Ichimoku - page 25

 

Comme ce fil de discussion a été lancé sur la façon d'utiliser l'indicateur Ichimoku, comment trader en utilisant cet indicateur et comment estimer les conditions du marché, je fais ce post.

Je ne publierai pas de modèles et d'indicateurs, car certains d'entre eux sont issus de la section Elite, je suis donc désolé.

---------

Il s'agit juste d'un exemple sur la façon de négocier à l'intérieur du nuage (consultez ce fil de discussion depuis le début pour obtenir des explications) :

Comme nous le voyons, le prix a franchi la ligne de rupture de l'indicateur MaksiGen https://www.mql5.com/en/forum/173317 (ligne pointillée bleue), et la ligne Chinkou Span de l'indicateur Ichimoku (ligne blanche) a été franchie par le prix sur les données historiques, et le nuage était suffisamment large.

Dossiers :
breakout_h4.jpg  168 kb
 

Mais il n'est pas facile de trader à l'intérieur du nuage car :

- les frontières du nuage ne sont pas des lignes de support/résistance fortes ;

- si le prix est à l'intérieur du nuage, cela indique un marché agité (par définition).

Maintenant, nous voyons la situation sur la barre suivante :

La barre suivante est ouverte en dehors du nuage mais le marché est agité sur H4 :

Et agité sur D1 :

Comment comprendre les deux images ci-dessus ?

Lire à partir de cette page https://www.mql5.com/en/forum/general

Dossiers :
d1_choppy.jpg  10 kb
h4_choppy.jpg  11 kb
 

En outre, si nous regardons l'USDCHF, la ligne Chinkou Span de l'indicateur Ichimoku n'a pas encore croisé le prix sur la barre croisée :

Dossiers :
chf_h4.jpg  145 kb
 

Cronex_TaichiMPsw_mtf.mq4 Fenêtre séparée, Prix, MTF

_____

ps. nouvel article dans le site mql

Indicateur Taichi - une idée simple pour formaliser les valeurs d'Ichimoku Kinko Hyo.

Indicateur Taichi - une idée simple pour formaliser les valeurs d'Ichimoku Kinko Hyo. - Articles sur MQL4

 

Une situation intéressante se déroule sur USDCAD et AUDUSD mais je ne posterai pas les images car Ichmoku est un indicateur standard dans Metatrader donc vous pouvez le faire vous-même.

 
newdigital:
De plus, si nous regardons l'USDCHF, la ligne Chinkou Span de l'indicateur Ichimoku n'a pas encore croisé le prix sur la barre croisée :

Salut ND,

Quel est l'indicateur qui affiche le point et le "x" sur le graphique principal ?

 

PriceChannel_Signal_v1.2 du fil de discussion asctrend https://www.mql5.com/en/forum/173249 et du fil de discussion de la section élite des conditions du marché.

Comme je l'ai vu, quelqu'un a posté la version 1.1 de cet indicateur dans un autre fil public.

 

Idée d'Ichimocu Kinko Hyo...

Bonjour à tous

Tout d'abord, je voudrais dire que j'espère que Newdigital déplacera ce fil de discussion au bon endroit, parce que je ne sais pas exactement où je dois poster cette idée.

L'idée est de rendre Ichimocu plus facile à lire...mais comment ?

Eh bien, nous avons ici 3 parties que Ichimoku contient :

A. L'intervalle Chinku,

B.Deux Senko span (Tenkan-sen + Kijun-sen),

C.Deux Kumo(Up+Down)..Nuages.

Mon imagination est de faire tout cela dans des fenêtres séparées comme suit :

A.Chinku span : il pourrait être transféré à des histogrammes... quelque chose ressemble à NONLAGMA-V7 pour Igorad... ROUGE pour exprimer : le Chinku span est en dessous du prix... Vert : le Chinku est au dessus du prix... vous pourriez dire que : le Chinku est en retard et loin de l'indicateur standard... Je dirai que : tout ce dont vous avez besoin de ce Chinku est de savoir où il se situe en ce moment... au dessus ou en dessous du prix pour faire votre prochain set de tête...

