Quelques nouvelles idées pour votre prochain système de trading - page 4

 
Merci pour ce partage, j'aimerais le publier ici, pouvez-vous nous résumer l'idée du système de trading ?
 

Idée 12 : un système de trading basé sur les intervalles musicaux et les ratios de fréquence pour jouer la musique du marché(parfigurelli)

Quelle est la musique du marché ? Peut-on créer un modèle permettant de relier les mouvements de prix à des sons musicaux ?

Je pense que oui, et l'idée ici est d'utiliser des intervalles musicaux et des rapports de fréquence, dont certains sont basés sur les idées de Pythagore, comme l'intervalle de Pythagore, et le support/résistance des instruments, pour construire une stratégie de système de trading basée sur l'harmonie des tons principaux, que nous appelons la musique du marché, comme une métaphore, bien sûr.

Tout d'abord, étudions davantage la théorie musicale et la propriété d'une corde tendue et des intervalles musicaux, afin de déterminer nos ratios de fréquence principale.

"La musique était comptée par les anciens parmi les arts qu'on appelle libéraux, c'est-à-dire dignes d'un homme libre, et chez les Grecs ses maîtres et ses découvreurs, comme ceux de presque toutes les autres sciences, étaient toujours en grande estime. Et par les meilleurs législateurs il fut décrété qu'elle devait être enseignée, non seulement comme un plaisir de toute la vie, mais comme utile à la vertu, à ceux qui étaient nés pour acquérir la perfection et le bonheur humain, qui est l'objet de l'État.

Pour faire un son, il faut quelque chose qui vibre. Et si l'on veut faire des notes de musique, il faut que la vibration ait une fréquence presque constante. La vibration contrôlée est produite par l'onde stationnaire d'une corde tendue. En raison de ses propriétés élastiques, la corde oscille d'avant en arrière entre deux courbes douces. Si l'on coupe la corde en deux, par exemple en la touchant doucement en son milieu, chaque moitié sonnera à deux fois la fréquence d'origine, soit un intervalle d'une octave au-dessus de la fondamentale. En touchant la corde au point 1/3, chacune des trois sections produira 3x la fréquence originale, ou un intervalle d'une octave + une quinte majeure au-dessus de la fondamentale, etc.

Cette propriété d'une corde tendue a été identifiée par les Grecs et utilisée par Pythagore pour établir la relation mathématique entre tous les tons et demi-tons. Cette propriété de la corde tendue a été identifiée pour la première fois par les Grecs et utilisée par Pythagore pour établir une relation mathématique entre tous les tons et demi-tons. Pythagore a conclu que toutes les notes pouvaient être produites par ces deux rapports, car (3/2)*(3/2)*(1/2) donnait 9/8, soit une seconde, et ainsi de suite. Le problème est qu'après avoir appliqué ces rapports à plusieurs reprises, il a pu parcourir toute la gamme et revenir à son point de départ... sauf qu'il manquait un peu, ce qu'on appelle la virgule pythagoricienne.

Après douze déplacements d'une quinte (et l'ajustement vers le bas d'une octave, si nécessaire), il est revenu à la même note, mais elle avait une fréquence de 3^12 / 2^19, soit une fréquence supérieure de 1,36 % à ce qu'elle devrait être. Donc, bien que Pythagore ait fait un travail merveilleux, il s'est légèrement trompé." - Source: http://mathsforeurope.digibel.be/prepvis1d.htm

Si nous considérons une octave comme la distance entre le dernier support et la dernière résistance (un tunnel de prix), et les mêmes propriétés d'une corde tendue, et les sept principaux tons d'une octave, comme le tableau ci-dessous, nous pouvons vraiment jouer la musique du marché !

Rapports de fréquence
C 1,000 0,00%
Re D 1,125 12,50%
Mi E 1,266 26,56%
F 1,333 33,33%
Sol G 1,500 50,00%
A 1,688 68,75%
Si B 1,898 89,84%
C 2,000 100,00%


Donc, à tout moment, nous avons un prix entre le support et la résistance qui est équivalent à une octave. Si nous avons un breakout, cela revient à passer à une nouvelle octave. C'est aussi simple que cela !

En ce sens, à tout moment, il suffit d'utiliser les rapports de fréquence de chaque tonalité, et de comparer avec le prix relatif de notre tunnel support/résistance.

Si nous convertissons un backtesting, en utilisant cette logique, en tonalités réelles, nous écouterons une musique ! Nous pouvons également créer une musique plus précise, en utilisant, au lieu des tons, des demi-tons (12 rapports de fréquence au lieu de 7).

Maintenant que nous avons la composition, c'est-à-dire notre musique, nous devons créer la stratégie pour acheter/vendre le symbole quand nous jouons une certaine tonalité, comme acheter à E (Mi) et vendre à G (Sol), ou créer des stoploss/takeprofits dans le même sens, comme stoploss à B (Si).

