Quelques nouvelles idées pour votre prochain système de trading - page 3

 
laplacianlab:

Pour le moment, je suis beaucoup plus humble que ça. Je ne peux qu'essayer de résoudre votre problème à partir d'une approche un peu folle . Laissez-moi vous expliquer.

Le monde est très vaste, c'est pourquoi je suis sûr qu 'il y a des personnes dans le monde dont le changement de poids au cours de l'année passée peut ressembler à EURUSD. Supposons donc que nous ayons pu trouver cette personne, Bob, dont le poids varie comme l'EURUSD. Dans ce cas, nous pouvons demander à Bob son poids à un moment donné. Ce sera le signal pour acheter ou vendre !

Pourquoi pensez-vous que la corrélation entre le poids de Bob et l'EURUSD changerait maintenant, au moment où vous entrez sur le marché ?

Bon point, étudions plus en détail la logique de l'idée 1 : utiliser la mesure historique du poids pour apprendre le facteur émotionnel sur le gain/la perte de poids des gens à utiliser sur le marché.

Notez que les prix du marché varient en fonction de l'optimisme de l'acheteur et du pessimisme du vendeur. Cette logique est également vraie pour les acheteurs B et les vendeurs S, non ?

En fait, à mon avis, c'est la base de tout ce qui concerne les mouvements de prix, et tout le monde peut créer un modèle en utilisant cette logique.

Ainsi, les prix du marché ne sont rien d'autre que la multiplication logique de l'optimisme de plusieurs acheteurs et du pessimisme de plusieurs vendeurs.

Peut-être, la somme finale de tout cela pourrait être une marche aléatoire, comme certains géants l'ont déclaré il y a longtemps (comme Jules Regnault et Louis Bachelier).

Cela dit, notez que l'idée n'est pas d'utiliser le poids d'une seule personne, mais d'un groupe sélectionné de personnes.

Comme notre objectif concerne la création d'un modèle quantitatif de sentiment, basé sur le poids des personnes, nous devons d'abord trouver la corrélation entre l'optimisme/pessimisme et la perte/gain de poids du groupe sélectionné.

Un groupe, par exemple, pourrait être constitué de 100K utilisateurs d'une application pour Smartphone qui partage leur poids à travers le monde, bien sûr si les conditions d'utilisation de l'application le permettent.

Eh bien, l'objectif principal du sujet n'est pas de livrer l'architecture finale et les algorithmes, mais juste l'idée et la logique derrière, et, à mon avis, j'ai donné les deux pour tous ceux qui veulent construire ce système de trading, et, pour sûr, ont assez de temps et d'argent pour le faire ;-)

Random walk hypothesis - Wikipedia, the free encyclopedia
Random walk hypothesis - Wikipedia, the free encyclopedia
  • en.wikipedia.org
The concept can be traced to French broker Jules Regnault who published a book in 1863, and then to French mathematician Louis Bachelier whose Ph.D. dissertation titled "The Theory of Speculation" (1900) included some remarkable insights and commentary. The same ideas were later developed by MIT Sloan School of Management professor Paul Cootner...
 
figurelli:

Comme notre objectif est de créer un modèle quantitatif de sentiment, basé sur le poids des personnes, nous devons d'abord trouver la corrélation entre l'optimisme/pessimisme et la perte/gain de poids du groupe sélectionné.

Un groupe, par exemple, pourrait être constitué de 100 000 utilisateurs d'une application pour Smartphone qui partage leur poids dans le monde entier, bien sûr si les conditions d'utilisation de l'application le permettent.

J'avais pensé la même chose. Je suis sûr qu' il y a un moyen facile d'obtenir cette information, comme vous l'indiquez.

Dans tous les cas, en supposant que vous puissiez trouver une personne ou un groupe de personnes dont le poids est sensible à l'EURUSD, comment argumentez-vous la corrélation entre EURUSD et le poids?

Voulez-vous dire qu'il existe une sorte de relation entre l'EURUSD et le poids ? Pourquoi devrait-il y en avoir une ?Si vous n'aviez pas de réponse, la corrélation serait-elle importante pour vous ?

 
figurelli:

Idée 7 : un système de trading connecté à un jeu vidéo et vice-versa (parfigurelli)

Que diriez-vous de gagner de l'argent pendant que votre fils gagne un jeu vidéo ? ;-)

Eh bien, il y a plusieurs années, j'ai eu une idée où j'imaginais un garçon jouant à un jeu vidéo de course automobile qui était connecté d'une certaine manière aux mouvements de prix du marché, c'est-à-dire que pour gagner la course, il devait d'une certaine manière battre le marché. Pour gagner la course, il devait d'une manière ou d'une autre battre le marché. Ma vision était que cela deviendrait un jour une réalité pour extraire l'intelligence humaine d'une manière différente afin de résoudre des tâches complexes de trading.

