BrainSystem : Développement de systèmes de trading et transactions - page 9

 
divad:
Bonjour Kubera

Je me suis également penché sur ce système et j'ai relu le manuel. Quand vous dites que les graphiques doivent correspondre, je suppose que vous voulez dire que les signaux doivent correspondre ?

Lorsque vous tradez, utilisez-vous les stops de Brain Trend 1 ?

Quelle stratégie de sortie utilisez-vous ? J'ai regardé les pivots et j'ai raccourci les stops à l'approche. Vos niveaux de Fibo qui sont sur vos graphiques, comment sont-ils produits ?

Divad

Bonjour Divad,

Oui, les signaux sur les graphiques doivent correspondre, donc l'ensemble des signaux de Brain 1 sur le premier graphique doit correspondre à l'ensemble des signaux de Brain 2 sur le second graphique.

J'utilise actuellement les stops de Brain 1.

Les fibos sont produits à partir de la méthode vegas 4hr tunnel, http://www.freewebs.com/mswilson/.

(Si vous ne l'avez pas encore vu, c'est une lecture très intéressante).

Il s'agit de pivots dynamiques qui semblent être beaucoup plus utiles dans ce cadre temporel de 4 heures que d'autres types de points de pivot. En regardant le passé sur le graphique en 4 heures, nous pouvons voir que le prix frappe ces niveaux de fibo à maintes reprises.

Cependant, j'utilise le système Brain pour maintenir la transaction aussi longtemps que possible, c'est-à-dire suivre la tendance jusqu'à sa fin. Les niveaux de fibo pourraient être utilisés comme points de sortie, et ils fournissent un cadre de référence pour savoir où se situe le prix par rapport à sa moyenne. Je pense que raccourcir autour de ces niveaux de fibo, (ou toute autre ligne de support et de résistance majeure), est une bonne idée. Le stop plus serré peut être conservé comme un stop de type "brain 1" à partir d'une échelle de temps inférieure ?

 

Bonjour Kubera

Merci pour le lien très intéressant.

Je suis toujours en train de lire, mais c'est une bonne idée d'utiliser des arrêts provenant d'horizons temporels inférieurs lorsqu'il est nécessaire de resserrer les arrêts.

Vous dites que vous êtes au Royaume-Uni, tout comme moi, quels jours / heures de la journée trouvez-vous les meilleurs pour trader. Je ne négocie que les majors normalement en 30 min / 1 heure en utilisant la tendance, les pivots, le support et la résistance. Ce système Brain semble pouvoir vous aider, surtout avec les stops. J'attends avec impatience de voir vos résultats sur des échelles de temps plus longues.

Divad

 

Je pense que Kubera expliquera son expérience avec l'horizon temporel H4 car c'est vraiment intéressant. Je n'ai jamais essayé H4 et il se peut que ce soit une autre configuration et une autre expérience.

Tout d'abord, veuillez trouver un ensemble d'indicateurs mis à jour que j'utilise et des modèles mis à jour pour les cadres temporels H1 et M15 : https://www.mql5.com/en/forum/175323.

 

Je tiens à rappeler que j'utilise l'échelle de temps H1 avec confirmation M15.

Faisons une estimation de la semaine dernière.

Toutes les données ci-dessous seront dans l'ordre suivant :

- Date (jour/mois).

- Heure (heure du serveur alpatial).

- "Oui" ou "Non" signifie une confirmation sur le timeframe M15 : "Oui" signifie a été confirmé.

- Ensuite, prix pour entrer,

- Prix pour la sortie en utilisant le Stochastique (voir modèles),

- Place pour la sortie en utilisant l'un des indicateurs BTStop (stop plus éloigné),

- Profit (ou perte) en p. pour sortie avec Stochastique.

- Profit ou perte en p pour la sortie en utilisant l'un des indicateurs BTStop.

Premier GBPUSD.

13/12 5 h vente Oui 1,7740 1,7683 1,7737 +57 +3

13/12 8 h achat Non

14/12 10 h vente Non

15/12 15h vente Oui 1.7669 1.7644 1.7667 +25 +2

16/12 6 h achat Oui 1,7654 1,7691 ouvert +37 ouvert

Donc, au total, pour la paire GBPUSD, nous avons ce qui suit :

+119 (sortie en utilisant le stochastique) ou

+5 à la sortie sur l'indicateur BTStop.

 

Pour EURUSD.

12/12 2 h achat Oui 1.1833 1.1952 1.1939

13/12 6 h vente Oui 1.1952 1.1929 1.1946

15/12 2 h achat Oui 1.2013 1.1979 1.1977

15/12 4 h vente Oui 1.1973 1.1999 1.2020

15/12 15 h vente Non

16/12 1 h vente Oui 1.1947 1.1969 1.1977

16/12 6 h achat Oui 1.1969 1.1986 1.1963

16/12 16 h achat Oui 1.2003 ouvert toujours ouvert

Totalement :

+83 (sortie par Stochastic) ou

-7 à la sortie sur l'indicateur BTStop.

