Pourquoi de nombreux traders perdent-ils ?

 

Pourquoi de nombreux traders perdent-ils ?

A mon avis, les raisons sont les suivantes :

- Ne pas gérer le risque

- Ne pas prêter attention aux nouvelles importantes

- Ne pas suivre le marché

 

Aucune compétence en matière de négociation.....

Je ne sais pas quand il faut entrer et sortir du marché.

 
C'est simple. Parce que beaucoup d'entre eux commencent à trader avant de savoir comment le faire.
 
tonny:
C'est simple. Parce que beaucoup d'entre eux commencent à trader avant de savoir comment trader.
À mon avis, ils ne peuvent pas savoir comment trader sans trader.
 
angevoyageur:
À mon avis, ils ne peuvent pas savoir comment trader sans trader.
Vous ne pouvez pas faire d'expériences avec de l'argent. Vous devez d'abord apprendre la théorie, trader en démo puis passer au réel. Je suis en partie d'accord avec vous en ce sens que c'est après avoir perdu une bonne somme d'argent que l'on développe la discipline qui permet de devenir un bon trader. Je ne dis pas que les gens ne devraient pas trader, je réponds simplement à la question "pourquoi de nombreux traders perdent-ils ?". Et c'est simple, la majorité d'entre eux se précipitent vers le trading en direct une fois qu'ils en ont appris un tout petit peu. Je suis passé par là, donc je le sais, et il m'a fallu environ 3 ans pour récupérer ce que j'avais perdu en quelques semaines en me précipitant sur le marché. Mais dans l'ensemble, les traders ne devraient jamais perdre espoir et faire de vastes recherches.
 
tonny:
Vous ne pouvez pas faire d'expériences avec de l'argent. Il faut d'abord apprendre la théorie, trader en démo puis passer au réel. Je suis en partie d'accord avec vous en ce sens que c'est après avoir perdu une bonne somme d'argent que l'on développe la discipline qui permet de devenir un bon trader. Je ne dis pas que les gens ne devraient pas trader, je réponds simplement à la question "pourquoi de nombreux traders perdent-ils ?". Et c'est simple, la majorité d'entre eux se précipitent vers le trading en direct une fois qu'ils en ont appris un tout petit peu. Je suis passé par là, donc je le sais, et il m'a fallu environ 3 ans pour récupérer ce que j'avais perdu en quelques semaines en me précipitant sur le marché. Mais dans l'ensemble, les traders ne devraient jamais perdre espoir et faire des recherches approfondies.
Nous sommes parfaitement d'accord
 

se précipitent vers le trading en direct une fois qu'ils en ont appris un tout petit peu. Je suis passé par là, donc je le sais, et il m'a fallu environ 3 ans pour récupérer ce que j'avais perdu en quelques semaines de précipitation. Mais dans l'ensemble, les traders ne devraient jamais perdre espoir et faire de vastes recherches.

 
Il est dommage qu'il n'y ait pas de traduction anglaise de ce texte -https://www.mql5.com/ru/forum/119374
 
f2011:
Il est dommage qu'il n'y ait pas de traduction anglaise de ce texte -https://www.mql5.com/ru/forum/119374

Traduction Google :

2012
fozi 05.08.2009 vingt-neuf heures vingt-neuf.

Première étape : l'incompétence inconsciente

Dans la première étape, vous commencez à vous intéresser de près au trading. Vous savez, c'est un bon moyen de gagner de l'argent parce que vous avez entendu parler de cela et de nombreux millionnaires. Malheureusement, et comme est aussi le premier désir de conduire une voiture vous pensez que ce sera facile - en effet, de sorte que dans ce compliqué ? ! ! Le prix monte et descend - quel est le secret - commencez !
Malheureusement, tout comme le semis pour la première fois derrière le volant - vous vous rendrez très vite compte qu'il n'est pas que va faire. Vous prenez beaucoup de lots et de risques. Une fois que vous ouvrez une position immédiatement le prix va contre vous, vous tournez, et il va contre vous encore, et encore, et encore.
Vous essayez de compenser vos pertes en doublant chaque fois vos transactions - parfois cela fonctionne, mais la plupart du temps non, et vous sortez avec des coupures et des contusions.
C'est la première étape - il est absolument clair que vous ne connaissez rien au trading. Cette étape dure une semaine ou deux, mais le marché est rapide et vous passez à la deuxième.

