Réseaux neuronaux

 

J'ai essayé de déplacer certains messages et fils de discussion vers celui-ci concernant le sujet des réseaux neuronaux. Juste pour dépenser un peu de développement et garder tout au même endroit.

---------------------

GMDH est également connu sous le nom de réseaux neuronaux polynomiaux, réseaux d'apprentissage abductif et statistique.

Dossiers :
fuzzy.pdf  120 kb
review.pdf  273 kb
 

Sentiment

Je pense personnellement que pour créer un système de trading vraiment robuste, nous devons sortir des sentiers battus. Je pense également que nous devons développer de nouveaux outils plutôt que d'essayer d'optimiser les anciennes méthodes.

Il est étonnant de voir que tout le monde ici travaille si dur pour construire des systèmes et pour le bénéfice de tous.

Je suppose que c'est la raison pour laquelle j'ai arrêté de rôder et que j'aimerais contribuer.

Voici quelques sujets qui m'intéressent et sur lesquels j'ai travaillé.

Analyse spectrale. J'ai un logiciel pour créer des filtres numériques de l'action brute des prix.

Réseaux neuronaux : c'est cool mais ça me dépasse toujours.

Sentiment du marché : idées en PDF ci-joint.

Quelqu'un est-il intéressé par un brainstorming ?

 

Je pense que je vais commencer par un filtre numérique retardé sur l'euro 30 minutes.

Dossiers :
eur30_rstl.mq4  30 kb
 

Nn

juanchoc:
Bonjour !

J'essaie de créer des indicateurs de réseaux de neurones pour Metatrader4, et j'aimerais avoir quelques suggestions, principalement concernant les entrées et les sorties du réseau, et peut-être la structure ou le type de réseau que vous considérez comme le meilleur pour cette application.

Pour autant que je sache, les meilleures sorties pour la prévision des séries financières sont la prévision de la fourchette de prix, la prévision des sommets ou des creux, et ce genre de choses. Prévoir directement le prix (ouverture, fermeture) ne donne pas de bons résultats pour de nombreuses raisons, par exemple un petit décalage dans le temps entre l'heure d'ouverture et l'heure de fermeture pourrait changer considérablement leurs valeurs.

Si quelqu'un a une suggestion, je serai heureux de l'écouter et de l'essayer.

A propos, je ne suis pas un expert en programmation de réseaux neuronaux, j'ai juste une bonne idée générale sur le sujet =P.

Merci d'avance,

JCC

Salut,

Le réseau neuronal est ma thèse il y a quelques années... mais presque oublié maintenant.

Cette idée peut me rafraîchir l'esprit à nouveau ... Je pense que NN basé sur la reconnaissance des formes en utilisant la rétro-propagation est bon pour l'exploration de données forex ...

Je préfère utiliser les données de haut en bas pour alimenter le NN afin de prédire les données de la prochaine plage quotidienne...

==============

Collection d'indicateurs Forex

 

Salut prasxz !

Je suis content de voir que je ne suis pas seul ici.

Je pense aussi que l'utilisation du haut et du bas est bien meilleure que l'utilisation de l'ouverture ou de la fermeture, pour être honnête je n'aime pas vraiment les valeurs d'ouverture et de fermeture pour l'analyse intraday, car elles semblent plutôt inesthétiques si vous faites un déplacement sur le moment où vous placez votre point de départ.

Leprix médian semble également bon, mais je préfère le haut/bas car la perte d'information est moindre.

Je vais probablement utiliser une moyenne mobile du haut et une du bas. J'ai trouvé que la JMA était un très bon filtre par rapport aux MAs classiques, je vais donc faire mes premiers tests en utilisant une JMA de courte période sans changement de phase pour éviter les distorsions.

Jusqu'à présent, les entrées que je considère pour prédire les plages futures sont les suivantes :

- JMA du haut + JMA du bas.

- JMA du volume.

- ATR.

- Date (jour du mois, ex. lundi, mardi...).

L'autre idée que j'ai en tête est d'utiliser le NN pour prévoir la direction des événements de nouvelles.

J'ai une assez grande base de données de fondamentaux forex depuis quelques années, donc je peux les utiliser comme entrées.

En ce qui concerne le type de réseau neuronal à utiliser, je fais encore quelques recherches. Les réseaux de rétro-propagation sont le standard commun des réseaux neuronaux, mais il y en a d'autres qui semblent avoir de très bons résultats, comme les réseaux récurrents décalés dans le temps (mais ils sont difficiles à former et à comprendre). Une autre idée que j'ai eue, était d'utiliser un NN de Fukushima, ceux-ci sont principalement conçus pour le traitement d'images, mais avec quelques modifications je pense qu'ils pourraient être utilisés pour la reconnaissance de formes sur des séries temporelles.

 

Réseaux neuronaux

Est-ce que quelqu'un ici utilise les réseaux neuronaux pour la reconnaissance des formes avec Metatrader, et si oui, y a-t-il des indicateurs ? Je pense que ce serait un outil formidable pour fournir une confirmation indépendante de nos indicateurs et systèmes standard.

