Quelques nouvelles idées pour votre prochain système de trading - page 2

 

Idée 9 : le Mini-Max mobile, un nouvel indicateur pour l'analyse technique et son implémentation dans MQL5 (par investeo)

Extrait de l'article originalhttps://www.mql5.com/en/articles/238

"Il existe une science, appelée finance quantitative, qui permet d'étudier les modèles d'évaluation des produits financiers dérivés en utilisant les méthodes de la physique théorique et mathématique. Récemment, je suis tombé sur un article décrivant un nouvel indicateur pour l'analyse technique qui combine des idées de la physique quantique et les applique à la finance. Je m'y suis intéressé et j'ai décidé d'enseigner comment mettre en œuvre des indicateurs basés sur un article scientifique dans MQL5. L'article original sur le Moving Mini-Max a été écrit par Z.K. Silagadze, un physicien quantique de l'Institut Budker de physique nucléaire et de l'Université d'État de Novosibirsk. Le lien vers l'article ainsi que le code source de MQL5 sont disponibles à la fin de l'article.

Je ne m'attendais pas à écrire cette phrase, mais voilà que je vais expliquer l'effet tunnel quantique. Comme je suppose que la plupart des lecteurs ne sont pas des quants, je vais le décrire en termes simples, j'espère que vous ne vous sentirez pas offensés. Tout d'abord, définissons en une phrase l'idée derrière l'analyse technique des séries chronologiques financières. Nous cherchons principalement à trouver :

  • les niveaux de soutien et de résistance des prix ;
  • la direction des tendances à court et à long terme ;
  • les sommets et les creux des tendances.

L'idée originale de l'indicateur Moving Mini-Max est de trouver les sommets et les creux sur le graphique en utilisant l'analogue d'une particule alpha quantique qui tente de s'échapper d'un noyau. Le problème est tiré de la théorie de la désintégration alpha de George Gamov."


 
figurelli:

Idée 1 : Utiliser la mesure historique du poids pour apprendre le facteur émotionnel sur les gens qui gagnent/perdent du poids pour l'utiliser sur le marché (par applications pour Smartphones avec de tels fournisseurs que vous pouvez rechercher de telles données statistiques.

C'est vraiment fou ! Je n'avais jamais pensé à quelque chose comme ça. Je suppose que cette approche est plus pour le plaisir qu'autre chose.
 
laplacianlab:
C'est vraiment fou ! Je n'avais jamais pensé à quelque chose comme ça. Je suppose que cette approche est plus pour le plaisir qu'autre chose.

Merci de partager, mais je n'en suis pas si sûr, puisque mon poids ressemble aux tendances EUR/USD ces derniers temps ;-)

De toute façon, comme je l'ai dit dans d'autres sujets, il y a plusieurs idées folles du passé qui sont des paradigmes maintenant !

 

En ce qui concerne l'idée 7 (pochette ci-dessous), il existe un concept émergent appelé Gamification, que je considère comme un bon moyen de découvrir de toutes nouvelles idées pour les systèmes de trading.

L'idée de la gamification est d'appliquer la pensée du game-design à des applications non ludiques, comme les systèmes de trading automatisés (pourquoi pas ?).

Dans le monde des affaires, nous avons plusieurs nouvelles initiatives concernant lagamification, et vous pouvez mieux analyser les idées liées à cettepage spécifique de Gartner à ce sujet.

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Quelques nouvelles idées pour votre prochain système de trading

figurelli, 30.01.2014 01:00

Idée 7 : un système de trading connecté à un jeu vidéo et inversement(parfigurelli)

Que diriez-vous de gagner de l'argent pendant que votre fils gagne un jeu vidéo ? ;-)

Eh bien, il y a plusieurs années, j'ai eu une idée où j'imaginais un garçon jouant à un jeu vidéo de course automobile qui était connecté d'une certaine manière aux mouvements de prix du marché, c'est-à-dire que pour gagner la course, il devait d'une certaine manière battre le marché. Ma vision était que cela deviendrait un jour une réalité pour extraire l'intelligence humaine d'une manière différente afin de résoudre les travaux complexes de négociation.

J'ai partagé cette idée il y a quelques jours à ce sujet de poche ci-dessous, créé par arnovinc.


What is Gamification? | Gamification.org
What is Gamification? | Gamification.org
  • gamification.org
Gamification is the concept of applying game-design thinking to non-game applications to make them more fun and engaging.
 
figurelli:

Merci de partager, mais je n'en suis pas si sûr, puisque mon poids ressemble aux tendances EUR/USD ces derniers temps ;-)

De toute façon, comme je l'ai dit dans d'autres sujets, il y a plusieurs idées folles du passé qui sont des paradigmes maintenant !

Je comprends votre concept, en fait il y a un paradigme basé sur la science sous lequel votre système peut être construit, IMO.

Cependant, nous devons d'abord savoir quelque chose sur Hume afin de le comprendre.

Cliquez ici pour en savoir plus sur Hume

David Hume - Wikipedia, the free encyclopedia
David Hume - Wikipedia, the free encyclopedia
  • en.wikipedia.org
David Hume Born Died Nationality Era Region School Main interests Alma mater Notable ideas Beginning with his A Treatise of Human Nature (1739), Hume strove to create a total naturalistic "science of man" that examined the psychological basis of human nature. In stark opposition to the rationalists who preceded...
 
laplacianlab:

Je comprends votre concept, en fait il y a un paradigme basé sur la science sous lequel votre système peut être construit, IMO.

Cependant, nous devrions d'abord savoir quelque chose sur Hume afin de le comprendre.

