Oiseau de feu EA - page 64

 

Besoin d'aide pour faire fonctionner l'oiseau de feu

Bonjour ND,

Quand j'essaie de lancer l'EA Firebird, j'ai un fichier txt dans mon dossier expert qui dit : 2;93;I:\Program Files\Interbank FX Trader 4\experts\Firebird v0[1].65.mq4;260:11;'(' - unexpected token

et je ne peux pas le faire glisser sur le graphique ou le double-cliquer. . Veuillez m'aider.

 

Je viens de télécharger ces versions et de les compiler avec IBFX et aucune erreur.

https://www.mql5.com/en/forum/173367/page15

 

De nombreuses transactions ont été fermées aujourd'hui. Veuillez trouver ci-joint les déclarations mises à jour.

Dossiers :
firebird065.zip  157 kb
 

Firebird 3.2 vient d'être short sur NZDJPY. J'ai dit : "Tu ne vas pas couvrir ça ?" Et il l'a fait !

Un EA vraiment remarquable.

J'ai peur qu'il prenne mes conseils. Je suis un noob.

 

Certaines personnes ont dit que Firebird 3.2 est bien meilleur que la version 0.65 mais je n'ai pas encore testé la 3.2.

 

Je me suis souvenu que tu avais dit ça, c'est pourquoi je le teste en avant. Avec deux versions d'Alpha9 et un EA privé. Je cherche un EA à réseau neuronal à tester également. Je teste tout sur un compte de 2 500 $ avec des lots minimums.

 

Dois-je utiliser des indicateurs ou puis-je simplement exécuter l'EA ?

-Quels sont les paramètres à utiliser pour Firebird v3.2 ?

 

J'arrête de tester Firebird v0.65.

La raison ?

Des pips de profit irréels sur le compte de démonstration, ce qui est impossible à produire sur un compte réel (Firebird). Cet EA produit 10,000 ou même 30,000 pips de profit pendant 1 semaine, ou -10,000 ou -5,000 pips de perte parfois. Sur le compte de démonstration, il s'agit de tests préalables. Et ces chiffres déroutent beaucoup les membres : ils pensent que Firebird est le meilleur EA.

Firebird est un EA très risqué pour des dépôts très importants !

Donc, j'arrête de tester cet EA.

Peut-être que je commencerai à tester d'autres versions de Firebird plus tard.

 

Quel EA pour un compte réel?

Newdigital, alors quel EA est le plus réaliste et le plus rentable pour un compte réel ?

 

Cela dépend de la taille de votre dépôt, de votre courtier et de votre compréhension personnelle des risques.

Qu'est-ce que la compréhension personnelle du risque ?

Par exemple, j'ai commencé à tester certains EA il y a un an. J'ai constaté qu'il était rentable. Mais il y a toujours de bons mois/semaines et de mauvais mois/semaines.

Donc, si vous commencez à utiliser un certain EA il y a un mois et que vous perdez 100 pips, et que j'ai commencé à tester le même EA il y a 1 an et que j'ai gagné 3.000 pips, nous avons ce qui suit :

- vous comprendrez que cet EA est un EA perdant

et

- je comprendrai que cet EA est très rentable.

Il s'agit d'une compréhension personnelle du risque : combien de trades perdants vous êtes autorisé à voir de cet EA, combien de semaines perdantes et ainsi de suite.

C'est pourquoi j'ai dit : "Analysez les trades perdants plus que les trades profitables et cela vous donnera une idée de la fiabilité d'un EA par rapport à votre compréhension personnelle du risque.

Juste un exemple avec l'EA SBS https://www.mql5.com/en/forum/174262

Je le teste sur un compte de démonstration depuis mai 2006. Il est rentable pour certaines paires. Un jour (il y a un an), j'ai décidé de l'utiliser avec un dépôt réel personnel de 1 500 euros. Et l'EA a perdu ... je ne me souviens pas exactement ... plus de 300 pips en 2 semaines. Exactement pendant ces semaines où j'ai attaché cet EA à un dépôt d'argent réel. Je me suis dit : Je vais arrêter d'utiliser cet EA.

