Ichimoku - page 27

 

Merci à NewDigital de nous avoir aidé sur Ichimoku.

Salutations.

 

Quels paramètres recommandez-vous pour le trading sur l'échelle de temps M1 ?

Actuellement, j'utilise 72-144-288 pour M5 et cela fonctionne assez bien, mais j'aimerais travailler/tester avec plus d'activité comme M1.

Merci !

 

Tombez sur ce blog Analyse technique du trading Forex avec Ichimoku Kinko Hyo : Le graphique mensuel de l'USDJPY avec le nuage d'ichimoku qui utilise le cycle temporel, la configuration des vagues et les observations des objectifs de prix avec ichimoku. Il s'agit peut-être d'une technique plus avancée d'utilisation d'ichimoku.

Voici ce que dit l'auteur du blog :

"03/24/2008

USD/JPY Graphique mensuel avec nuage Ichimoku

Bonjour !

Aujourd'hui je vais analyser le graphique mensuel de l'USD/JPY en utilisant l'Ichimoku Kinko hyo.

Veuillez jeter un coup d'oeil à ce graphique.

Un motif rayé est "senkou-supan".

Une ligne rouge est "kijun-sen".

Une ligne bleue est "tenkan-sen".

Une ligne blanche est "chikou-supan".

L'Ichimoku Kinko hyo se compose de trois théories principales qui sont ''le cycle temporel, la configuration des vagues et l'observation des objectifs de prix. ''

Laissez-moi d'abord vous expliquer la théorie du cycle temporel.

La raison pour laquelle j'ai commencé à expliquer cette théorie en premier est que c'est la théorie la plus importante lorsque vous étudiez Ichimoku Kinko Hyo.

Qu'est-ce que la théorie des cycles temporels, alors ?

Lorsque le prix bouge, on dirait qu'il bouge de façon aléatoire.

Cependant, le fondateur de l'Ichimoku Kinko Hyo, M. Ichimoku, a porté son attention sur le modèle des mouvements de prix, en particulier lorsque le prix atteint les hauts et les bas.

Afin de trouver les modèles spécifiques permettant d'établir les cycles du marché, il a étudié ce qu'est un "nombre" et comment il est fait, comment différents pays/cultures utilisent les nombres de différentes manières.

Il lui a fallu quatre ans et demi pour découvrir que les nombres 9, 17 et 26 ont quelque chose à voir avec la loi de la nature et il a décidé de les utiliser comme base pour les nombres standards ichimoku.

J'ai joint le tableau de ces nombres standards en haut de ce blog afin que vous puissiez l'imprimer pour une utilisation future.

Laissez-moi vous montrer un exemple de la façon d'appliquer ces nombres standards sur le graphique actuel.

Si vous regardez le graphique mensuel USD/Yen, vous pouvez voir les lignes bleu clair et vert qui indiquent les périodes de 55, 53 et 49 mois.

La première vague, 55 mois, a commencé en avril 1995 lorsque l'USD/Yen a atteint le plus bas niveau de 79,75 et s'est terminée en novembre 1999 lorsqu'il a atteint le plus bas niveau de 101,22.

La vague suivante, de 53 mois, s'est déroulée entre le creux de novembre 1999 et le creux de 103,39 en mars 2004.

Actuellement, nous sommes dans la troisième vague en cours et ce mois-ci, mars 2008, est le 49ème mois depuis le dernier bas de mars 2004.

Lorsque vous commencez à utiliser la théorie du temps Ichimoku pour analyser le cycle temporel, vous vous heurtez au fait que la durée des hauts et des bas est différente des chiffres standard Ichimoku.

En fait, les trois vagues que je viens de vous présenter sur le graphique mensuel USD/Yen ne sont pas du tout les chiffres standards.

Lorsque vous rencontrez ce genre de situation, M. Ichimoku suggère d'utiliser une méthode différente, appelée ''Equal numbers''.