Merci

 
Cyclesurfer:
Est-ce que quelqu'un ici utilise les réseaux neuronaux pour la reconnaissance des formes avec Metatrader, et si oui, y a-t-il des indicateurs ? Je pense que ce serait un outil formidable pour fournir une confirmation indépendante avec nos indicateurs et systèmes standards. Merci

Ce serait utile, mais je ne pense pas en avoir déjà vu.

 
Cyclesurfer:
Est-ce que quelqu'un ici utilise les réseaux neuronaux pour la reconnaissance des formes avec Metatrader, et si oui, y a-t-il des indicateurs ? Je pense que ce serait un outil formidable pour fournir une confirmation indépendante avec nos indicateurs et systèmes standards. merci.

Si vous parlez de MetaTrader, alors je me souviens d'un développement il y a environ un an sur un forum russe (je me souviens du développement mais je ne me rappelle pas quel forum et où). Ils développaient des indicateurs de réseaux neuronaux pour MT3 et MT4. Tous les indicateurs avec les fichiers de bibliothèque ont été postés gratuitement sur leur forum en tant que versions préliminaires (pour les tests).

Mais ils ont arrêté le développement ou sont passés à un développement commercial ...

Je vais essayer de trouver quelques indicateurs préliminaires dans mon ordinateur.

 
newdigital:
Si vous parlez de MetaTrader, alors je me souviens d'un développement il y a environ un an sur un forum russe (je me souviens du développement mais je ne me rappelle pas quel forum et où). Ils développaient des indicateurs de réseaux neuronaux pour MT3 et MT4. Tous les indicateurs avec les fichiers de bibliothèque ont été postés gratuitement sur leur forum en tant que versions préliminaires (pour les tests).

Mais ils ont arrêté le développement ou sont venus au développement commercial ...

Je vais essayer de trouver quelques indicateurs préliminaires dans mon ordinateur.

super

 

Je l'ai trouvé sur l'autre forum ici http://forexsystems.ru/phpBB/viewtopic.php?t=47.

Il s'agit du fil de discussion où les gens développent un indicateur de réseaux neuronaux pour MT4. En russe, désolé.

- Ils ont commencé par quelques e-books et articles ;

- puis quelques fichiers de bibliothèque pour Delphi 4 (NeuralBase, Neural Network Wizard, GeneBase, SOMBase, WavUtils) ;

- puis ils ont codé plusieurs versions de l'indicateur NeuroProba.mql4 (l'auteur est Rosh) ;

- puis ils l'ont testé et ont trouvé de nombreux bugs et erreurs de calcul.

Ce fil de discussion n'est pas encore fermé et il semble qu'ils continuent le développement (il est nécessaire de s'enregistrer sur leur forum pour voir les pièces jointes).

Par ailleurs, j'ai trouvé ce lien sur les réseaux neuronaux (en anglais).

 
newdigital:
Je l'ai trouvé sur l'autre forum ici http://forexsystems.ru/phpBB/viewtopic.php?t=47

Il s'agit du fil de discussion où les gens développent un indicateur de réseaux neuronaux pour MT4. En langue russe, désolé.

- Ils ont commencé par quelques e-books et articles ;

- puis quelques fichiers de bibliothèque pour Delphi 4 (NeuralBase, Neural Network Wizard, GeneBase, SOMBase, WavUtils) ;

- puis ils ont codé plusieurs versions de l'indicateur NeuroProba.mql4 (l'auteur est Rosh) ;

- puis ils l'ont testé et ont trouvé de nombreux bugs et erreurs de calcul.

Ce fil de discussion n'est pas encore fermé et il semble qu'ils continuent à développer (il est nécessaire de s'enregistrer sur leur forum pour voir les pièces jointes).

Par ailleurs, j'ai trouvé ce lien sur les réseaux neuronaux (en anglais).

Superbe nouveau numérique ! Je vais regarder le matériel dans quelques minutes... je dois sortir le russe... qui n'est pas si génial, mais je pense que couplé avec AltaVista je serai capable de faire une tentative décente. Je code actuellement dans CORTEX sur d'autres réseaux neuronaux (NN à partir de maintenant) et je prévois de convertir en MQ4... Je pense que nous devrions DÉFINITIVEMENT maintenir ce fil de discussion parce que (et c'est une opinion) les NN sont l'avenir de l'analyse technique. Les NN, pour ceux qui ne sont pas assez geek pour le savoir, sont essentiellement des algorythmes qui imitent le cerveau (pas nécessairement le cerveau humain, car cela serait extrêmement compliqué) en apprenant au fur et à mesure. J'écris les EAs pour donner des conseils sur le fait de prendre ou non un signal particulier basé sur des petits modèles qui sont venus avant quand un signal similaire a été donné. C'est ce que font la plupart des NN, ils recherchent dans les données de petits modèles qui n'auraient aucune signification pour nous, ou même pour d'autres algorithmes, et voient ce que ces modèles font au fil du temps. Le premier EA présentera Brain Trend. Je demande à tout le monde d'être patient cependant, le codage CORTEX prend du temps... plutôt, il faut du temps pour entraîner les NNs et les perfectionner. Si quelqu'un ici est familier avec CORTEX ou la conversion de code, toute aide sera appréciée. Je comprends pourquoi le forum russe s'oriente vers le commercial... les NNs sont le style actuel des traders qui gagnent beaucoup d'argent. Alors... qu'en dites-vous ?