Ichimoku - page 17

 
newdigital:
Je l'ai fait mais seulement parfois. Cela peut être dû au fait que le prix évolue très rapidement et qu'il se rapproche trop du prix de l'ordre limite ouvert. En attendant, cet EA fonctionne bien sur EURUSD M15. Il n'y a pas beaucoup de trades (environ 30 trades pendant six mois). Mais il n'est pas risqué du tout et il est en profit maintenant.

Merci Newdigital.

Oui, cela se produit sur des prix qui évoluent rapidement.

Au cours de cette semaine, j'ai vu qu'il fonctionnait très bien sur les graphiques 15 et 30 minutes. J'ai changé le MAFilter à 4. J'ai eu quelques petites pertes mais dans l'ensemble j'ai gagné 70 $ cette semaine, en utilisant une taille de lot de 0,1.

C'est seulement sur un compte de démonstration car je prévois de passer en direct vers la première semaine d'octobre.

 

J'ai également découvert ce fil de discussion très tard. Mais il est très bon. J'ai 3 questions :

Peut-on utiliser Ichimoku sur une échelle de temps D1 pour des indices comme le S&P500, Nikkei225, etc ?

Existe-t-il un site web avec des graphiques Ichimoku réels, afin que je puisse vérifier si mon indicateur Ichimoku fait maison pour probuilder est correct ?

Comment prononcez-vous le mot, surtout le u ?

Merci.

 
JosTheelen:
J'ai également découvert ce fil de discussion très tard. Mais il est très bon. J'ai 3 questions :

Peut-on utiliser Ichimoku sur une échelle de temps D1 pour des indices comme le S&P500, Nikkei225, etc ?

Existe-t-il un site web avec des graphiques Ichimoku réels, afin que je puisse vérifier si mon indicateur Ichimoku fait maison pour probuilder est correct ?

Comment prononcez-vous le mot, surtout le u ?

Merci.

Cet Ichimoku n'a pas été créé pour le forex et surtout pour les cadres temporels D1 et W1. Et au siècle dernier (au milieu du , probablement) cet Indicateur a été adapté au marché du forex.

De nombreux courtiers font des prévisions ou des analyses de l'évolution future possible des prix sur les échelles de temps D1 et W1. Alpari et d'autres courtiers font des analyses hebdomadaires. Il est donc très facile de trouver un graphique Ichimoku avec des explications.

Je prononce le dernier "u" comme ''u''. Par exemple, "Jurassic".

Je le prononce comme"ishimoku" (accent sur le "o").

et le "o" comme "o" dans "box" par exemple.

Et le deuxième "i" se prononce comme le premier "i".

Désolé, je n'ai pas de lettres sur mon clavier pour expliquer la transcription.

 
newdigital:
Cette Ichimoku n'a pas été créée pour le forex et surtout pour les cadres temporels D1 et W1. Et au siècle dernier (au milieu du , probablement) cet indicateur a été adapté au marché des changes.

De nombreux courtiers font des prévisions ou des analyses des futurs mouvements de prix possibles sur les échelles de temps D1 et W1. Alpari et d'autres courtiers font des analyses hebdomadaires. Il est donc très facile de trouver un graphique Ichimoku avec des explications.

Je prononce le dernier "u" comme ''u''. Par exemple, "Jurassic".

Je le prononce comme"ishimoku" (accent sur le "o").

et le "o" comme "o" dans "box" par exemple.

Et le deuxième "i" se prononce comme le premier "i".

Merci. J'ai pu comparer avec un graphique 1H sur metaquotes.net, donc mon Ichimoku fait maison semble correct.

BTW, n'y a-t-il pas une croix dorée maintenant sur l'EURUSD ? Tenkan-Sen a traversé Kijun-Sen par le bas. Cependant, cela se produit sous le nuage, ce qui, selon une autre source, signifie que le signal est faible.

