Modèles de prix (Gartley, Butterfly, Bat,...) - page 34

 

aide

Bonjour, c'est mon premier message. Après avoir parcouru l'avant de ce fil de discussion jusqu'en 2007, WRR a créé un indicateur Zup pour les modèles de Gartley. Sans avoir à lire chaque page, quelqu'un peut-il m'indiquer celui que tout le monde utilise à l'heure actuelle ? Quelle que soit la version, du moment qu'elle fonctionne et qu'elle montre les modèles. De plus, quelqu'un pourrait-il me dire comment le charger dans MT4 ? Toute aide serait appréciée.

neal

 
nealpek:
Bonjour, c'est mon premier message. Après avoir parcouru le début de ce fil de discussion jusqu'en 2007, WRR a créé un indicateur Zup pour les schémas de Gartley. Sans avoir à lire chaque page, quelqu'un peut-il m'indiquer celui que tout le monde utilise actuellement ? Quelle que soit la version, du moment qu'elle fonctionne et qu'elle montre les modèles. De plus, quelqu'un pourrait-il me dire comment le charger dans MT4 ? Toute aide serait appréciée. neal

Bonjour Neal, je suppose que vous faites référence à l'indicateur wrr_zup_info, il est disponible sur https://www.mql5.com/en/forum/173439/page17. Gardez à l'esprit que cet indicateur n'affiche pas le motif réel, il ajoute simplement des informations supplémentaires au motif identifié par ZUP, et il a des alertes de motif. Vous aurez également besoin d'un indicateur ZUP, ils peuvent être trouvés ici https://www.mql5.com/en/forum/173588.

Personnellement, j'utilise zup 82 avec WRR_ZUP_INFO pour envoyer des alertes par courriel.

J'espère que cela vous aidera.

 
forexadey:
Bonjour kor4x

J'ai téléchargé votre indicateur et je le teste en ce moment contre le KUP v82 et Search_Pattern_v6.

J'aime bien votre indicateur mais il semble trouver moins de modèles que les deux autres. J'utilise le plus petit des fichiers minswing mais lorsque je compare votre indicateur à l'indicateur Zig Zag standard, les oscillations sont, je pense, encore larges.

Je pense qu'il y aurait une amélioration si l'oscillation de recherche était réduite, peut-être pour correspondre à l'indicateur Zig Zag standard.

Je vais essayer de jouer avec, mais je serais intéressé par votre avis.

Adey

Bonjour forexadey,

Quelques commentaires qui peuvent aider à clarifier vos doutes :

1. Indi recherche les relations suggérées par le livre.

2. Vous pouvez utiliser le paramètre delta pour définir la précision de calcul que vous souhaitez : paramètre dextMaxDeviation. Par défaut, il est réglé sur 10%=0.1, mais même cela peut être trop élevé d'après ce que j'entends des traders harmoniques expérimentés.

3. Voir bextCheckMultiZigzags, dextHL_MultiZZMinSwingRange et iextHL_MultiZZMinSwingNum dans la documentation. Il s'agit d'une fonctionnalité multizigzag qui vous permet d'analyser le graphique non seulement avec le swing exact (comme défini dans le txt), mais aussi ceux dans la plage définie.

N'hésitez pas à demander des détails et à me faire part de vos commentaires lorsque vous aurez terminé vos tests,

Merci,

kor4x

 

Excellent indicateur, mais les oscillations sont réglées trop haut et il semble manquer certains modèles même avec une tolérance de 10% (par rapport à ZUP).

 

De plus, je continue à voir apparaître des erreurs MaxBars :

ERREUR dans la génération de ZigZag:XXXYYY:M30:Pas assez de MaxBars spécifiés pour calculer le ZigZag avec 7 points (iextMaxZZPointsUsed). Augmentez MaxBars.

Mon MaxBars dans MT4 est réglé à 250K maximum et l'erreur apparaît toujours. Merci.

 
discohero:
De même, je continue à voir apparaître des erreurs MaxBars :

ERREUR dans la génération de ZigZag:XXXYYY:M30:Pas assez de MaxBars spécifiés pour calculer le ZigZag avec 7 points (iextMaxZZPointsUsed). Augmentez MaxBars.

Mon MaxBars dans MT4 est réglé à 250K maximum et l'erreur s'affiche toujours. Merci.

Il semble que vous ayez un courtier à 5 chiffres. Si c'est le cas, définissez les chiffres corrects pour chaque paire (ajoutez 1) dans korHarmonics_MinSwingDefaults.txt.

 

1. Pas besoin de changer les chiffres dans le txt pour les courtiers à 5 chiffres. Tout est recalculé automatiquement.

2. Je reçois également l'erreur que vous mentionnez "Not enough MaxBars specified to calculate ZigZag with 7 points". Cela m'arrive lorsque MT4 manque de données et doit les télécharger. Quoi qu'il en soit, je vais vérifier, car un certain nombre de personnes ont signalé le même problème. Merci.

kor4x

 
kor4x:
1. Il n'est pas nécessaire de changer les chiffres dans le txt pour les courtiers à 5 chiffres. Tout est recalculé automatiquement.

Salut Kor4x,

J'ai changé les chiffres dans korHarmonics_MinSwingDefaults.txt il y a quelque temps et cela a réglé le problème pour moi. Êtes-vous en train de dire que c'est faux ? A titre d'exemple, voici ce que j'obtiens sur USDJPY

Default setting "USDJPY;2;20;40;70;130;200;350;650;1200;2500". J'obtiens l'erreur suivante.

J'augmente les chiffres de 1 (car j'ai un courtier à 5 chiffres) pour obtenir "USDJPY;3;20;40;70;130;200;350;650;1200;2500". Cela semble correct.

Ai-je par inadvertance perturbé la reconnaissance des formes ?

Dossiers :
kor-error.gif  51 kb
kor-ok.gif  23 kb
 

@retsel

Ne changez pas les chiffres. C'est bon, il recalcule automatiquement pour les plateformes à 5 chiffres.

A la place :

1. changez les valeurs par défaut : de "USDJPY;2;20;40;70;130;200;350;650;1200;2500".

à des valeurs plus petites (essayez la moitié peut-être). Les valeurs par défaut semblent être trop élevées.

2. Vous pouvez également modifier l'iextMaxBars à une valeur plus élevée pour éviter l'erreur, si vous voulez toujours rester avec la même taille de swing.

Cela dépend un peu de ce que vous voulez obtenir.

En tout cas, merci de me le faire savoir, je vais diminuer les valeurs dans la prochaine version.

Je n'utilise pas USDJPY et les valeurs par défaut semblent être trop élevées.

kor4x

 

@retsel

Je viens d'essayer ... pour USDJPY, lorsque l'on a changé pour H1 de 200 à 150, cela semble beaucoup mieux.

Jouez avec les paramètres selon vos besoins.

kor4x