Ichimoku - page 28

 
zai7777:
Salut

Quelqu'un a-t-il réussi à utiliser cet EA ichimoku ?

Je suis moi-même un adepte de kumotrader depuis FF. Je regarde simplement le kumo et l'applique à la méthode des 3 canards. Si le prix en 4H et 1H sont au-dessus du kumo, je vais regarder et attendre l'opportunité d'acheter à partir de 5M. De même, si les prix de 1H et 4H sont inférieurs au kumo, je serai short.

Le prix est un canard. Kumo est l'eau. Si le canard est au-dessus de l'eau, je nage. Si le canard est sous l'eau, je plonge.

Belle explication ! J'aime bien ichimoku mais je n'ai jamais essayé de l'apprendre...

 

Cronex Taichi

Salut les gens,

Quelqu'un utilise-t-il cette stratégie ? Je n'ai pas vu beaucoup de discussions à son sujet, mais j'ai eu d'assez bons résultats sur tous les cadres temporels avec elle. Je suis curieux de savoir si quelqu'un a des alertes pour le Cronex Demarker ou le Cronex Taichi. Quoi qu'il en soit, qu'en pensez-vous ?

 

Bonjour à tous, qu'en est-il de ishimoku ? C'est un mauvais système ou pas, certains font des profits ou pas ?

 
sesh_t:
Bonjour à tous, qu'en est-il de l'ishimoku ? C'est un mauvais système ou pas, certains font des profits ou pas ?

Ichimoku est un indicateur ou un système de trading de tendance. Beaucoup de traders professionnels utilisent ichimoku pour l'analyse.

 

Comment utiliser le trading multi timeframe avec Ichimoku ?

Bonjour,

J'essaie de trouver une stratégie pour trader l'Ichimoku en utilisant le multi timeframe.

En gros, je vérifie le temps H4 pour déterminer la direction du prix (haussier au-dessus du nuage et baissier en dessous du nuage).

Ensuite, je veux vérifier l'image M30 pour trouver le point de correction, puis entrer sur l'image M5.

Le problème, c'est que je ne sais pas ce que je dois rechercher sur l'échelle de temps M30.

Dois-je utiliser un stochastique pour attendre une situation de surachat ? Ou puis-je aussi utiliser l'Ichimoku ? Fondamentalement, une correction peut être localisée, en utilisant l'Ichimoku, lorsque le Chinkou Span est dans la zone de prix ou lorsque le prix est dans le nuage ou lorsque le Kijun Sen devient plat.

Mais je ne comprends pas ce que je dois rechercher exactement. Si par exemple le prix passe au-dessus du nuage, alors je ne dois plus être short sur l'échelle de temps M5, n'est-ce pas ?

Pour l'entrée sur l'échelle de temps M5, quelque chose comme le prix clôturant au-dessus/en dessous du nuage et la Span Chinkou étant au-dessus/en dessous du prix devrait être un bon signal d'entrée.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que je dois rechercher sur l'échelle de temps M30 (échelle de temps moyenne) ?

Daniel

 

Trouver une zone de correction possible à l'aide d'Ichimoku

Bonjour,

J'essaie de créer une fonction qui me dira si le marché se négocie en utilisant l'indicateur Ichimoku.

J'utilise la condition suivante :

-prix fermant dans le nuage pendant les 10 dernières barres ;

-Chinkou Span(26-période dans le passé) dans l'intervalle des 10 barres entre 26-période et 16-période. Cela signifierait que Chinkou Span est sur le point d'entrer en collision avec la zone de proce, mais y a-t-il une meilleure condition pour cela ?

- Kijun Sen plat pour au moins 5 barres successives parmi les 10 dernières barres.

Ou devrais-je utiliser un indicateur stochastique qui me dise s'il est suracheté ou survendu ?

Ou y a-t-il une autre solution encore meilleure ?

J'espère que vous pourrez m'aider.

Meilleures salutations,

Dvarrin

 

J'essaie Ichimoku avec TrendMagic (non, je n'ai pas encore de détails, de résultats, de bénéfices, etc.) Il donne de bons signaux, sauf lorsque le marché est agité ou fluctuant.

Mais je dois l'utiliser sur des échelles de temps inférieures, M15 ou H1 - je ne peux pas me permettre d'avoir un grand niveau de stoploss comme cela est nécessaire si je négocie des échelles de temps supérieures.

Une question :

De nombreuses personnes disent qu'il faut vérifier les horizons supérieurs pour voir s'ils correspondent à l'horizon de négociation. Par exemple, si j'obtiens un signal long sur M15, vérifiez si le même signal est généré sur H1 et H4. Mais si je fais cela, je trade très rarement.

Pourquoi ne pas vérifier les horizons temporels inférieurs à l'horizon temporel de négociation ? Elles donneraient plus de détails et réagiraient plus rapidement à un changement de tendance, je pense.

 

Voici le croisement de Tenkan Sen et Kijun Sen sous forme d'histogramme. Son mtf avec des alertes au changement de couleur.

 

Mrtools

mrtools:
Voici le croisement de Tenkan Sen et Kijun Sen sous forme d'histogramme. Son mtf avec des alertes au changement de couleur.

Bien joué !

Serait-il possible pour vous de faire le croisement de Tenkan Sen et Kijun Sen comme un oscillateur (type macd) ?

Merci d'avance

secretcode

 

Mrtools

mrtools:
Salut Secretcode, Merci pour la très bonne idée, voici la version macd like, toujours mtf avec les alertes.

SUPERBE ! !!

Merci à vous

secretcode