Modèles de prix (Gartley, Butterfly, Bat,...) - page 110

 

Juste une évaluation pour cette semaine ou pour le début de cette semaine.

USDCHF

Graphiques Ichimoku.

Cadre temporel D1.

Baissier.

Cliché H4.

Baissier.

Cadre temporel H1.

Non-Trading pendant la période baissière générale. Mais toutes les lignes de support/résistance sont très proches les unes des autres, donc il pourrait y avoir un breakout (haussier) bientôt.

Motifs HWAFM.

Hausse pour tous les modèles en développement - la situation est plus claire que pour EURUSD....

=============

- L'outil HWAFM pour Metatrader 5 est ici;

- Comment l'installer - lire depuis cette page jusqu'à celle-là.

- Comment installer l'outil HWAFM pour Metatrader 5 sous Windows 7 : lire cette page jusqu'à celle-ci.

- Système Trend Scalp pour le temps M1 pour Metatrader 4 à utiliser avec l'outil HWAFM pour Metatrader 5 : version publique et version section élite.

- comment trader en utilisant l'outil HWAFM patterns pour Metatrader 5 et le système Trend Scalp pour M1 pour Metatrader 4 en même temps : quelques exemples de trading/déclarations de trading/résultats à partir decette page jusqu'à celle-ci; explication sur les styles de trading - lire ce post; explication sur l'indicateur Maksigen - lire ce post.

- méthode semi-automatique de trading par EA : l'idée est partie de cette page jusqu'à celle-ci; la version originale pour le trading semi-automatique est 10p3v0.0321 EA; la nouvelle version pour le trading semi-automatique est 10p3v0.0331 EA : à télécharger depuis ce post avec l'explication - l'utilisateur peut choisir entre les stratégies MACD ou TrandScalp.10p3v0.0321_1 EA à utiliser avec le système Trend Scalp pour M1 ; la version publique sans entrées est sur ce post et la même version mais améliorée (10p3v0.0321_2) avec entrées est sur ce post (utiliser/télécharger 2 indicateurs de la version précédente 10p3v0.0321_1/post) ; l'explication de l'inpuit de l'EA est ici.

 

Juste quelques évaluations pour cette semaine ou pour le début de cette semaine.

GBPUSD

Graphiques Ichimoku.

Temps D1.

C'est localement haussier pour la deuxième voie mais selon le graphique Ichimoku - c'est toujours une tendance baissière qui se poursuit depuis plusieurs jours (le prix est sous le nuage).

H4 timeframe.

Le marché est agité pendant la phase haussière générale.

Cadre temporel H1.

Il s'agit d'un rallye de marché baissier (c'est-à-dire une tendance haussière corrective après une baisse générale). Mais comme le prix est à l'intérieur du nuage, il s'agit également d'une condition de marché haussier/chaotique. De plus, toutes les limites de support/résistance sont très proches les unes des autres, ce qui signifie que l'on peut s'attendre à un breakout/breakdown prochainement.

Modèles HWAFM.

La situation n'est pas claire - une certaine contradiction entre les modèles en développement.

=============

- L'outil HWAFM pour Metatrader 5 est ici;

- Comment l'installer - lire depuis cette page jusqu'à celle-là.

- Comment installer l'outil HWAFM pour Metatrader 5 pour Windows 7 : lire cette page jusqu'à celle-ci.

- Système Trend Scalp pour le temps M1 pour Metatrader 4 à utiliser avec l'outil HWAFM pour Metatrader 5 : version publique et version section élite.

- comment trader en utilisant l'outil HWAFM patterns pour Metatrader 5 et le système Trend Scalp pour M1 pour Metatrader 4 en même temps : quelques exemples de trading/déclarations de trading/résultats à partir decette page jusqu'à celle-ci; explication sur les styles de trading - lire ce post; explication sur l'indicateur Maksigen - lire ce post.

- méthode semi-automatique de trading par EA : l'idée est partie de cette page jusqu'à celle-ci; la version originale pour le trading semi-automatique est 10p3v0.0321 EA; la nouvelle version pour le trading semi-automatique est 10p3v0.0331 EA : à télécharger depuis ce post avec l'explication - l'utilisateur peut choisir entre les stratégies MACD ou TrandScalp.10p3v0.0321_1 EA à utiliser avec le système Trend Scalp pour M1 ; la version publique sans entrées est sur ce post et la même version mais améliorée (10p3v0.0321_2) avec entrées est sur ce post (utiliser/télécharger 2 indicateurs de la version précédente 10p3v0.0321_1/post) ; l'explication de l'inpuit de l'EA est ici.