 

D1 Ichimoku

JosTheelen:
Merci. J'ai pu comparer avec un graphique 1H sur metaquotes.net, donc mon Ichimoku fait maison semble correct. BTW, n'y a-t-il pas un golden cross maintenant sur l'EURUSD ? Tenkan-Sen a traversé Kijun-Sen par le bas. Cependant, cela se produit sous le nuage, ce qui, selon une autre source, signifie que le signal est faible.

Le graphique H1 est difficile pour Ichimoku. J'ai lu quelque chose comme quoi Ichimoku a une probabilité de gain de 70% sur les temps W1 et D1 et moins sur le temps H4 (60%). Mais pour utiliser Ichimoku sur H1 il est nécessaire d'utiliser d'autres indicateurs, ou d'autres paramètres et ainsi de suite.

Ichimoku D1.

La tendance est à la hausse sur l'EURUSD depuis le 15 août. Et cette situation actuelle sera terminée le 6 septembre.

Maintenant, la tendance est toujours à la hausse. Si le prix casse 1.2749 et ensuite 1.2717 alors la situation pourrait être plus difficile (concernant la tendance haussière). Maintenant le prix a été stoppé par 1.2749. La prochaine résistance pour être short est 1.2613 (pour ceux qui tradent sur le breakout sur le temps D1). Le problème est le suivant : les 2 ou 3 lignes de résistance principales (si le prix est court) sont juste à côté du prix actuel et chaque "bonne" nouvelle va tout casser. Parce que le prix a un bon potentiel pour une position longue : la première résistance est 1.2945 et la suivante (pour les personnes qui tradent sur le breakout en D1) est 1,2974.

Donc si aucune "bonne" nouvelle n'arrive, le prix restera dans une tendance haussière. La tendance à la hausse se poursuivra. Si de "bonnes" nouvelles - le prix peut aller court pour un marché très agité.

Qu'est-ce qui est le plus difficile dans cette situation maintenant ? Le prix est très sensible aux nouvelles. Toute nouvelle a des attentes très différentes. Et comme je le sais, certains très bons systèmes travaillant sur le breakout ont échoué dans cette période.

Selon moi, les traders sérieux devraient attendre.

Dossiers :
ishi_d1.gif  37 kb
 

Ichimoku mensuel/H4

Ichimoku mensuel.

La tendance est à la hausse. Le prix a été arrêté par la ligne de résistance de 1.2972 et il n'y a pas de pré-conditions pour être short. Maintenant, il est plat. Flat est Month1 timeframe est choppy marché sur H4 par exemple. Mais le marché est plat et la tendance est à la hausse. De plus, le nuage est en train de monter, ce qui pourrait être le problème : si aucune "bonne" nouvelle ne vient cette semaine, le prix sera de toute façon long. Si les gens attendent le short, ils ont besoin de ces "bonnes" nouvelles maintenant. Tout de suite (cette semaine ou la semaine prochaine par exemple). Sinon - pas question : tendance à la hausse. Jusqu'à la fin du mois de septembre.

Ichimoku W1.

Tendance haussière. Depuis la fin de l'année dernière, elle se terminera à la fin du mois d'octobre de cette année. C'est donc la situation générale. Maintenant, le marché est en train d'évoluer (voir le dernier post sur Ichimoku D1).

Ichimoku H4.

Tendance à la baisse depuis le 21 août. Maintenant c'est plat. Et la même situation se reproduira demain.

Dossiers :
ishi_month1.gif  32 kb
ishi_w1.gif  31 kb
ishi_h4.gif  32 kb
 

Donc, la meilleure façon de trader maintenant (jusqu'au 06 septembre) est intra-day. Tous les autres traders qui tradent sur H4, D1 et W1 devraient attendre je pense.

C'était mon analyse de l'EURUSD.

Si vous avez besoin d'une autre paire, je peux le faire.

De plus, tout le monde peut poster sa propre analyse de la situation du marché sur ce fil. Tout le monde. Mais seulement Ichimoku s'il vous plaît (ichimoku plus quelques autres indicateurs sont ok). Les analyses utilisant des filtres numériques doivent être postées sur le fil de discussion des filtres numériques.