B.Deux Senko span:ici nous avons 3 cas de la croix (Tenkan-sen avec le KIjun-sen) comme suit :

1.croisement sous les nuages (Tenkan ABOVE Kijun =STRONG SIGNAL D'ACHAT=VERT FONCÉ)..OU (Tenkan BELOW Kijun=BAD - WEAK SIGNAL D'ACHAT=WHITE..NON-TRADE ARE),

2.croiser au-dessus des nuages..(Tenkan BELOW Kijun =STRONG SIGNAL DE VENTE= DARK RED)..OU (Tenkan ABOVE Kijun=BAD - WEAK SIGNAL TO SELL=WHITE..NON-TRADE ARE),

3.croix à l'intérieur des nuages (Tenkan AU-DESSUS de Kijun =NORMAL\MEDIUM SIGNAL D'ACHAT=VERT CLAIR OU LIME)..OU (Tenkan AU-DESSOUS de Kijun=NORMAL\MEDIUM SIGNAL DE VENTE=Rouge clair)

C.Two Kumo(Up+Down)..Clouds:C'est la partie la plus intéressante et nécessite un programmeur très attentif..pourquoi ?..parce que les cas des nuages sont les suivants :

Nous utilisons généralement la première ligne Kumo et la seconde comme support si le prix est au-dessus des nuages ou comme résistance si le prix est en dessous des nuages. Nous fixons également les objectifs 1 et 2 si le prix se dirige vers les nuages ou comme stop loss si le prix va dans l'autre sens mais que nous avons peur qu'il se retourne contre nous.

2. les nuages changent de direction (ils changent de couleur) et le prix est au-dessus ou en dessous... il pourrait être facilement réparé par la couleur pour montrer la nouvelle direction du nuage et quelle est la couleur du nuage actuel.

3. le prix est maintenant à l'intérieur du nuage. ici nous utilisons le Kumo supérieur comme cible et le Kumo inférieur comme stop loss (dans un FAT CLOUD, il y a généralement plus de 50-60 points entre les deux Kumos).

Donc, s'il y a une fenêtre séparée qui montre chinko ET les deux Kijun+Tenkan ET une autre ligne en couleur pour montrer à quelle couleur nous sommes maintenant pour les nuages (tous les 3 lignes ressemble à Igorad nonlagma v7) .et les nuages il pourrait être comme le texte dit:cibles en chiffres..stop loss en chiffres.

JE SAIS QUE JE N'AI PAS BEAUCOUP DE CONVERSATION... ET JE SAIS QUE VOUS AVEZ DU MAL À COMPRENDRE CE QUE JE DIS ICI...

MAIS JE SAIS QU'IL Y A BEAUCOUP DE PERSONNES TALENTUEUSES QUI PEUVENT FACILEMENT LIRE DANS LES ESPRITS ET QUI N'ONT PAS BESOIN DE MOTS POUR DÉCRIRE LES CHOSES...

MERCI D'AVANCE À TOUS CEUX QUI PRENNENT QUELQUES MINUTES DE LEUR TEMPS POUR LIRE CE QUE J'AI ÉCRIT.

MERCI ENCORE

 

lecteur ichimoku...

y a-t-il quelqu'un qui pense à faire un indicateur pour lire ichimoku kinko hyo ?

Je pense que ce sera un indicateur intéressant,,,,,,,,,,,,,,

alors pro-coder qu'en pensez-vous ?

 

J'ai déplacé votre message vers un des fils de discussion sur l'Ichimoku. Lisez-le depuis le début pour connaître la description de l'indicateur et la façon de l'utiliser.

L'autre fil est https://www.mql5.com/en/forum/173184

MTF Ichimoku https://www.mql5.com/en/forum/173574/page27