 

ND

J'espère que votre analyse est juste. J'ai trouvé l'eur/usd - gbp/usd difficile à travailler, alors j'ai été long sur usd/chf vendredi parce que hwfm tous les t/f supérieurs montraient des modèles haussiers émergents, il a ensuite baissé de 50+pips, c'est pourquoi je n'utilise pas de s/l.

Pouvez-vous me dire, dans le document pour hwfm il est dit que la boîte en haut à droite sur le graphique est No.4 et affiche "The Panel Favourites" J'ai cliqué sur l'oeil mais rien n'apparaît, savez-vous comment nous utilisons ceci ?

Dossiers :
metatrader_5.png  167 kb
 

Salut targus,

D'après ce que j'ai compris, il s'agit du panneau des favoris (comme dans les navigateurs IE ou Firefox - favoris marqués).

Je n'utilise pas cette boîte en haut à droite. Vous savez - ce document pdf n'est pas très informatif - il semble que l'auteur l'ait écrit pour lui-même seulement. Il n'y a aucune explication sur la façon d'utiliser ces boîtes. Il n'y a qu'une brève description des noms de ces boutons.

Seulement j'ai compris que le #9 sur l'image du fichier pdf - c'est "pour ajouter manuellement un motif aux favoris - fonctionne seulement si le #11 (filtration de la liste des motifs sur les favoris) est activé". ...

Si je ne comprends pas en russe alors comment puis-je traduire en anglais ?

Il semble que l'auteur l'a vraiment écrit pour lui-même.

Donc, la seule façon de savoir - essayer par vous-même ...

Je vais essayer plus tard avec différentes combinaisons de boutons ...

------------

Je suis en profit pour le moment pour ces 2 paires (en utilisant uniquement l'EA) :

Dossiers :
ts_1807_123.jpg  276 kb
 

Une autre situation pour les autres paires.

Les modèles HWAFM.

USDJPY, GBPJPY, USDCAD et AUDUSD - la situation n'est pas claire.

EURGBP. GBPCHF, EURJPY, AUDJPY - haussier pour les modèles en développement mais cela n'a pas été confirmé par le graphique Ichimoku de toute façon. Donc, cela peut être haussier pour ces paires mais quand ...

Je vais donc trader le système Trend Scalp pour M1 en utilisant 10p3v0.0321_2 EA :

USDCHF à l'achat et EURUSD à la vente.

Donc, seulement 1 trade a été fermé en profit et l'autre est ouvert.

Je vais continuer à utiliser l'EA pour ces deux paires et je verrai bien...

Si je me trompe sur le sens de la tendance pour ces 2 paires alors désolé.

=============

- L'outil HWAFM pour Metatrader 5 est ici;

- Comment installer - lire à partir de cette page jusqu'à celle-ci

- Comment installer l'outil HWAFM pour Metatrader 5 pour Windows 7 : lire cette page jusqu'à celle-ci.

- Système Trend Scalp pour le temps M1 pour Metatrader 4 à utiliser avec l'outil HWAFM pour Metatrader 5 : version publique et version section élite.

- comment trader en utilisant l'outil HWAFM patterns pour Metatrader 5 et le système Trend Scalp pour M1 pour Metatrader 4 en même temps : quelques exemples de trading/déclarations de trading/résultats à partir decette page jusqu'à celle-ci; explication sur les styles de trading - lire ce post; explication sur l'indicateur Maksigen - lire ce post.

- méthode semi-automatique de trading par EA : l'idée est partie de cette page jusqu'à celle-ci; la version originale pour le trading semi-automatique est 10p3v0.0321 EA; la nouvelle version pour le trading semi-automatique est 10p3v0.0331 EA : à télécharger depuis ce post avec l'explication - l'utilisateur peut choisir entre les stratégies MACD ou TrandScalp.10p3v0.0321_1 EA à utiliser avec le système Trend Scalp pour M1 ; la version publique sans entrées est sur ce post et la même version mais améliorée (10p3v0.0321_2) avec entrées est sur ce post (utiliser/télécharger 2 indicateurs de la version précédente 10p3v0.0321_1/post) ; l'explication de l'inpuit de l'EA est ici.

Dossiers :
ts_1807_2.jpg  22 kb
ts_1807_1.jpg  253 kb
 
Comme je cherche des modèles de développement pour la direction de la future tendance possible, je viens d'ouvrir Metatrader 5 avec l'outil de modèle HWAFM. Mon objectif était de sélectionner les paires avec tous les modèles de développement indiquant une tendance à la hausse ou à la baisse pour presque toutes les échelles de temps (à partir de H1 jusqu'à H12). Je veux dire : si tous les modèles de développement indiquent une tendance à la hausse uniquement (ou à la baisse uniquement) pour ces périodes, alors j'ai sélectionné ces paires.