Deuxième étape : incompétence consciente.

Deuxième étape - vous vous rendez compte qu'il y a beaucoup de travail à faire.
Vous prenez conscience de votre incompétence - vous n'avez pas les compétences ou les connaissances nécessaires pour recevoir un revenu régulier.
À ce stade, vous achetez beaucoup de systèmes et de livres, lisez des sites de la Russie à l'Ukraine et commencez à chercher le Graal.
À ce stade, vous serez une "putain de système" - vous sauterez d'une méthode à l'autre jour après jour, semaine après semaine, sans jamais cesser de remarquer si le système fonctionne. Chaque fois qu'un nouvel indicateur apparaîtra, vous serez ravi car "il changera tout".
Vous testerez les systèmes automatiques dans Meta-Trader, jouerez avec les MA, Fib, soprosivleniem et pivot de support, fractales, divergence, DMI, ADX, et une centaine d'autres choses, en espérant dans mon cœur que votre "système magique" fonctionnera aujourd'hui !
Tu attraperas les hauts et les bas du prix avec leurs indicateurs, en essayant de trouver le point exact du coup. Tu t'accrocheras à des positions perdantes ouvertes, et même tu les compléteras parce que tu y crois.
Vous serez à chatter avec et voir ce que les autres traders font des pips et vous ne saurez pas pourquoi ce n'est pas vous. Vous posez un million de questions, dont certaines sont stupides, et en y repensant, vous vous sentirez un peu bête. Vous atteindrez un point où vous penserez que ceux qui collectent constamment des pips - des menteurs. Ils ne peuvent pas gagner ! Parce que vous apprenez, mais ne peut pas le faire. Tu en sais autant qu'eux, alors ils mentent ! Mais leurs comptes augmentent avec chaque jour qui passe, et vos chutes.
Vous serez comme un adolescent - les commerçants qui font de l'argent donneront des conseils, mais vous aurez la tête dure et penserez que vous savez mieux. Vous n'écoutez pas les conseils et prenez un énorme coup d'épaule sur votre compte, tout le monde dira que vous êtes fou, mais vous savez mieux !
Vous essayerez d'utiliser des signes qui sont utilisés par d'autres, cela ne fonctionnera pas. Vous essaierez d'acheter des signaux - ils ne fonctionnent pas non plus.
Cette étape peut durer très longtemps. Plus d'un an. Pour moi, elle a duré 18 mois.
Petit à petit, vous commencerez à sortir de cette phase. Vous commencez à investir plus de temps et d'argent (plus que prévu). Vous avez déjà fusionné 2 ou 3 comptes, et vous avez peut-être déjà jeté cette chose 3 ou 4 fois.
Et maintenant vient la troisième étape


Troisième étape : Eurêka !

Alors que nous approchons de la fin de la deuxième étape, vous commencez à réaliser que l'essentiel n'est pas un système.
Vous réalisez que, d'une manière générale, il est possible de gagner de l'argent en utilisant une simple MA mais seulement si vous vous tenez en main et si vous avez une gestion correcte de l'argent.
Vous commencez à lire des livres sur la psychologie du trading et vous vous retrouvez dans les personnages décrits.
Et enfin vient l'illumination !
À ce moment-là, un nouveau lien se crée dans le cerveau.
Vous réalisez soudain que vous ne pouvez pas, personne d'autre ne peut prédire avec précision ce que le marché fera dans les 10 prochaines secondes, et encore moins dans les 20 prochaines minutes. [Alors j'ai probablement mal traduit 20 minutes. Alexnn]
Vous commencez à travailler sur le même système, vous vous adaptez pour vous-même, vous devenez plus heureux et connaissez votre "seuil de risque".
Vous commencez à trader si votre système montre une bonne probabilité de gagner.
Si votre position perd de l'argent, vous ne vous mettez pas en colère, car vous savez que vous ne pouvez pas prédire si c'était votre faute, une fois que vous comprenez que la position n'est pas en votre faveur - vous la fermez. La prochaine position aura une plus grande probabilité de gagner, car votre système simple fonctionne.
Vous réalisez immédiatement que le jeu de trading la chose la plus importante - de suivre un système discipliné et de faire des transactions.
Vous apprenez la bonne gestion de l'argent et plechu- et seulement maintenant vous vous rendez compte de la vérité de ceux qui vous donnent des conseils dans le passé.
Vous n'étiez pas prêt, mais maintenant il n'est pas.
Eurêka vient ce moment où vous dites honnêtement que vous ne pouvez pas prédire le marché.
Puis vient la quatrième étape.


