Stratégies de trading basées sur les filtres numériques - page 34

 

Quelqu'un suit encore ce fil ?

 
jet:
Quelqu'un suit encore ce fil ?

Bien sûr. Je suis juste dans une impasse dans ce labyrinthe de DSP en ce moment.

 

l'algorythme fft est-il correct ?

barnix:
Transformée de Fourier rapide

EURUSD 4h

1. zone de fréquence = 8 ( Fmin=6 ; Fmax=10)

2. zone de fréquence = 14 (Fmin=12;Fmax=16)

3. Zone de fréquence = 18 (Fmin=17;Fmax=19)

4. Zone de fréquence = 22 (Fmin=21;Fmax=23)

5. Zone de fréquence = 26 (Fmin=25;Fmax=27)

6. Zone de fréquence = 35 (Fmin=33;Fmax=37)

7. Zone de fréquence = 48 (Fmin=46;Fmax=50)

8. zone de fréquence = 76 (Fmin=74;Fmax=78)

9. zone de fréquence = 118 (Fmin=115;Fmax=121)

Salut Barnix,

merci pour ce partage. J'apprécie beaucoup la bibliothèque fft,

mais êtes-vous sûr que l'algorythme "fastfouriertransform" est correct ?

J'ai vérifié les résultats et ils diffèrent des résultats de la transformée de Fourier de MS Excel et d'autres (c'est-à-dire de certains algorithmes en langage "c" disponibles sur le net).

Je vois que vous utilisez la transformée de Fourier rapide dans vos indicateurs, donc je suppose qu'elle doit être correcte.

 

application en stratégies (merci Alexolo)

p.s. doc. en russe - pour ceux qui ont trop de mal à lire le texte ou à le traduire par google (comme moi) - il suffit de lire les images (lire les tableaux - c'est ce que je veux dire !)

Dossiers :
atcf.zip  1179 kb
 
fxbs:
aplication en stratégies (merci Alexolo) p.s. doc. en russe - pour ceux qui sont trop lents pour lire le texte ou google translate (comme moi) - lisez juste les images (lisez les graphiques - c'est ce que je veux dire !)

Yo, merci pour ça !

 

Théorie FTLM/STLM nécessaire

Je me suis récemment intéressé de près aux filtres numériques. Tout ce que je sais, c'est qu'ils sont basés sur l'analyse spectrale et qu'ils filtrent les oscillations à haute fréquence (quelqu'un peut me corriger ici). J'aimerais être capable de les construire moi-même. De la manière dont je vois les choses, ces filtres doivent être calibrés pour une paire et un cadre temporel et/ou une période spécifiques, reflétant le comportement récent des marchés. Cependant, l'acquisition de ces connaissances est un projet intimidant en soi.

Je me demandais si quelqu'un pouvait avoir des exemples pratiques avec des logiciels populaires comme matlab, octave, R, etc. Par exemple, comment arrive-t-on aux coefficients de l'indicateur ci-joint ?

J'ai vu un peu de choses sur les forums russes, mais rien de très utile.

Merci de m'aider.

Dossiers :
ftlm-stlm.mq4  9 kb
 

Tout a été posté ici, j'ai donc déplacé votre message vers ce fil. Vous pouvez le lire depuis le début. Regardez aussi toute la section https://www.mql5.com/en/forum/trading_systems

 

voici le document ATCF traduit en anglais...

attention le texte est cassé à beaucoup d'endroits.... aussi le texte pour une carte particulière peut PRÉCÉDER la carte... parfois il vient après je pense...

j'étais trop paresseux pour le corriger après avoir copié et collé dans babelfish.

les signaux ont beaucoup de sens d'un point de vue commercial.... heureux d'avoir ce document.

meilleur

cl

Dossiers :
 

voici un document corrigé.... il y avait quelques graphiques dans le désordre.... désolé pour cela mais je viens de le remarquer....

ça devrait être bon maintenant...

cl

Dossiers :
 
got_fx:
Je me suis récemment intéressé de près aux filtres numériques. Tout ce que je sais, c'est qu'ils sont basés sur l'analyse spectrale et qu'ils filtrent les oscillations à haute fréquence (quelqu'un peut me corriger ici). J'aimerais pouvoir les construire moi-même. De la manière dont je le vois, ces filtres doivent être calibrés pour une paire et un cadre temporel et/ou une période spécifiques, reflétant le comportement récent des marchés. Cependant, l'acquisition de ces connaissances est un projet intimidant en soi.

Je me demandais si quelqu'un pouvait avoir des exemples pratiques avec des logiciels populaires comme matlab, octave, R, etc. Par exemple, comment arrive-t-on aux coefficients de l'indicateur ci-joint ?

J'en ai vu un peu sur les forums russes, mais rien de bien utile.

Veuillez m'aider.

http://www.may.nnov.ru/mak/

Juste un petit quelque chose pour vous mouiller le sifflet.

Paix

F.F.L.