En fait, nous utilisons les mêmes ratios de tons musicaux comme point stratégique principal de nos systèmes de trading.

Pour être honnête, je n'ai jamais eu le temps de tester cette idée (folle), mais il serait agréable d'écouter un jour cette musique de marché (puisque cette logique est déterministe), par exemple, la "Symphonie EUR/USD H1 2013" ou le "Rock GBP/JPY M1 September", donc si vous êtes curieux et avez le temps de le coder, faites-le nous savoir et écoutez-le aussi ! ;-)

 
figurelli:
Merci pour ce partage, j'aimerais le publier ici, pouvez-vous nous résumer l'idée du système de trading ?
Ok, l'idée est folle et simple, c'est une nouvelle perspective, comme il a été clairement indiqué.

Supposons qu'il y ait une personne sensible à l'EURUSD dans le monde. Dans ce cas, il y a aussi un alien non aristotélicien qui peut en profiter.

Alien: Pourriez-vous me dire votre poids en livres ou en kilos ?
Bob: 84 Kg.
Alien: Merci, j'achète EURUSD.

L'extraterrestre ne se soucie pas de la corrélation entre l'EURUSD et le poids de Bob car il peut penser en termes non aristotéliciens. Il ne se soucie pas de savoir si A implique B, B implique A, ou Pas B implique Pas A.

"Il est assez bien établi que l'esprit humain ne peut penser que dans des catégories aristotéliciennes. Les cerveaux mécaniques, cependant, fonctionneront différemment et seront éventuellement capables de "penser" dans des formes de raisonnement non aristotéliciennes". Gotthard Günther

 
laplacianlab:
Ok, l'idée est folle et simple, c'est une nouvelle perspective, comme cela a été clairement indiqué.

Supposons qu'il y ait une personne sensible à l'EURUSD dans le monde. Dans ce cas, il y a aussi un extraterrestre non aristotélicien qui peut en profiter.

Alien: Pourriez-vous me dire votre poids en livres ou en kilos ?
Bob: 84 Kg.
Alien: Merci, j'achète EURUSD.

L'extraterrestre ne se soucie pas de la corrélation entre l'EURUSD et le poids de Bob car il peut penser en termes non aristotéliciens. Il ne se soucie pas de savoir si A implique B, B implique A, ou Pas B implique Pas A.

"Il est assez bien établi que l'esprit humain ne peut penser que dans des catégories aristotéliciennes. Les cerveaux mécaniques, cependant, fonctionneront différemment et seront éventuellement capables de "penser" dans des formes de raisonnement non aristotéliciennes". Gotthard Günther

OK, maintenant je vois ce que vous voulez dire, je pensais que c'était une nouvelle idée, mais comme je vous l'ai dit vous devez toujours penser dans un groupe de personnes, pas seulement une.

Donc je ne vois aucune logique à connaître le poids d'une ou de quelques personnes, même pour les Aliens ;-)
 
figurelli:
OK, maintenant je vois ce que vous voulez dire, je pensais que c'était une nouvelle idée, mais comme je vous l'ai dit vous devez toujours penser en groupe de personnes, pas seulement une.

Donc je ne vois aucune logique à connaître le poids d'une ou de quelques personnes, même pour les Aliens ;-)

Eh bien, c'était une façon rapide et forcée de clore la difficile idée 1 : Utiliser la mesure historique du poids pour apprendre le facteur émotionnel sur les personnes qui gagnent/perdent du poids pour l'utiliser sur le marché.

Je ne comprendstoujours pas pourquoi une seule personne ne serait pas la même qu'un groupe de personnes.

De toute façon, je pense que cette idée est assez spéculative, plus pour le plaisir qu'autre chose, intéressante en tout cas. Merci.
 
laplacianlab:

Eh bien, c'était une façon rapide et forcée de clore la difficile idée 1 : Utiliser la mesure historique du poids pour apprendre le facteur émotionnel sur les gens qui gagnent/perdent du poids pour l'utiliser sur le marché.

Je ne comprendstoujours pas pourquoi une seule personne ne serait pas la même qu'un groupe de personnes.

De toute façon, je pense que cette idée est assez spéculative, plus pour le plaisir qu'autre chose, intéressante en tout cas. Merci.

Eh bien, je pense que vous avez mal compris l'idée.

Quoi qu'il en soit, je suis d'accord sur le fait que mon idée de proposer et de discuter de telles idées et un sujet comme celui-ci, ainsi que celui des échecs, sont inutiles pour le forum et qu'il vaut mieux le reconnaître et s'arrêter là, puisque ce n'est pas directement dans le sujet.

Merci.