Pourquoi de nombreux traders perdent-ils ? - page 9

 

Nous devons penser séparément pour chaque zone commerciale. Dans chacune d'elles se trouvent des caractéristiques clés de l'échec. Par exemple :

Le trading discrétionnaire :

  • Manque de personnalité forte.
  • Manque d'éducation fondamentale
  • Manque d'un bon plan (planification de la stratégie, gestion des risques...)

Trading mécanique (Algo) :

  • Manque de bons outils
  • Manque de recherche, de processus et d'approche
  • Manque d'un bon plan (planification, gestion des risques...)
Bien sûr, le petit capital, les grandes attentes, etc. sont les mêmes pour les deux groupes. Mais chacun devrait réfléchir à son style de trading et à ce qui est dangereux pour lui.

 
Ils aiment Martin Gale.
 
Alain Verleyen:
A mon avis, ils ne peuvent pas savoir comment faire du commerce sans faire du commerce.
Alain Verleyen:
A mon avis, ils ne peuvent pas savoir faire du commerce sans faire du commerce.
Je suis d'accord avec vous ...
 
Pourquoi les traders perdent-ils ? Je pense que cela se résume à une mauvaise gestion de l'argent et à la cupidité.
 
Tan Phan Ngoc:

Pourquoi de nombreux traders perdent-ils ?

A mon avis, les raisons sont les suivantes :

- Ne pas gérer le risque

- Ne pas prêter attention aux nouvelles importantes

- Ne pas suivre le marché

Je pense que vous avez couvert presque tout. Fondamentalement, le manque de compétences en trading, le manque de gestion de l'argent et le manque de contrôle émotionnel. Parfois, la stupidité, l'achat d'EA saint Graal et l'espoir de devenir riche rapidement, mais cela découle du même manque de compétences commerciales et d'émotions (c'est-à-dire la cupidité, dans ce cas).

Mon explication :

- Ne pas savoir repérer et suivre la tendance;

- Ne pas savoir quand entrer dans une transaction (ex. acheter à HH au lieu de deeps) ;

- Ne pas être capable de gérer un trade perdant - lire hedging. Si vous pouvez le faire, vous ne perdrez pas. Si vous ne pouvez pas, vous devrez accepter la perte (stoploss) dès le début ;

- Ne pas être capable de gérer une transaction gagnante - sortir trop vite en fixant un TP fixe au lieu de sortir lorsque le prix se retourne OU sortir trop tard, après que le prix se soit retourné contre eux alors qu'ils espèrent toujours (et prient) que le prix va reprendre.