Cliquez ici pour en savoir plus sur Hume

Merci, excellente contribution, comme d'habitude.

Puisque nous disposons aujourd'hui d'excellentes plateformes pour le paper trading et le prototypage rapide, comme MT5, ma vision est que plusieurs nouvelles méthodes d'analyse des sentiments sont prêtes à être utilisées et à alimenter toutes sortes de systèmes de trading, si nous regardons en dehors de la boîte.

Mais la plupart des études actuelles ne s'intéressent qu'aux paradigmes de l'économie comportementale, comme l'utilisation du langage naturel et des textes. Cependant, il existe plusieurs façons pour les gens d'exprimer leurs sentiments et, bien sûr, les économistes et les développeurs obtiennent ces données pour modéliser de nouveaux systèmes de trading.
Sentiment analysis - Wikipedia, the free encyclopedia
  • en.wikipedia.org
Generally speaking, sentiment analysis aims to determine the attitude of a speaker or a writer with respect to some topic or the overall contextual polarity of a document. The attitude may be his or her judgment or evaluation (see appraisal theory), affective state (that is to say, the emotional state of the author when writing), or the...
 
figurelli:
Mais la plupart des études actuelles ne s'intéressent qu'aux paradigmes de l'économie comportementale, comme l'utilisation du langage naturel et des textes. Cependant, il existe plusieurs façons pour les gens d'exprimer leurs sentiments, et, bien sûr, les économistes et les développeurs obtiennent ces données pour modéliser de nouveaux systèmes commerciaux.
Je ne savais pas cela, merci de le partager. Est-ce votre idée ou quelque chose qui a déjà été développé? En tout cas, cela ressemble un peu au problème des échecs. Comment programmer le sentiment du marché??
 
laplacianlab:
Je ne lesavais pas , merci de le partager. C'est votre idée ou c 'est quelque chose qui a déjà été développé? En tout cas ça ressemble un peu au problème des échecs. Comment peut-on programmer le sentiment du marché?

Oui, c'est mon idée. Après le titre de l'idée, je mets un (par l'auteur) pour identifier la source.

Alors, que diriez-vous d'apporter vos nouvelles idées pour les systèmes de trading (par lapacianlab) ?

 

Idée 10 : un système de trading basé sur les systèmes de prévisions météorologiques, et vice-versa (parfigurelli)

Certains des meilleurs superordinateurs de la planète font tourner en ce moment des modèles de prévision météorologique.

"La météorologie continue de repousser les limites de la superinformatique. Les objectifs scientifiques ont toujours dépassé l'infrastructure informatique disponible. Les plus grands centres opérationnels dépasseront bientôt le pétaflop (quadrillion d'opérations en virgule flottante par seconde) de performance de pointe. Les centres de prévision météorologique sont confrontés à une infrastructure de plus en plus complexe et gourmande en énergie. En outre, les données d'observation de l'environnement constituent l'un des déluges de "Big Data" dont la croissance est exponentielle. Le défi pour l'industrie des supercalculateurs est de fournir des solutions étroitement intégrées qui répondent non seulement aux besoins de calcul, mais aussi au mouvement des données, à leur gestion et au coût total de possession. Fournir une telle solution ne dépend pas seulement de la technologie - elle nécessite l'expérience de l'architecture et de la livraison de systèmes à l'échelle et à la complexité." (Source : blog Cray)

Alors, pourquoi ne pas utiliser toutes ces connaissances et cette technologie pour associer les prévisions aux systèmes commerciaux ? Les résultats pourraient être chaotiques. En fait, la prévision météorologique est vraiment un grand défi et l'une des origines de lathéorie du chaos. Mais, qui sait ?

Le moyen d'y parvenir est de créer un modèle utilisant certaines des meilleures données sources de prévisions météorologiques, puisque ces données sont prêtes et quantitatives. Pour les prix des matières premières (marché des CFD), il est facile de déterminer la corrélation avec les prévisions météorologiques. De toute façon, il suffit de trouver les bons modèles pour découvrir une corrélation avec la plupart des instruments du marché des changes et des marchés boursiers.

Si vous pensez que cette idée n'a pas de sens, ne lisez pas la suite ;-)

Et qu'en est-il de l'inverse ? Pourquoi ne pas utiliser toutes les connaissances des systèmes de trading des marchés financiers, pour, au lieu de simplement prévoir les prix, les utiliser pour prévoir le temps.

Pour ce faire, nous avons juste besoin de quelques instruments concernant les températures historiques des principales villes. Après tout, vous pouvez utiliser le RSI ou tout autre indicateur pour essayer de prévoir la température de n'importe quelle ville, vous avez juste besoin de ces données converties en prix dans un instrument.

 
figurelli:

Oui, c'est mon idée. Après le titre de l'idée, je mets un (par l'auteur) pour identifier la source.

Et si vous apportiez vos nouvelles idées de systèmes de trading (par lapacianlab) ?

Pour le moment, je suis beaucoup plus humble que cela. Je peux seulement essayer de résoudre votre problème à partir d'une approche folle . Laissez-moi vous expliquer.

Le monde est très vaste, c'est pourquoi je suis sûr qu 'il y a des gens dans le monde dont le changement de poids au cours de l'année passée peut ressembler à EURUSD. Supposons donc que nous ayons pu trouver cette personne, Bob, dont le poids varie comme l'EURUSD. Dans ce cas, nous pouvons demander à Bob son poids à un moment donné. Ce sera le signal pour acheter ou vendre !

Pourquoi croiriez-vous que la corrélation du poids de Bob avec l'EURUSD changerait maintenant, juste au moment où vous entrez sur le marché ?