J'ai partagé cette idée il y a quelques jours dans le sujet de poche ci-dessous, créé par arnovinc.

J'ai fait une étude approfondie à ce sujet il y a quelque temps. L'idée était d'utiliser les actifs d'EA dans un environnement de simulation de type Farmville.

Par exemple, si vous avez une plantation de maïs, vous utiliseriez une EA calme et moins risquée pour gagner peut-être 10 à 15% par an. Le risque serait une inondation ou un mauvais temps qui détruirait la récolte pour simuler une mauvaise condition de marché.

Si vous achetiez des contrats à terme sur le pétrole, vous auriez un champ d'extraction de pétrole représenté avec des capitaux vivants sur votre investissement, les métaux seraient des mines avec des machines en fonctionnement... Similaire aux graphiques de Simcity. Vous voyez ce que je veux dire... (le plan du projet était assez complexe et complet, même avec le parrainage de plusieurs marques).

Le seul problème réside dans les lois qui régissent les jeux et les finances et le coût de démarrage pour faire quelque chose de vraiment intéressant au lieu d'une blague.

Si quelqu'un pense avoir les ressources légales et financières, je serai heureux de vous en dire plus.

J'espère que vous trouverez le bon EA. Maintenant, je suis de retour à la recherche de l'algo parfait.

Bon trading à vous tous.

Salutations

Jorge

 
laplacianlab:

J'avais pensé la même chose. Je suis sûr qu' il y a un moyen facile d'obtenir cette information, comme vous l'indiquez.

Dans tous les cas, en supposant que vous puissiez trouver une personne ou un groupe de personnes dont le poids est sensible à l'EURUSD, comment argumentez-vous la corrélation entre EURUSD et le poids?

Voulez-vous dire qu'il existe une sorte de relation entre l'EURUSD et le poids ? Pourquoi devrait-il y en avoir une ?Si vous n'aviez pas de réponse, la corrélation serait-elle importante pour vous ?

Remarque, c'est la partie facile, si vous pouvez obtenir les données, la recherche de corrélation semble directe, puisque vous avez les deux variables et l'historique, non ?

Il existe plusieurs modèles quantitatifs qui font cela en permanence pour toutes sortes de corrélations possibles.

Mais le point principal est quela corrélation n'implique pas la causalité, et peut-être que vous voulez un moyen de prouver la causalité avant de trouver la corrélation. "L'hypothèse contraire, selon laquelle la corrélation prouve la causalité, est considérée comme un sophisme logique douteux en ce sens que deux événements qui se produisent ensemble sont considérés comme ayant une relation de cause à effet".

Donc, ce que je dis, c'est que nous pouvons construire un système pour rechercher une telle corrélation et, en cas de succès, la causalité.

Correlation does not imply causation - Wikipedia, the free encyclopedia
Correlation does not imply causation - Wikipedia, the free encyclopedia
  • en.wikipedia.org
The counter assumption, that correlation proves causation, is considered a questionable cause logical fallacy in that two events occurring together are taken to have a cause-and-effect relationship. This fallacy is also known as cum hoc ergo propter hoc, Latin for "with this, therefore because of this", and "false cause". A similar fallacy...
 
gitoatom:

...

Le seul problème réside dans les LOIS qui régissent les jeux et les finances et le coût de démarrage pour faire quelque chose de vraiment intéressant au lieu d'une blague.

Si quelqu'un pense avoir les ressources juridiques et financières, je serai heureux de vous en dire plus.

J'espère que vous trouverez le bon EA. Maintenant, je suis de retour à la recherche de l'algo parfait.

...

Jorge, excellent exemple d'application lié à l'idée de système de trading connecté à un jeu vidéo (idée 7).

Je pense que le problème que vous évoquez est exactement celui pour lequel je vois que nous devons créer un modèle quantitatif pour connecter les faits et mouvements virtuels aux mouvements de prix réels.