En outre, lorsque je négocie sur un compte de démonstration, je n'ai aucun problème.

Compte réel : je sens parfois que j'ai besoin de lire quelque chose. Mais le problème est le suivant : lorsque je lis une analyse (TV, site web, etc.) qui n'est pas la mienne, j'échoue. Il faudrait que ce soit mon analyse, ou que je la comprenne parfaitement.

Je pense que c'est la même chose pour tout le monde. Il existe de nombreux services de prévision et d'analyse (payants ou gratuits, peu importe). Si nous comprenons et si nous avons tous les indicateurs, nous pouvons les accepter. Sinon, il s'agira d'une "boîte noire" pour nous.

Ainsi, n'hésitez pas à poster vos analyses de la situation du marché concernant le forex ou tout autre marché, mais, s'il vous plaît, postez les graphiques, indicateurs et modèles que vous utilisez.

 

Faisons un essai :

Voici le graphique D1 AUDUSD. Je n'ai pas mis de Chikou Span dessus.

Il y a un croisement mort, la Tenkan-Sen traverse la Kijun-Sen par le haut. Comme cela se produit au-dessus du nuage, cela peut être considéré comme un signal fort. Cependant, comme Tenkan-Sen est horizontale, le signal est affaibli.

Les lignes Senkou Span se croisent, ce qui indiquerait un renversement dans le futur, donc il pourrait aller vers le haut. Mais il n'y a pas de tendance claire à la baisse dans le passé.

La plupart des signaux sont contradictoires (ou je fais des erreurs), donc je ne vais pas trader celui-ci.

Dossiers :
audusdspot.jpg  85 kb
 

Oui, je suis d'accord.

Cadre temporel D1. La situation sur la paire AUDUSD n'est pas très claire : la tendance haussière semble terminée mais la tendance baissière n'a pas encore commencé.

Graphique mensuel. Sur le graphique mensuel Ichimoku, la tendance haussière est déjà terminée et la tendance baissière aurait dû commencer il y a longtemps, mais le marché est en train de s'étendre. De plus, le prix tente de casser la ligne de pivot mensuelle sur la barre de clôture et ne l'a pas encore cassée (je ne parle pas du haut/bas). Il est donc préférable d'attendre.

Graphique hebdomadaire. Sur le graphique hebdomadaire, le prix est dans le nuage et le nuage descend.

Il est donc préférable de s'éloigner de cette paire au moins pour quelques jours. Je pense que la situation sera claire après le 30 août (selon le nuage et le support/résistance).

Dossiers :
ishi_aud.gif  34 kb
ishi_aud1.gif  33 kb
 

J'ai fait quelques tests sur des indices (Nikkei, S&P500, EuroStoxx, Nasdaq, timeframe 1 jour) avec un système de trading simple, basé sur Ichimoku. Le système de trading est le suivant :

Lorsque le Tenkan-Sen traverse le nuage par le bas, prenez une position longue pour un montant fixe de 1000. Fermez votre position lorsque le Tenkan-Sen traverse le Kijun-Sen par le haut.

Lorsque Tenkan-Sen traverse le nuage par le haut, prenez une position courte pour un montant fixe de 1000. Fermez votre position lorsque le Tenkan-Sen croise le Kijun-Sen par le bas.

L'achat et la vente ont lieu à l'ouverture du jour suivant.

Les résultats sont les suivants pour une période allant de 2000 à 2006 :

Nikkei : 43 transactions, +233 résultats (transactions longues +163, transactions courtes +70)

S&P500 : 51 transactions, résultat -282 (transactions longues -249, transactions courtes -33)

EuroSt : 44 transactions, résultat -210 (transactions longues -210, transactions courtes -252)

Nasdaq : 43 transactions, résultat +11 (transactions longues -219, transactions courtes +230)

Les transactions courtes sont souvent meilleures que les transactions longues. La raison en est probablement que ces indices ont beaucoup baissé pendant la période considérée. Il est à noter que le système fonctionne beaucoup mieux au Japon. Peut-être parce que c'est une prophétie qui se réalise d'elle-même ?