Par exemple, les trois vagues que j'ai présentées précédemment sont composées des nombres 55, 53 et 49.

Lorsque vous appliquez la méthode des nombres égaux à ces trois nombres, la troisième vague (49e mois) peut s'étendre jusqu'à 55 mois.

Si cette hypothèse est correcte, le 55e mois de la troisième vague sera en septembre 2008.

Ensuite, nous allons examiner deux lignes jaunes, l'une avec 107 mois et l'autre avec 101 mois.

Même si 101 est l'un des nombres standards d'Ichimoku, je veux utiliser la méthode des nombres égaux à cette occasion.

La raison est que 107 mois est la période de deux sommets majeurs de la dernière décennie, c'est-à-dire entre le sommet de 147.68 en août 1998 et le récent sommet de 124.14 en juin 2007.

Si et quand la ligne jaune actuelle des 101e mois s'étend sur 107 mois, elle tombera en septembre 2008.

Je voudrais également souligner le fait que la ligne jaune actuelle relie également les deux principaux points bas de la dernière décennie.

Enfin, nous allons examiner les lignes roses.

La première a duré 82 mois et nous sommes juste sur les 75 mois (mars 2008) de la deuxième ligne rose qui est toujours en cours. Le nombre standard Ichimoku le plus proche est 83.

Lorsque vous appliquez les chiffres égaux (82) dans la ligne rose en cours, le 82e mois sera octobre 2008.

Ne pensez-vous pas que ces trois résultats basés sur différents ensembles de la méthode des nombres égaux sont très similaires (septembre ou octobre de cette année) ?

C'est la beauté de la théorie du cycle temporel Ichimoku.

Donc,

Je vais maintenant vous montrer l'observation de l'objectif de prix.

Jetez un coup d'œil à la ligne jaune supérieure (107 mois) qui relie deux sommets de la dernière décennie.

La différence entre le sommet de 147,68 en août 1998 et le récent sommet de 124,10 en juin 2007 est de -23,58 yens.

La ligne jaune du 101ème mois en cours est partie du plus bas de 101,22 en novembre 1999.

101,22 moins 23,58 = 77,64

Avez-vous trouvé Ichimoku kinko hyo intéressant ?

J'espère que vous appréciez la lecture de mon blog.

A la prochaine fois ! "

Dossiers :
 

tenkan_fibo.mq4

Dossiers :
 

btw. ebook, merci Matfx https://www.mql5.com/en/forum/general https://www.mql5.com/en/forum/173016

Dossiers :
 

smoozed tenkan

 

Quelqu'un a-t-il trouvé un indicateur permettant de prendre un profit d'environ 20 points ?

à utiliser sur un graphique 5 / 15M

pour ces jours-ci. Les mouvementsoscillants à la hausse et à la baisse - c'est-à-dire qu'il est moins risqué de choisir le point d'inflexion (avant qu'il ne tourne) pendant l'entrée ?

 

Désolé....EA n'est pas correct

J'avais posté un EA, mais il n'est pas 100% correct avec les règles Ichimoku, donc je le retire temporairement.

 

Taichi DeMarker EA

Bonjour, cette EA Taichi DeMarker jointe avec toutes les instructions se trouve sur :

Taichi DeMarker EA - Système de Trading Forex

Bonne continuation

bright28

Dossiers :
 

Quelqu'un fait du commerce en direct ?

Bonjour

Quelqu'un a-t-il réussi à utiliser cet EA ichimoku ?

Je suis moi-même un adepte de kumotrader depuis FF. Je regarde simplement le kumo et l'applique à la méthode des 3 canards. Si le prix en 4H et 1H sont au-dessus du kumo, je vais regarder et attendre l'opportunité d'acheter à partir de 5M. De même, si les prix de 1H et 4H sont inférieurs au kumo, je serai short.

Le prix est un canard. Le Kumo est l'eau. Si le canard est au-dessus de l'eau, je nage. Si le canard est sous l'eau, je plonge.