dans son esprit, comprendrait votre aide comme une "obligation" ? En effet, ce monde semble devenir un endroit amusant. Peut-être que si je peux parler français et communiquer en français avec vous, vous cesserez de me mal comprendre et de déformer mes intentions, qui sont toutes honorables en premier lieu.

PPS : il n'y aura plus de réponses sur ce sujet. En ce qui me concerne, je n'ai plus rien à dire sur ce genre de choses...

Une fois encore, je vais tester cet indicateur et faire un rapport sur ce fil de discussion - que vous y répondiez ou non, c'est votre choix. Je vous suis extrêmement reconnaissant pour votre aide et votre assistance.

 

Mladen...

Il n'est pas nécessaire de tester davantage l'indicateur que vous avez posté ci-dessus car il n'y a aucune différence entre celui que j'ai posté en vous demandant de le "réparer" et celui que vous avez posté. Il fonctionne toujours de la même manière.

Par conséquent, je conseille à tout trader souhaitant utiliser cet incroyable indicateur, de l'utiliser réglé sur "Current TF" sur chaque TF que vous souhaitez surveiller, mais d'oublier d'utiliser l'option MTF.

Cordialement.

 
 

L'efficacité du Schaff...

Je veux juste vous montrer l'efficacité du Schaff lorsqu'il est utilisé dans différentes TF.

Pour cette illustration, j'ai utilisé la carte M1 et ajouté le Schaff comme indiqué dans Aqua de M1 à M30.

Je discuterai dans mon dernier post de l'effet réel de l'utilisation du Schaff tel qu'il est montré ici.

Les graphiques fonctionnent 24/6 sauf indication contraire, donc ce que vous voyez ici est ce que j'ai vu ce matin et ce qui s'est passé pendant la nuit (pour moi, bien sûr).

Dossiers :
 

2ème Schaff...

Ici, il est évident que nous n'aurions pas dû entrer dans le premier Short mais attendre que le suivant se produise.

Dossiers :
 

.... et enfin

Ici, j'ai marqué l'entrée et la deuxième entrée avec un triangle bleu pour votre commodité.

Remarquez laligne aqua-verticale à droite - c'est là que le Schaff commence à pivoter et il le fera pour le nombre de bougies dans lequel le TF est fixé. Dans ce cas, il a sauté vers le HAUT et a commencé le "pivotement" 3 bougies en arrière alors que le trade était encore court !

On peut interpréter que cela ne va pas très loin et sortir à la première bougie qui se retourne contre vous, mais pouvez-vous imaginer le bénéfice que nous pouvons tirer d'un indicateur aussi incroyable, s'il peut signaler correctement ?

J'ai maintenant épuisé ce sujet et je vais continuer à voir comment je peux utiliser cet indicateur à mon avantage et SI je trouve la solution, je vous le dirai.

Meilleurs voeux à tous.

Dossiers :
 

Bonjour, pourriez-vous partager avec nous l'indien non-mtf schaff ? TIA

ValeoFX:
Ici, j'ai marqué l'entrée et la deuxième entrée avec un triangle bleu pour votre commodité.

Remarquez la ligne aqua-verticale à droite - c'est là que le Schaff commence à pivoter et il le fera pour le nombre de bougies dans lequel le TF est fixé. Dans ce cas, il a sauté vers le HAUT et a commencé le "pivotement" 3 bougies en arrière alors que le trade était encore court !

On peut interpréter que cela ne va pas très loin et sortir à la première bougie qui se retourne contre vous, mais pouvez-vous imaginer le bénéfice que nous pouvons tirer d'un indicateur aussi incroyable, s'il peut signaler correctement ?

J'ai maintenant épuisé ce sujet et je vais continuer à voir comment je peux utiliser cet indicateur à mon avantage et SI je trouve la solution, je vous le dirai.

Meilleurs voeux à tous.