Stratégies de trading basées sur les filtres numériques - page 28

 

FFL,

J'apprécie les commentaires. Ma connaissance des filtres numériques est faible comparée à celle de Simba et d'autres, j'en suis sûr. Mon seul espoir est de continuer à apprendre et à progresser. Simba m'a donné (nous a donné) une richesse d'informations. J'espère pouvoir lui rendre la pareille à l'avenir avec des idées originales (j'y travaille :-).

Bonne chance,

cl

 

Analyse Gbpusd Part2

Si vous voyez les 2 images jointes, vous réaliserez que les 3 cycles sont orientés vers le haut et qu'il semble que le h1 est juste en train de se synchroniser avec le h4... pour un achat intéressant exécuté à 1.9619.

Il s'agit d'un ordre partiel, puisque la tendance m30 est toujours orientée vers le bas, donc, je prévois d'ajouter plus lorsque cette tendance change aussi.

Dossiers :
gu.gif  67 kb
gu2.gif  72 kb
 

Rejet d'un point clé

J'ai quitté le marché en raison d'une pénétration puis d'un rejet d'un niveau clé. Voir la deuxième image où le niveau de 1.9652 a 4 rebonds qui le confirment comme un niveau clé.

La sortie a été faite à 1.9648 donc, +29 pips pour le moment...et la situation semble plus confuse par le moment...bien que la tendance h4 soit à la hausse...cependant

Dossiers :
gu4.gif  57 kb
gu3.jpg  448 kb
 

Je suis sur le point de retourner au travail, mais je voulais poster ceci dès maintenant.

Voici un instantané de l'EURJPY sur 1 heure. Il y a une "synchronisation" intéressante qui se produit avec le cycle et la STLM et la pente de la SATL. Ce n'est en aucun cas de la science, mais c'est intéressant. Lorsque les trois coïncident, la direction semble être claire. Pour votre information, lorsque vous descendez à 30 et 15 minutes pour regarder leurs pentes à ces moments-là, elles tournent à l'unisson parfait avec les autres trames temporelles. Lorsque les choses sont "désynchronisées", les cycles semblent diverger les uns des autres jusqu'à ce que la synchronisation soit rétablie. Je posterai les images inférieures plus tard, quand je serai de retour.

Je viens juste de créer ces cycles et de m'amuser avec ça, donc je n'ai pas regardé trop loin dans le passé. Ainsi.... pas de science, juste intéressant :-)

Best trading,

cl

Dossiers :
 

Question Simba,

J'ai fait ces indicateurs MTF comme vous. Pour une raison quelconque, les deux derniers jours, les indicateurs ont été "hors cycle". Ils correspondaient parfaitement dans le passé et n'ont jamais fait cela auparavant. Quelle en serait la cause ?

Merci,

cl

Dossiers :
 
clahn04:
Question Simba,

J'ai fait ces indicateurs MTF comme vous. Pour une raison quelconque, les deux derniers jours, les indicateurs ont été "hors cycle". Ils correspondaient parfaitement dans le passé et n'ont jamais fait cela auparavant. Quelle en serait la cause ?

Merci,

cl

Je pense qu'ils sont sortis "hors cycle" à cause d'une mini-tendance haussière en m15 pour les 2 derniers jours du graphique, habituellement les mini-tendances d'environ 2 jours de durée moyenne sont basées sur le cycle h1+h4..habituellement les cycles se déphasent, selon John Ehlers, quand une tendance se présente....et selon JM HURST...une tendance est juste un cycle avec une période et une amplitude plus élevées ...essayez de baser votre "biais directionnel" sur le combo h4/h1...ou d1/h4.... puis affinez avec les échelles de temps plus courtes.

 

En ce qui concerne le 4hr/1hr, est-il nécessaire de supprimer tous les indicateurs que j'ai fait avec l'analyse 15/30/60 ? Il n'y a pas de pic de 4 heures qui correspond à ceux que j'ai utilisés. Il est évident que le 4h ne correspondrait pas aux autres. Ou est-ce que je pourrais faire 2 nouveaux 4h/1h, et ensuite utiliser les 30/15 que j'ai déjà fait pour une analyse plus fine ?

Merci,

cl

 
clahn04:
En ce qui concerne le 4hr/1hr, est-il nécessaire de supprimer tous les indicateurs que j'ai fait avec l'analyse 15/30/60 ? Il n'y a pas de pic de 4 heures qui correspond à ceux que j'ai utilisés. Il est évident que le 4h ne correspondrait pas aux autres. Ou est-ce que je pourrais faire 2 nouveaux 4h/1h, et ensuite utiliser les 30/15 que j'ai déjà fait pour une analyse plus fine ?

Merci,

cl

la deuxième option est la meilleure.... utiliser ce que vous avez et ajouter un nouveau filtre à un tf plus élevé

 

Je voulais animer un peu ce fil de discussion.... alors voici un trade que j'ai mis ce soir.... nous verrons comment cela se passe.... la tendance 4hrs est à la hausse.... le court peut être un retracement qui dure encore 6 heures ou plus.....SATL sous RSTL et les deux en pente vers le bas....STLM neg.....3 cycles pointant vers le bas...

J'espère que vous vous portez bien...

cl

Dossiers :
 
clahn04:
Je voulais animer un peu ce fil de discussion.... donc voici un trade que j'ai mis ce soir.... nous verrons comment cela se passe.... la tendance 4h est à la hausse.... le court peut être un retracement qui dure encore 6 heures ou plus.....SATL sous RSTL et les deux en pente vers le bas....STLM neg.....3 cycles pointant vers le bas...

J'espère que tout va bien pour vous...

cl

Installation intéressante. Ces filtres numériques semblent plutôt intéressants.