Aujourd'hui matin :

J'ai trouvé GBPCHF uniquement pour la hausse : tous les modèles de développement montrent une hausse pour l'avenir.

Voici les résultats pour aujourd'hui en pips (pips à 4 chiffres) et en dollars en négociant pendant quelques heures aujourd'hui :

GBPCHF:

- pips : 1,062

- dollars : 1,301

Tous les relevés sont joints.

J'ai tradé manuellement.

Demain et la semaine prochaine - je testerai la nouvelle EA 10p3v0.0321_2 pour le système public TrendScalp avec l'outil de patterns HWAFM.

=============

- L'outil HWAFM pour Metatrader 5 est ici;

- Comment installer - lire depuis cette page jusqu'à celle-ci

- Comment installer l'outil HWAFM pour Metatrader 5 sous Windows 7 : lire cette page jusqu'à celle-ci.

- Système Trend Scalp pour le temps M1 pour Metatrader 4 à utiliser avec l'outil HWAFM pour Metatrader 5 : version publique et version section élite.

- comment trader en utilisant l'outil HWAFM patterns pour Metatrader 5 et le système Trend Scalp pour M1 pour Metatrader 4 en même temps : quelques exemples de trading/déclarations de trading/résultats à partir decette page jusqu'à celle-ci; explication sur les styles de trading - lire ce post; explication sur l'indicateur Maksigen - lire ce post.

- méthode semi-automatique de trading par EA : l'idée est partie de cette page jusqu'à celle-ci; la version originale pour le trading semi-automatique est 10p3v0.0321 EA; la nouvelle version pour le trading semi-automatique est 10p3v0.0331 EA : à télécharger depuis ce post avec l'explication - l'utilisateur peut choisir entre les stratégies MACD ou TrandScalp.10p3v0.0321_1 EA à utiliser avec le système Trend Scalp pour M1 ; la version publique sans entrées est sur ce post et la même version mais améliorée (10p3v0.0321_2) avec entrées est sur ce post (utiliser/télécharger 2 indicateurs de la version précédente 10p3v0.0321_1/post).

 

ND

Je ne suis pas prêt à utiliser un ea, j'aime voir d'autres indices comme les stochs, macd, semaphors pour correspondre aux modèles. Avec les semaphores, y en a-t-il un disponible pour mt5 ?

Si non, ND, à votre avis, quel est un indy semaphor décent que je peux utiliser avec hwfm pour les entrées/sorties ? Merci beaucoup.

 

Je n'ai aucune idée, désolé - je n'ai jamais utilisé de sémaphore.

Cet EA négocie de manière très "conservatrice", il est donc impossible de gagner 3 000 pips en un jour (comme je l'ai fait manuellement). Mais si nous connaissons la direction, alors cet EA fournira juste 40 ou 60 pips facilement sans risque du tout et sans aucun martingaling.

Bien sûr, le trading manuel est beaucoup plus rentable (et beaucoup plus contrôlé).

 

Je viens de regarder les graphiques Ichimoku pour la direction de la tendance pour aujourd'hui et pour cette semaine - et de nombreuses paires sont très proches de la rupture/rupture. Il semble que nous aurons un mouvement de prix bi-actif cette semaine, ou à la fin de la semaine.

Je vais regarder les modèles HWAFM maintenant juste pour voir - peut-être que je trouverai quelques paires qui peuvent être négociées aujourd'hui avec une direction prévisible de la tendance ... mais je ne suis pas sûr pour aujourd'hui car je vois sur les graphiques Ichimoku - le marché est presque prêt pour un "saut debout".

 

Quant à l'outil HWAFM patterns :

la seule paire que j'ai trouvée pour aujourd'hui est GBPJPY à la hausse.

Bien. Nous verrons bien.

Je vais la négocier avec 2 EA :

- 10p3v0.0321_2 EA pour l'achat uniquement ;

et

- par 10points_3_Smi1a EA de ce post https://www.mql5.com/en/forum/174975/page269 (paramètres par défaut ; le seul que je vais changer est mm à false).

Je viens de regarder les graphiques Ichimoku pour connaître la direction de la tendance pour aujourd'hui et pour cette semaine - et de nombreuses paires sont très proches d'un breakout/breakdown. Il semble que nous aurons un mouvement de prix biig cette semaine, ou à la fin de la semaine.

.

Comme je le vois - certaines paires ont commencé un breakout/breakdown mais comme il n'a pas été confirmé par les modèles HWAFM, je ne vais pas les négocier.

Donc, je vais voir si je peux acheter GBPJPY aujourd'hui ...

Si je me trompe, je suis désolé ...

Dossiers :