Oiseau de feu EA - page 28

 
Yoda_Glenn:
Je comprends maintenant. Donc c'est l'heure militaire, non ? 12(00) = 12 p.m. et 8(00) = 8 a.m. ? C'est bien ça ?

Correct, il fonctionne de 00:00:00 à 23:59:00.

Bonne chance à vous,

-CS

 

Quelqu'un ici a-t-il utilisé cet EA strictement dans le sens "intérêt positif sur le marais" ? Si vous l'avez fait, une telle stratégie est-elle vraiment utile ? Ou a-t-elle peu d'effet sur cette EA ?

 
Dossiers :
 

Numéros magiques

Le nombre magique doit-il être différent pour chaque paire ?

Par exemple, si je veux attacher cet EA à 3 paires différentes, cela signifie-t-il que je dois créer 3 fichiers .mq4 ayant chacun un numéro magique différent ?

 
rjay:
Le nombre magique doit-il être différent pour chaque paire ? Par exemple, si je veux attacher cet EA à 3 paires différentes, cela signifie-t-il que je dois créer 3 fichiers .mq4 avec chacun un numéro magique différent ?

Oui, il est préférable d'avoir des nombres magiques différents pour les différentes paires.

Bien sûr, vous pouvez utiliser un fichier préétabli avec des paramètres (un fichier préétabli pour chaque EA). Mais il est beaucoup mieux de créer 3 fichiers mql4 avec des nombres magiques différents. C'est ce que je fais. Pourquoi ? parce que si vous testez de nombreux EA avec plusieurs copies de Metatrader, l'ordinateur peut être redémarré tout seul (parfois). Et parfois vous perdrez ces paramètres. Si les paramètres sont codés en dur, c'est beaucoup mieux.

Vous avez tout à fait raison.

Mais il y a des EAs qui n'en ont pas besoin. Je demande toujours aux codeurs/auteurs : dois-je utiliser un nombre magique différent pour différentes paires avec cet EA ? S'ils disent non, vous n'en avez pas besoin (PriceCross EA, ou MAChannel EA par exemple) alors je suis leur recommandation. Si aucune recommandation n'a été faite à ce sujet, je l'utilise exactement comme vous l'avez dit.

 
 

firebird a fait 10 000 pips sur USD/JPY en un mois... vous vous moquez de moi ?

 
vpopovic:
firebird a fait 10 000 pips sur USD/JPY en un mois... c'est une blague !

En une semaine

En un jour même.

D'ailleurs, il y a eu une discussion à ce sujet. Je veux dire pourquoi Firebird v0.65 ouvre de nombreux ordres, parfois jusqu'à 10.000 en un ou deux jours. Cela ne dépend pas du courtier car beaucoup de personnes ont eu la même chose. Vous pouvez consulter les messages précédents de ce fil de discussion (il y avait une discussion à ce sujet où certaines personnes disaient que c'était un bug, d'autres disaient que non).

Cela se produisait périodiquement, une fois par semestre. Regardez les relevés et vous comprendrez.

Les relevés hebdomadaires sont joints (en pips).

Ce n'est pas bon à cause de ce qui suit :

- nous ne savons pas pourquoi cet EA ouvre trop d'ordres en une seule journée.

- C'était déjà 3 fois (en profit) et une fois c'était des pertes. Pouvez-vous imaginer -10,000 pips en perte juste pour quelques heures ?

- Nous ne savons pas quand cela se produira la prochaine fois.

Quoi qu'il en soit, je calcule le nombre total de leaders dans le fil des leaders sans cette EA Firebird v0.65.

Quant à moi, pour que tout le monde sache que je ne suis pas un amoureux de Firebird.

 

Comment se fait-il que mes relevés ressemblent toujours à de la merde ? J'ai lancé Firebird sur quelques paires hier, et sur un compte de 5000 $, il est déjà en baisse de plus de 1K. Vous utilisez tous les paramètres par défaut ? J'ai le même problème avec Pheonix. Il a tué un compte de démonstration.

 
Ducati:
Comment se fait-il que mes relevés ressemblent toujours à de la merde ? J'ai démarré firebird sur quelques paires hier, et sur un compte de 5000$, il est déjà en baisse de plus de 1K. Utilisez-vous tous les paramètres par défaut ? J'ai le même problème avec Pheonix. Il a tué un compte de démonstration.

Non, je n'utilise pas les paramètres par défaut.

Les paramètres sont ici https://www.mql5.com/en/forum/173367/page15

Et consultez également ce fil de discussion.

Habituellement, cet EA peut être bon pour l'USDJPY même pour une longue période (8 mois ou plus). Les autres paires descendent lentement. Mais lentement (-20 pips par semaine ou plus simplement comme ça). Il était rentable pour l'USDJPY.

Mais 3 fois par an, cet EA est "firebirding" faisant +10,000 pips en un jour (ou -7,000 par exemple). Il a été deux fois en profit et une fois en perte (pour certaines paires seulement !).