Quatrième étape : Compétence perçue.

Ok, Sach, vous faites des transactions quand votre système vous dit de le faire.
Vous acceptez les pertes aussi facilement que les gains.
Vous laissez vos "gagnants" aller jusqu'au bout (en assumant le risque) et vous savez que votre système gagne plus d'argent qu'il n'en perd. Et si vous avez une position perdante, vous la fermez rapidement avec peu de dégâts sur le compte.
Vous en êtes maintenant au stade où votre compte est à un niveau constant qui varie de jour en jour. Il y a des semaines où vous gagnez 100 pips et des semaines où vous en perdez 100. En bref, vous équilibrez et ne perdez pas d'argent.
Maintenant, vous vous rendez compte qu'en général, donner de bons conseils (prédiction) et d'accumuler le respect des autres commerçants avec qui de discuter.
Vous avez encore besoin de travailler et de réfléchir au commerce, mais au fil du temps, vous commencez à gagner plus que perdre.
Vous commencez la journée avec une victoire de 20 pips, puis une perte de 35 pips et vous n'avez pas de sentiment à ce sujet. Vous avez donné ces pips, mais vous savez qu'ils reviendront.
Vous commencez à faire de plus en plus de pips par semaine. 25, puis 50, et plus
Cela dure 6 mois.
Puis vient la 5e étape.

Étape 5 : Compétence inconsciente

Pour l'instant, tout comme vous conduisez une voiture, vous négociez chaque jour en faisant tout à un niveau subconscient.
Vous fonctionnez en pilote automatique. Vous commencez à travailler sur de grosses transactions et faites 100 pips par jour. Et c'est normal pour vous.
Ce business est une utopie. Vous contrôlez les émotions et vous êtes un trader dont le score monte en flèche.
Vous - les traders vedettes du chat. Les gens vous écoutent. Vous vous reconnaissez dans leurs questions d'il y a 2 ans.
Vous conseillez, mais vous savez qu'il faut plus de gaspillage car ils se comportent comme des adolescents. Certains d'entre eux, je vais descendre à votre niveau. D'autres seront plus lents. La plupart ne dépasseront jamais le deuxième niveau. Mais quelqu'un arrive.
Le commerce n'est plus excitant. Elle est devenue terriblement ennuyeuse, comme tout ce que vous avez maîtrisé dans cette vie. C'est juste un travail.
Maintenant, la tête haute, vous pouvez dire : "Je - trader"

J'espère que nous atteindrons tous, tôt ou tard, la cinquième étape tant convoitée :)
 
angevoyageur:
Traduction Google :


Merci. On dirait que j'ai trouvé la source originale :

Première étape : l'incompétence inconsciente.

C'est la première étape que vous franchissez lorsque vous commencez à vous intéresser au trading. Vous savez que c'est un bon moyen de gagner de l'argent parce que vous avez entendu tant de choses à son sujet et entendu parler de tant de millionnaires. Malheureusement, tout comme lorsque vous souhaitez conduire une voiture pour la première fois, vous pensez que ce sera facile - après tout, comment cela peut-il être difficile ? Les prix montent ou descendent - quel est le grand secret de cela alors - mettons-nous au travail !

Malheureusement, tout comme lorsque vous prenez place pour la première fois devant un volant, vous découvrez très vite que vous n'avez pas la moindre idée de ce que vous essayez de faire. Vous faites beaucoup de transactions et prenez beaucoup de risques. Lorsque vous entrez dans une transaction, elle se retourne contre vous, vous faites marche arrière et elle se retourne à nouveau... et encore, et encore.

Vous pouvez avoir un succès initial, et c'est encore pire - car cela indique à votre cerveau que c'est vraiment simple et vous commencez à risquer plus d'argent.