Mais que s'est-il vraiment passé ?

Rien.

Il y avait environ 1,000 pips de profit et après 2 semaines de perte, il est devenu 700 pips. Ce n'est rien si vous utilisez l'EA depuis mai 2006.

Mais si j'ai juste attaché l'EA au graphique et que j'ai perdu -300 pips en 2 semaines ? Le dépôt de 1500 dollars est trop petit, non ? Ou peut-être que je n'ai pas commencé au bon moment ?

Pour dire la vérité, après que j'ai arrêté d'utiliser cette EA avec de l'argent réel, cette EA a commencé à produire des profits une fois de plus.

L'autre exemple est Mandarine EA.

Avez-vous vu les fichiers excel ?

Je le teste depuis janvier 2006.

Cette simple EA (basée uniquement sur un indicateur de flèches à filtre numérique) a produit +737 pips pour l'EURUSD. C'est très bien car l'EA n'est pas négocié souvent. Depuis janvier 2006.

Imaginez que vous ayez attaché cette EA à un compte réel en mars de cette année :

- sur mon EA de démonstration, l'écart est passé de 1188 à 737 pips (perte d'environ 300 pips depuis mars jusqu'à maintenant). Ce n'est rien pour moi puisque c'est toujours 737 pips, n'est-ce pas ?

- votre EA (le même) va perdre 300 pips et vous allez arrêter de l'utiliser.

Ma compréhension : c'est un très bon EA et profitable.

Votre compréhension : c'est un EA perdant.

Ou vous avez décidé d'utiliser cette Mandarine avec GBPUSD.

Vous avez attaché cet EA au graphique en mars de cette année et l'EA a fait environ +600 pips de profit pour vous jusqu'à maintenant. Mais, comme je le teste depuis janvier 2006, j'ai perdu -474 pips.

Donc, votre compréhension de Mandarine EA pour GBPUSD : EA très profitable pour GBPUSD.

Ma compréhension de l'EA Mandaribe pour GBPUSD : EA très perdant pour GBPUSD.

-------------

Ainsi, pour choisir un EA il faut analyser les pertes plus que les profits sur une longue période de temps (en utilisant des fichiers excel par exemple).

D'après ce que j'ai compris, les plus fiables sont Goldwarrior pour les mini-comptes, Scalp_net version 1.5 pour EURUSD, Step 1.45 pour GBPUSD, Fozzy EA version Igorad pour le temps D1 (presque toutes les paires testées sont rentables), Enveloppe, Alpha avec les paramètres equity 1 (dépend de la taille de votre dépôt bien sûr), 10p3v0.03 EA avec mes paramètres et beaucoup d'autres. En outre, les EA de lavage de cerveau sont très bons pour les dépôts de très petite taille.

Mais même les EA les plus fiables et rentables ont aussi des côtés négatifs. Donc, si les traders ne parlent que des côtés positifs ("regardez, il est rentable, j'ai eu +300 pips la semaine dernière"), alors ces traders ne sont pas prêts à utiliser cet EA avec de l'argent réel. Parce qu'il y a une des bonnes questions raisonnables concernant l'EA (n'importe qui). Cette question est la suivante :

Qu'est-ce qui est mauvais ici ?

Je suggère donc d'analyser les pertes plus que les profits et de toujours connaître/se renseigner sur les points/côtés négatifs de l'EA, car nous pouvons tous voir le positif. Le positif est toujours visible par les déclarations et le profit et les pips dans le profit. Mais les côtés négatifs sont toujours cachés et pas du tout visibles.

Mais comme vous le comprenez, il s'agit de ma compréhension personnelle du risque concernant l'argent que je peux perdre sans problème, mon revenu personnel, la taille du dépôt, etc.

Désolé, je n'ai pas le temps de discuter maintenant car je fais les déclarations pour la section élite chaque week-end.