Modèles de prix (Gartley, Butterfly, Bat,...) - page 83

 

Salut.

eurusd H4

Dossiers :
gy.jpg  48 kb
 

audusd m15

Dossiers :
y7u8y.jpg  28 kb
 

ND, donc vous trouvez l'indicateur Maksigen utile, pourriez-vous expliquer comment cela fonctionne pour vous, l'utilisation des lignes horizontales, verticales etc, la ligne de tendance est évidente.... Il semble utile..sur hour......... Merci beaucoup pour votre aide.

Dossiers :
ms.jpg  132 kb
 

Juste le trading ... le système est très compréhensible : si je connais la paire, la période (M1) et la direction de la tendance (acheter seulement ou vendre seulement) alors - juste le trading ... chercher le support/résistance de l'indicateur Maksigen, ouvrir le trade et faire des re-entrées ... J'ai beaucoup de pips avec ce système parce que je fais des ré-entrées (même chose avec les ré-entrées asctrend). Donc, je trade ce scalping comme un simple système de signal avec des ré-entrées.

Par exemple, c'est la manière classique de suivre une tendance (1 transaction par graphique/paire en suivant la tendance) :

C'est la méthode classique de suivi de tendance avec ré-entrée :

C'est la méthode classique de trading avec ré-entrée en scalping :

Re-enter est le terme et je ne l'ai pas inventé. Si je me souviens bien - c'était il y a de nombreuses années (avant la création de Metatrader 4), et ce style de trading était codé en dur par des indicateurs pour une certaine plateforme de trading avec exactement ce mot - 're-enter' (méthode classique de trading suivant la tendance avec re-enter - l'image #2). Cela signifie que nous avons le trade/ordre principal, et que nous "jouons" à l'intérieur de ce trade/direction en ouvrant/rentrant. Ce système a été mis en place dans les systèmes de tendances et pour le trading avec l'indicateur Ichimoku également.

Le scalping de cette manière est la même ré-entrée mais sans le trade/ordre principal.

Il existe également un style de contre-tendance mais c'est quelque chose de similaire : il y a une transaction/ordre principal (ou sans si c'est du scalping pur), et le re-entrée est faite en contre-tendance (dans la direction opposée à la transaction/tendance principale).

La différence entre les styles classiques et le scalping pur est la suivante :

- dans le style classique avec re-entrée - le trade/ordre principal doit être ouvert ;

- dans le style scalping pur - nous tradons sans ouvrir le trade/ordre principal et faisons simplement des re-entrées (en suivant la tendance, ou en la contre-tendance) en prenant en compte cette tendance principale.

=============

- L'outil HWAFM pour Metatrader 5 est ici;

- Comment installer - lire à partir de cette page jusqu'à celle-ci

- Comment installer l'outil HWAFM pour Metatrader 5 pour Windows 7 : lire cette page jusqu'à celle-ci.

- Système Trend Scalp pour le temps M1 pour Metatrader 4 à utiliser avec l'outil HWAFM pour Metatrader 5 : version publique et version section élite.

- comment trader en utilisant l'outil HWAFM patterns pour Metatrader 5 et le système Trend Scalp pour M1 pour Metatrader 4 en même temps : quelques exemples de trading/déclarations de trading/résultats à partir decette page jusqu'à celle-ci; explication sur les styles de trading - lire ce post

 

h1 nzdusd

Dossiers :
nzdusd.jpg  38 kb
 

usdcad H1

Dossiers :
usdcad.jpg  57 kb
 

Gbpusd h1

Dossiers :
gbpusd.jpg  46 kb
 
GilR:
Merci pour votre aide.

A quelle heure (gmt) vérifiez-vous les tendances et à quelle heure tradez-vous généralement ce système ?

Gil

Donc ND, commencez-vous à trader vers 6h EDT ? Ce qui correspond à environ 10h gmt

Gil

 

Quelqu'un a-t-il trouvé un indicateur qui détecte les modèles harmoniques ?

 
mmfxkid:
Quelqu'un a-t-il trouvé un indicateur qui détecte les modèles harmoniques ?

Regardez ce post :

https://www.mql5.com/en/forum/178120