Vous essayez d'inverser vos pertes en doublant à chaque fois que vous tradez. Parfois, vous vous en sortirez, mais le plus souvent, vous en ressortirez meurtri. Vous n'êtes absolument pas conscient de votre incompétence en matière de trading.

Cette étape peut durer une semaine ou deux de trading mais le marché est généralement rapide et vous passez à l'étape suivante.

Deuxième étape - Incompétence consciente

L'étape deux est celle où vous réalisez qu'il y a plus de travail à faire dans le trading et que vous pourriez avoir à travailler sur certaines choses. Vous réalisez consciemment que vous êtes un trader incompétent - vous n'avez pas les compétences ou la perspicacité nécessaires pour réaliser des bénéfices réguliers.

Vous vous mettez alors à acheter des systèmes et des e-books à profusion, à lire des sites Web basés partout, des États-Unis à l'Ukraine, et vous commencez à chercher le saint Graal. Pendant cette période, vous serez un nomade des systèmes - vous passerez d'une méthode à l'autre jour après jour et semaine après semaine, sans jamais vous tenir à une seule assez longtemps pour voir si elle fonctionne vraiment. Chaque fois que vous tomberez sur un nouvel indicateur, vous serez ravi de savoir que c'est celui qui fera toute la différence.

Vous testerez des systèmes automatisés sur Metatrader, vous jouerez avec les moyennes mobiles, les lignes de Fibonacci, le support et la résistance, les points pivots, les fractales, la divergence, le DMI, l'ADX, et une centaine d'autres choses, tout cela dans l'espoir que votre "système magique" commence aujourd'hui. Vous serez un sélectionneur de haut et de bas, essayant de trouver le point exact de renversement avec vos indicateurs et vous vous retrouverez à poursuivre des transactions perdantes et même à en ajouter parce que vous êtes tellement sûr d'avoir raison.

Vous irez dans la salle de discussion en direct et verrez d'autres traders gagner des points et vous voudrez savoir pourquoi ce n'est pas vous - vous poserez un million de questions, dont certaines sont si stupides qu'avec le recul vous vous sentirez un peu idiot. Vous en arrivez alors à penser que tous ceux qui annoncent des pips après des pips sont des menteurs - ils ne peuvent pas gagner autant parce que vous avez étudié et que vous ne gagnez pas autant, vous en savez autant qu'eux et ils doivent mentir. Mais ils sont là jour après jour et leur compte ne fait qu'augmenter tandis que le vôtre diminue.

Vous serez comme un adolescent - les traders qui gagnent de l'argent vous donneront gratuitement des conseils, mais vous êtes têtu et pensez que vous savez mieux que les autres - vous n'en tenez pas compte et surpassez votre compte même si tout le monde vous dit que vous êtes fou de le faire - mais vous savez mieux. Vous envisagez de suivre les appels des autres, mais même dans ce cas, cela ne fonctionne pas, alors vous essayez de payer pour des signaux de quelqu'un d'autre - ils ne fonctionnent pas pour vous non plus.

Vous pouvez même approcher un "gourou" comme Rob Booker ou quelqu'un sur un forum de discussion qui vous promet de vous transformer en trader (généralement moyennant des frais bien sûr). Que le gourou soit bon ou non, vous ne gagnerez pas car rien ne remplace le temps passé devant l'écran et vous continuez à penser que vous savez mieux que les autres.

Cette étape peut durer des années et des années - en fait, en discutant avec d'autres traders et par expérience personnelle, nous pouvons confirmer qu'elle peut facilement durer plus d'un an et plus près de 3 ans. C'est aussi l'étape où vous êtes le plus susceptible d'abandonner par pure frustration.

Environ 60% des nouveaux traders meurent au cours des 3 premiers mois - ils abandonnent et c'est une bonne chose - pensez-y - si le trading était facile, nous serions tous millionnaires. 20% supplémentaires continuent pendant un an et, en désespoir de cause, prennent des risques garantis pour faire exploser leur compte, ce qui arrive bien sûr.

Ce qui peut vous surprendre, c'est que sur les 20% restants, tous vont tenir environ 3 ans - et ils penseront qu'ils sont en sécurité dans l'eau - mais même après 3 ans, seuls 5 à 10% continueront et gagneront de l'argent de manière régulière.

