Réseaux neuronaux - page 10

 

prédire le prix est sûrement impossible...

mais que se passe-t-il si nous mettons en place une logique floue au lieu d'une prédiction précise ?

c'est-à-dire que l'on prédit simplement qu'il va monter ou descendre...

Est-ce applicable ?

parce que même en utilisant un indicateur, ce n'est toujours pas tout à fait exact, n'est-ce pas ?

C'est un jeu de probabilités...

 

Bonjour

oui, la logique floue peut être utilisée pour déterminer l'état actuel du prix, c'est une stratégie statistique, mais elle est mieux utilisée avec le NN pour reconnaître le modèle.

===================

Collection d'indicateurs Forex

 

Je peux construire une DLL qui reliera vos Neursolutions à MQl.

MrM:
Bonjour, est-ce que quelqu'un a de l'expérience dans l'intégration d'une DLL qui contient un réseau de neurones entraîné depuis Matlab ou Neurosolutions dans un script mq4 ?

Cher,

Je peux construire une DLL C++ que vous pouvez utiliser comme lien entre votre neurosolution et votre script mql4. Contactez-moi si vous êtes toujours intéressé.

 

Je pense que cela intéresserait tout le monde. J'ai essayé de faire fonctionner un dll avec la boîte à outils pour réseaux neuronaux de Matlab et ce n'est pas facile à faire. La boîte à outils entraîne le réseau avec un algorithme de Levenberg-Marquardt, et j'aimerais voir quelques statistiques de performance hors échantillon...

Je pense que Neurosolutions serait un outil tout aussi performant pour faire cela.

 

Bonjour les codeurs,

je travaille sur un système multi-agent. il évolue avec l'aide de milliers d'agents et de quelques stratégies de trading de programmation génétique. mais dans mql4 c'est très boiteux. êtes-vous intéressé ? j'ai besoin de quelques codeurs expérimentés, qui aiment coder une dll comme interface entre mt4 et le MAS.

peut-être que c'est un peu hors sujet mais c'est un truc d'IA.

j'ai fait un prototype ea qui initialise les génomes. mon problème est la logique avec les structures basées sur les arbres dans mql4. parce que c'est dépendant du type. désolé pour mon mauvais anglais. mais c'est un sujet lourd à expliquer correctement. peut-être que XML pourrait aider, mais je ne sais pas comment l'implémenter.

Merci d'avance

PriNova

 

super

C'est un excellent fil de discussion, forex tsd rocks !!!

 

Indicateur de réseau neuronal - Des utilisateurs potentiels ?

Je suis un étudiant en dernière année d'informatique,

Comme projet de fin d'année, je suis en train de créer un logiciel graphique basé sur le web (très similaire aux graphiques de Yahoo Finance avec tous les indicateurs habituels c'est-à-dire Stochastics, Moyennes mobiles, RSI, etc...)

mais avec un ajout majeur - l'indicateur basé sur le réseau neuronal.

Comme les indicateurs à base de réseaux neuronaux disponibles gratuitement semblent rares, j'aimerais savoir

- si quelqu'un sur ces forums envisagerait d'utiliser un tel système ? (ma solution graphique)

- avez-vous des connaissances sur les réseaux neuronaux ? (aucune requise)

- Avez-vous des suggestions ? ou des fonctionnalités que vous aimeriez voir ?

Remarque :

- L'indicateur aNN (artificial neural network) sera affiché en utilisant des valeurs par défaut (nombre de neurones cachés, etc...) afin que même les utilisateurs n'ayant AUCUNE connaissance des réseaux neuronaux puissent utiliser l'indicateur.

- L'indicateur aNN permettra également à l'utilisateur de modifier ces valeurs par défaut (pour les utilisateurs avancés/expérimentateurs).

- Les flux des marchés boursiers seront utilisés dans un premier temps. Mais les données des paires de devises FOREX peuvent facilement être ajoutées.

Tous les commentaires sont les bienvenus

 

Utiliser un réseau neuronal pour filtrer les faux signaux

Bonjour,

Le croisement de l'EMA donne beaucoup de bons signaux lorsque le marché est en tendance. Le croisement MACD donne beaucoup de bons signaux lorsque le marché fait du range trading. Comment filtrer les faux signaux MACD lorsque le marché est en forte tendance ? Comment filtrer les faux signaux EMA croisés lorsque le marché n'est pas en tendance ?

J'ai joué avec le réseau neuronal (intelligence artificielle) ce soir avec la MACD, et en faisant de l'optimisation. J'ai découvert qu'en modifiant les paramètres d'optimisation du réseau neuronal, je peux filtrer un grand nombre de faux signaux MACD. Quoi qu'il en soit, il s'agit juste d'une idée simple et de l'utilisation d'un réseau neuronal très simple à une couche, et pour moi, il semble assez agréable et facile de filtrer les faux signaux.