Bien sûr, ce n'est pas un aperçu facile, mais si vous vous concentrez sur moins de variables pour le faire, les premières connexions sont venues plus facilement, et peuvent être améliorées dans de nouvelles connexions.

 

Idée 11 : un système de trading basé sur la prévision interactive pour filtrer toute stratégie(parfigurelli)

L'idée ici est d'utiliser une prévision interactive, par exemple laméthode Delphi, pour filtrer toute stratégie que vous avez ou utilisez encore."Les premières applications de la méthode Delphi ont eu lieu dans le domaine des prévisions scientifiques et technologiques. L'objectif de la méthode était de combiner les opinions des experts sur la probabilité et le temps de développement prévu, d'une technologie particulière, en un seul indicateur."

Bien sûr, une prévision interactive utilisant une méthode connue ou une approche formelle, comme laméthode Delphi, est la solution idéale, mais vous pouvez la tester en utilisant n'importe quelle prévision interactive, comme un sondage ici sur le forum(celui-ci, par exemple).

Au-delà de la prévision pour un instrument, vous avez besoin d'une stratégie pour cet instrument.

La méthode étape par étape que je propose pour joindre les informations interactives et la stratégie est la suivante :

1) Choisissez un instrument
2) Choisissez une méthode de prévision interactive
3) Exécuter la méthode (2)
4) Choisissez un système et une stratégie de trading pour l'instrument que vous aimez.
5) Vérifiez si le prix prévu est supérieur ou inférieur au prix actuel pour définir la tendance attendue.
6) Évitez les ordres longs/courts si la tendance prévue n'est pas favorable.

L'avantage de cette approche est que vous pouvez utiliser toutes les ressources MT5 dont vous disposez encore pour tester votre stratégie, comme le backtesting et le forward testing.

 

gitoatom:

Le seul problème réside dans les lois qui régissent les jeux et les finances, ainsi que dans le coût de démarrage pour faire quelque chose de vraiment intéressant au lieu d'une blague.

Si quelqu'un pense avoir les ressources légales et financières, je serai heureux de vous en dire plus.


Ce serait bien de pouvoir financer des projets comme celui-ci. Peut-être que MQL5 pourrait ajouter quelque chose comme Crowdfunding MQL5projects dans le menu principal.
 

figurelli:

Donc, ce que je dis, c'est que nous pouvons construire un système pour rechercher une telle corrélation et, en cas de succès, la causalité.

Oui, c'est la réponse !

À mon avis, il est possible de trouver quelqu'un qui ressemble à EURUSD, mais il n'y a aucune raison de penser qu'il existe une relation de cause à effet. Par conséquent, ce système est acceptable tant que nous pensons que la corrélation se poursuit. Ou peut-être pouvons-nous nous lancer dans un système logique non aristotélicien pour essayer de comprendre ce phénomène bizarre.

 
laplacianlab:

Oui, c'est la réponse !

À mon avis, il est possible de trouver quelqu'un qui ressemble à l'EURUSD, mais il n'y a aucune raison de penser qu'il existe une relation de cause à effet. Par conséquent, ce système est acceptable tant que nous pensons que la corrélation se poursuit. Ou peut-être pouvons-nous nous lancer dans un système logique non aristotélicien pour essayer de comprendre ce phénomène bizarre.

Cliquez ici pour savoir comment un alien pourrait commercer
Aristotelian and Non-Aristotelian Logic
  • www.vordenker.de
There has been much talk of adding to the traditional and classical logic of Aristotle a new technique of thinking which is intended to cover a range of problems the older technique is incapable of dealing with. Since the discovery of German mathematician Karl Friedrich Gauss (1777-1855) that Euclidean geometry rests on arbitrary axioms and if...
 
À mon avis, les nouvelles idées étudiées sont très pertinentes pour le trading quantitatif.

Mais des idées au monde réel, le chemin est long, et pour toute longue marche, il faut faire les premiers pas.

Le grand problème que je vois aujourd'hui est de créer un lieu ouvert pour commencer, c'est-à-dire que les gens parlent librement de leurs idées sur les systèmes de trading, comme tout brainstorming.

Donc, si plus de gens apportent de nouvelles idées ici, l'argent ne sera pas le problème, puisque l'étape principale est que nous avons quelques nouvelles idées pour commencer, parce que les idées peuvent évoluer vers de meilleurs et réels systèmes de trading compétitifs, si nous pouvons attendre le travail de collaboration pour connecter les bons points et filtrer les mauvais.