Au fait, il s'agit de chiffres réels, et non de chiffres que j'ai sortis de ma tête. Donc, lorsque vous arrivez à 3 ans dans le jeu, ne pensez pas que tout va bien à partir de là.

J'ai eu beaucoup de personnes qui ont argumenté avec moi sur ces délais - c'est assez drôle, aucun d'entre eux n'a fait du trading pendant plus de 3 ans - si vous pensez que vous savez mieux, demandez sur un forum pour quelqu'un qui a fait du trading pendant 5 ans et demandez-lui combien de temps il faut pour devenir 100% compétent. Bien sûr, je suppose qu'il y aura des exceptions à la règle, mais je n'en ai pas encore rencontré.

Finalement, vous commencez à sortir de cette phase. Vous avez probablement consacré plus de temps et d'argent que vous ne l'auriez jamais imaginé, perdu 2 ou 3 comptes chargés et tout abandonné peut-être 3 ou 4 fois, mais maintenant vous l'avez dans le sang.

Un jour, en une fraction de seconde, vous entrerez dans l'étape 3.

Étape 3 - Le moment Eurêka

Vers la fin de l'étape 2, vous commencez à réaliser que ce n'est pas le système qui fait la différence. Vous vous rendez compte qu'il est en fait possible de gagner de l'argent avec une simple moyenne mobile et rien d'autre SI vous arrivez à bien gérer votre tête et votre argent Vous commencez à lire des livres sur la psychologie du trading et vous vous identifiez aux personnages décrits dans ces livres et enfin vient le moment de l'eurêka.

L'instant eurêka provoque une nouvelle connexion dans votre cerveau. Vous réalisez soudain que ni vous, ni personne d'autre ne peut prédire avec précision ce que fera le marché dans les dix prochaines secondes, et encore moins dans les vingt prochaines minutes.

Grâce à cette révélation, vous cessez de tenir compte de ce que pensent les autres, de l'effet de telle ou telle nouvelle, de l'effet de tel ou tel événement sur les marchés. Vous devenez un individu avec votre propre méthode de trading.

Vous commencez à travailler avec un seul système que vous moulez à votre propre méthode de trading, vous commencez à être heureux et vous définissez votre seuil de risque.

Vous commencez à prendre toutes les transactions qui, selon votre "avantage", ont une bonne probabilité de gagner. Lorsque la transaction tourne mal, vous ne vous mettez pas en colère ou même parce que vous savez dans votre tête que vous ne pouviez pas la prévoir, ce n'est pas votre faute - dès que vous vous rendez compte que la transaction est mauvaise, vous la fermez. La transaction suivante, ou celle d'après, ou encore celle d'après, aura plus de chances de réussir car vous savez que votre système fonctionne.

Vous arrêtez de regarder les résultats de trading d'une perspective de transaction à l'autre et commencez à regarder les chiffres hebdomadaires en sachant qu'une mauvaise transaction ne fait pas un mauvais système.

Vous avez compris en un instant que le jeu de trading ne consiste qu'en une seule chose : la constance de votre " avantage " et votre discipline pour prendre toutes les positions quoi qu'il arrive, car vous savez que les probabilités jouent en votre faveur.

Vous apprenez à gérer correctement l'argent et l'effet de levier - le risque du compte, etc. - et cette fois, vous vous imprégnez de tout cela et vous repensez avec un sourire à ceux qui vous ont conseillé la même chose il y a un an. Vous n'étiez pas prêt alors, mais vous l'êtes maintenant. L'instant eurêka est arrivé au moment où vous avez vraiment accepté que vous ne pouvez pas prédire le marché.

Étape 4 - Compétence consciente

Vous effectuez des transactions lorsque votre système vous le demande. Vous encaissez les pertes aussi facilement que les gains. Vous laissez maintenant vos gagnants aller jusqu'au bout, en acceptant pleinement le risque et en sachant que votre système gagne plus d'argent qu'il n'en perd, et lorsque vous êtes sur un perdant, vous le fermez rapidement sans trop de peine pour votre compte.