 

Pour USDCHF :

12/12 2 h vente Oui 1.2995 1.2963 1.2915

13/12 5 h achat Oui 1,2896 1,2942 1,2905

15/12 2 h vente Oui 1.2792 1.2824 1.2848

15/12 4 h achat Oui 1.2839 1.2826 1.2893

16/12 12 h achat Oui 1.2892 1.2915 encore ouvert

+56 (sortie en utilisant le Stochastique) ou

+87 à la sortie sur l'indicateur BTStop.

 

Ainsi. nous avons au total sur 3 paires :

+258 (sortie sur le Stochastique) ou

+85 à la sortie sur l'indicateur BTStop.

Donc comme je ne trade pas la nuit et que j'ouvre les ordres entre 8h et 16h heure alpari, j'ai eu juste un petit bénéfice. Ce n'était pas ma semaine (je devrais avoir juste +50 ou p ou moins).

Mais pour les personnes qui négocient la nuit (heure d'Alpari), c'était une très bonne semaine.

 

Pourquoi j'utilise la stochastique pour la sortie ?

Pour optimiser le profit. Ce n'est rien avec les pertes. Juste pour le profit. C'est personnel. Les personnes qui ont lu le fil de discussion sur le lavage de cerveau EA peuvent déjà le comprendre :

- certaines personnes veulent attraper le grand mouvement avec un grand profit et acceptent de perdre quelque chose juste à cause du grand profit possible ;

- Certaines personnes sont d'accord avec un certain profit, juste un peu, sans grosses pertes et gros profits, juste pour recevoir un certain profit en moyenne.

Si vous êtes le second, utilisez la stochastique pour sortir.

Si vous vous estimez comme le premier - n'utilisez pas du tout d'indicateur stochastique.

Quand je vois le stochastique, je veux l'utiliser comme un filtre pendant le marché suracheté et survendu. Je ne vous suggère pas de l'utiliser. Utilisez simplement l'indicateur S&R ou High/Low (vous en aurez un dans le modèle). Cela sera plus utile.

Bien. Estimons le profit si nous utilisons le stochastique comme un filtre également pendant le marché de surachat et de survente :

- GBPUSD : nous n'ouvrirons pas la vente le 15/12 à 15h. Ainsi, nous aurons +94 en utilisant la stochastique comme sortie et +3 en utilisant le systèmeBraintrading pour la sortie (un des indicateurs BTStop).

- EURUSD : nous n'ouvrirons pas l'achat le 12/12 à 2h du matin, la vente le 13/12 à 6h du matin, la vente également le 15/12 à 4h du matin, la vente le 16/12 à 1h du matin et l'achat le 16/12 à 16h. Donc, nous aurons -(moins) 11 en utilisant la sortie stochastique et -(moins) 30 sans elle.

- USDCHF : nous n'aurons pas de vente le 12/12 à 2h du matin, de vente le 15/12 à 2h du matin également et d'achat le 15/12 à 4h du matin. Nous aurons donc +69 en utilisant le stochastique et -(moins) 9 sans rien.

Ainsi, au total, nous avons +152 en utilisant la stochastique et - (moins) 36 sans elle.

Sans Stochastique comme filtre :

+258 (sortie en utilisant la stochastique) ou

+85 à la sortie sur l'indicateur BTStop.

De grandes différences.

Donc, la conclusion :

Utilisez la stochastique pour la sortie uniquement et non comme un filtre. Si nous utilisons la stochastique pour la sortie, nous devons comprendre qu'elle va optimiser le profit (réduire ou augmenter pour avoir quelque chose de bon en moyenne) et nous n'aurons jamais de gros profits pendant le grand mouvement.

 

Les gars, c'est intéressant. Je peux peut-être trouver quelque chose ici aussi.

Une autre utilisation de ces indicateurs, le trading en direct depuis 6 mois avec de bons résultats.

J'ai créé un système personnel appelé "Dynamite System" qui s'inspire du braintrading, de la tendance asc et d'autres indicateurs, tous mis en place ensemble. Juste mes 2 centimes mais si cela peut vous aider .....

http://www.moneytec.com/forums/showthread.php?t=15670&page=27&pp=8

à newdigital, bonne idée d'utiliser stoch, j'ai toujours utilisé 12,5,5

Je négocie les 30 minutes, les heures et surtout les 4 heures (comme Kubera).

 
jtraderco:
Un post intéressant, les gars. Vous pouvez peut-être trouver quelque chose ici aussi.

Une autre utilisation de ces indicateurs, le trading en direct depuis 6 mois avec de bons résultats.

J'ai créé un système personnel appelé "Dynamite System" qui s'inspire du braintrading, de la tendance asc et d'autres indicateurs, le tout mis en place ensemble. Juste mes 2 centimes mais si cela peut vous aider .....

http://www.moneytec.com/forums/showthread.php?t=15670&page=27&pp=8

à newdigital, bonne idée d'utiliser stoch, j'ai toujours utilisé 12,5,5

échangeant les 30mins 1hr et principalement 4 hrs (comme kubera)

Oui, vous avez raison.

Parfois, je joue avec certains indicateurs en essayant de trouver la meilleure façon de les utiliser. Tout le monde peut poster les systèmes dans la section 'Systèmes de trading manuel'. Cela ne signifie pas que les systèmes doivent être prêts à être utilisés dans le trading. Les systèmes doivent être prêts pour la discussion et pour d'éventuelles améliorations futures.