Source : lien vers l'original Artificial intelligence.mq4.

lien vers l'original MACD+NN. Cependant, je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'EA de Batohov, alors j'ai réuni les deux idées et j'ai créé cet EA d'intelligence artificielle. Je l'ai optimisé sur les données EURUSD M30 du 2008-12-18 au 2009-01-05. (vous n'avez qu'à l'optimiser pour la tendance du marché des 2 dernières semaines. Je ferai l'optimisation en fin de semaine).

Dans le fichier zip, vous trouverez la méthode d'optimisation, ou les instructions sur la façon d'optimiser le réseau neuronal ici.

Ensuite, à partir du résultat de l'optimisation, vous pouvez sélectionner un ensemble qui filtre moins de signaux, ou sélectionner l'ensemble du résultat de l'optimisation qui filtre beaucoup plus de faux signaux.

Je pense que vous pouvez faire la même chose pour la croix EMA pour filtrer beaucoup de faux signaux.

J'ai essayé plusieurs méthodes pour filtrer les faux signaux, et l'utilisation de l'IA est pour moi la méthode la plus simple et la plus efficace.

Un peu sur moi : C'est mon premier post ici dans Forex-tsd et je suis 2 semaines nouvel utilisateur de codage Metatrader, et a été obtenir le contact avec metatrader pour un mois. Quoi que je fasse, d'abord je google et vérifier l'ideer d'abord avant que je codage. J'ai trouvé le lego bites que je veux très souvent. J'utilise les lego bites au lieu de les faire à partir de zéro.

Dossiers :
macdai.zip  165 kb
 

Il est intéressant de noter qu'il est de plus en plus rare que les gens comprennent la complexité des réseaux neuronaux et le fait que les gens appellent certains EA comme ayant un réseau NN dans le code ne sont pas vraiment des NN.

De très nombreux bons codeurs ont déclaré que la possibilité d'implémenter un point central NN dans un EA en code MQL est non seulement extrêmement complexe, probablement au-delà des connaissances de la plupart des codeurs, mais aussi complètement irréalisable compte tenu des limitations du code MQL.

Je n'ai aucune expérience en matière de NN, mais je comprends néanmoins le fait qu'un NN est constamment optimisé pour prédire des décisions à haute probabilité pour l'avenir - ce qui me semble être un ajustement de courbe comme un fou - ce qui est plus ou moins le cas pour les nombreux EA vendus aujourd'hui avec des modèles "NN".

Pourquoi est-ce que je poste ceci ?

Parce que si vous cherchez un NN pour prendre des décisions, une question me vient à l'esprit : cherchez-vous un moyen facile de trader ? ou êtes-vous simplement aveuglément et sans but curieux des capacités des propriétés théoriques "proposées" d'un système de réseau neuronal.

En passant, j'ai un code MQL I-Gullible qui traîne, quelqu'un veut me payer un milliard pour ça ?

finimej:
Bonjour,

Le croisement des EMA donne beaucoup de signaux intéressants lorsque le marché est en tendance. Le croisement des MACD donne beaucoup de bons signaux quand le marché fait du range trading. Comment filtrer les faux signaux MACD lorsque le marché est en forte tendance ? Comment filtrer les faux signaux EMA croisés lorsque le marché n'est pas en tendance ?

J'ai joué avec le réseau neuronal (intelligence artificielle) ce soir avec la MACD, et en faisant de l'optimisation. J'ai découvert qu'en modifiant les paramètres d'optimisation du réseau neuronal, je peux filtrer un grand nombre de faux signaux MACD. Quoi qu'il en soit, il s'agit juste d'une idée simple et de l'utilisation d'un réseau neuronal très simple à une couche, et pour moi, il semble assez agréable et facile de filtrer les faux signaux.

Source : lien vers l'original Artificial intelligence.mq4.

lien vers l'original MACD+NN. Cependant, je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'EA de Batohov, alors j'ai réuni les deux idées et j'ai créé cet EA d'intelligence artificielle. Je l'ai optimisé sur les données EURUSD M30 du 2008-12-18 au 2009-01-05. (vous n'avez qu'à l'optimiser pour la tendance du marché des 2 dernières semaines. Je ferai l'optimisation en fin de semaine).

Dans le fichier zip, vous trouverez la méthode d'optimisation, ou les instructions sur la façon d'optimiser le réseau neuronal ici.

Ensuite, à partir du résultat de l'optimisation, vous pouvez sélectionner un ensemble qui filtre moins de signaux, ou sélectionner l'ensemble du résultat de l'optimisation qui filtre beaucoup plus de faux signaux.

Je pense que vous pouvez faire la même chose pour la croix EMA pour filtrer beaucoup de faux signaux.

J'ai essayé plusieurs méthodes pour filtrer les faux signaux, et l'utilisation de l'IA est pour moi la méthode la plus simple et la plus efficace.

Un peu sur moi : C'est mon premier poste ici dans Forex-tsd et je suis 2 semaines nouvel utilisateur de codage Metatrader, et a été obtenir le contact avec metatrader pour un mois il ya. Quoi que je fasse, d'abord je google et vérifier l'ideer d'abord avant que je codage. J'ai trouvé les lego bites que je veux très souvent. J'utilise les lego bites au lieu de les faire à partir de zéro.