Vous êtes maintenant à un point où vous êtes à l'équilibre la plupart du temps - jour après jour, vous aurez des semaines où vous gagnerez 100 pips et des semaines où vous perdrez 100 pips - généralement vous êtes à l'équilibre et ne perdez pas d'argent. Vous êtes maintenant conscient du fait que vous faites des appels qui sont généralement bons et vous obtenez le respect des autres traders pendant que vous discutez toute la journée. Vous devez toujours travailler et réfléchir à vos transactions, mais au fur et à mesure, vous commencez à gagner plus d'argent que vous n'en perdez régulièrement.

Vous commencez la journée avec un gain de 20 pips, subissez une perte de 35 pips et n'avez pas l'impression d'avoir rendu ces pips car vous savez qu'ils reviendront. Vous commencerez alors à gagner des pips de façon régulière, semaine après semaine : 25 pips une semaine, 50 la suivante et ainsi de suite.

Cela dure environ 6 mois.

Étape 5 - Compétence inconsciente

Maintenant, nous sommes en train de cuisiner - tout comme la conduite d'une voiture, chaque jour vous vous asseyez dans votre siège et vous tradez - vous faites tout maintenant à un niveau inconscient. Vous êtes en pilotage automatique. Vous commencez à choisir les très grosses transactions et obtenir 200 pips en une journée ne vous excite pas plus que d'obtenir 1 pips.

Vous voyez les nouveaux venus sur le forum qui crient "go dollar go" comme s'ils poussaient un cheval à gagner le Grand National et vous vous voyez - mais il y a plusieurs années maintenant.

C'est l'utopie du trading - vous avez maîtrisé vos émotions et vous êtes maintenant un trader avec un compte en croissance rapide.

Vous êtes une star dans le salon de discussion du trading et les gens écoutent ce que vous dites. Vous vous reconnaissez dans leurs questions d'il y a deux ans. Vous leur donnez des conseils, mais vous savez que la plupart d'entre eux sont inutiles, car ce sont des adolescents - certains d'entre eux arriveront là où vous êtes - certains le feront rapidement et d'autres seront plus lents - des dizaines et des dizaines d'entre eux ne dépasseront jamais la deuxième étape, mais quelques-uns le feront.

Le trading n'est plus excitant - en fait, il est probablement en train de vous ennuyer à mourir - comme toute chose dans la vie, lorsque vous devenez bon dans ce domaine ou que vous le faites pour votre travail, cela devient ennuyeux - vous faites votre travail et c'est tout.

Finalement, vous sortez des salons de discussion et trouvez quelques personnes de choix avec lesquelles vous discutez des marchés sans être influencé le moins du monde.

Pendant tout ce temps, vous affinez vos méthodes pour tirer le maximum de profit du marché sans augmenter le risque. Votre méthode de trading ne change pas - elle s'améliore simplement - vous avez maintenant ce que les femmes appellent "l'intuition".

Vous pouvez maintenant dire la tête haute "Je suis un trader de devises", mais pour être honnête, vous n'avez pas besoin de le dire à qui que ce soit - c'est un travail comme un autre.

---

J'espère que vous avez apprécié la lecture de ce voyage dans l'esprit d'un trader et que vous vous êtes identifié à certains points.

Rappelez-vous que seuls 5% réussiront - mais la raison n'en est pas la capacité, mais la persévérance et la capacité à changer vos perceptions et vos paradigmes lorsque de nouvelles informations sont disponibles.

Les perdants sont ceux qui voulaient "s'enrichir rapidement" mais qui ont approché le marché et qui, dans les 6 mois, ont mis des oeillères pour ne pas voir l'évidence - une sorte de scénario du type "c'est comme ça que je vois les choses et c'est comme ça" - refusant d'assimiler de nouvelles informations qui changent cette perception.

Je suis heureux de vous dire que la raison pour laquelle j'ai commencé à faire du commerce était la mentalité du "devenir riche rapidement". Mais maintenant, je le vois comme un "enrichissement lent".

Si vous envisagez d'abandonner, j'ai un conseil à vous donner : .....

Posez-vous la question suivante : " Combien d'années iriez-vous à l'université si vous saviez qu'à la fin de vos études, vous pourriez gagner un million de dollars par an ?

 
émotions-1er