Systèmes de trading basés sur les indicateurs de signaux

 

J'avais peur d'ouvrir ce fil de discussion. Pourquoi ? Parce qu'il est difficile de gérer plusieurs fils de discussion sur un seul forum. Mais je vais essayer :) Donc, nous parlons de

SYSTÈMES DE SIGNAUX

 

Nous allons discuter des points suivants :

  • qu'est-ce que les systèmes de signaux
  • comment négocier les systèmes de signaux
  • quels sont les systèmes ? (bonne question de toute façon) :)
  • quels filtres utiliser avec les systèmes de signaux

et plus encore

 

Et juste pour commencer. Cela peut être très original système Asctrend - indicateur Asctrend est de cette entrée CodeBase.


 
Je n'ai pas trouvé les autres indicateurs pour MT5 pour ce système mais de toute façon - c'est juste pour commencer avec quelque chose.
 

Connaissez-vous l'histoire du développement du système asctrend ? Eh bien ... il y a de nombreuses années (il était une fois :) ) - c'était la guerre froide. Les Américains ont créé un système de signaux et l'ont nommé Asctrend (ils l'ont fait pour la plateforme AbleSys qui n'est pas liée à Metatrader). Plus tard, ils l'ont converti en Metatrader 3 (Metatrader 4 n'existait pas encore à l'époque).

La signification de ce système était la suivante : lorsque la tendance (haussière ou baissière) est en cours, nous pouvons attraper juste une partie de la tendance, principalement du milieu à la fin de la tendance en utilisant un indicateur de signal et un "indicateur de filtre" pour filtrer les faux signaux. Un système simple ? Oui. Mais c'était il y a de nombreuses années ... et c'était pour la première fois ... Donc, fondamentalement avec ce système - nous ne nous soucions pas de l'entrée - parce que nous entrons sur le marché quand la tendance est déjà développée. Nous entrons en fonction des points de l'indicateur de signal (indicateur de tendance). Nous nous préoccupons de la sortie.

Le monde du Forex était divisé à cette époque. Les Russes veulent donc créer un système similaire au système russe. Ils ont essayé de le faire : ils ont créé le système SilverTrend, le système BykovTrend et d'autres. Mais ils ont échoué - ils n'ont pas pu créer un système différent selon le même principe (attraper une partie de la tendance quand la tendance est déjà développée) - tout (ce qu'ils ont développé) a eu les mêmes résultats - le système américain Asctrend :) Tout ce qu'ils essayaient de développer - avait la même apparence sur le graphique :)

Lorsque la guerre froide du forex s'est terminée, le système asctrend a été accepté sur de nombreux forums forex internationaux/locaux comme le meilleur/premier système de signaux au monde.

Plus à suivre.

 

Tout d'abord, félicitations pour le lancement de ce nouveau fil de discussion, j'ai aimé la proposition de contenu et je voudrais partager mon opinion à ce sujet.

Je pense que dans le passé le marché n'était pas aussi compétitif qu'aujourd'hui, et n'avait pas le même niveau de technologie, ce qui permettait la création de stratégies plus durables, comme proposé par asctrend.

Je peux me tromper mais je pense que nous avons besoin de différents types de stratégies et de configurations dynamiques pour survivre sur le marché aujourd'hui, et le grand défi aujourd'hui est de choisir le bon signal de trading et le bon moment pour l'utiliser.

Par exemple, en regardant les graphiques présentés dans votre post, nous pouvons avoir la fausse illusion d'un signal parfait, mais en réalité, les points bleus et rouges changent constamment. Ce qui est présenté n'est qu'une image du passé. J'aimerais avoir le même indicateur avec un nombre de changement de point latéral, jusqu'à atteindre le final (ce serait le coût réel de ce signal pour trouver la bonne voie). Les coûts des changements, qui nécessitent des changements constants de position, ont tendance à consommer les gains et à rendre complexe l'analyse de l'efficacité de ces stratégies sans historique de trades réels.

 

Oui, c'est exact :

... and the big challenge today is choose the right trading signal and right time to use it.

Il est lié aux conditions du marché. Mais nous devons commencer par quelque chose - si je veux expliquer comment négocier des systèmes de signaux, je dois expliquer "ce qu'est le système de signaux lui-même". Comme asctrend est le premier système de signaux, je devrais commencer par asctrend.

les points bleus et rouges changent constamment

Vous voulez dire que l'indicateur est repeint sur la barre de fermeture ? Je ne l'ai pas vu ... laissez-moi vérifier...

 
figurelli:

Par exemple, en regardant les graphiques présentés dans votre post, nous pouvons avoir la fausse illusion d'un signal parfait, mais en réalité, les points bleus et rouges changent constamment. Ce qui est présenté n'est qu'une image du passé. J'aimerais avoir le même indicateur avec un nombre de changement de point latéral, jusqu'à atteindre le final (ce serait le coût réel de ce signal pour trouver la bonne voie). Les coûts des changements, qui nécessitent les changements constants de position, ont tendance à consommer les gains et à rendre complexe l'analyse de l'efficacité de ces stratégies sans un historique des transactions réelles.

Je pense - l'indicateur n'est pas repeint.

Oui, exactement : une image du passé. Parce qu'il s'agit d'un système de trading manuel et que ce genre de systèmes porte un seul nom : les systèmes de signaux. Pourquoi des systèmes de signaux ? Parce que le trader ouvre l'ordre sur la base d'un point ou d'une flèche sur le graphique (signal de trading placé sur le graphique). Et ces systèmes sont négociés sur la barre de clôture.

Je veux dire : si nous voyons le signal (de vente ou d'achat) sur la barre ouverte, nous devons attendre jusqu'à ce que cette barre soit fermée, et si nous voyons toujours ce signal sur la barre fermée - nous pouvons ouvrir la transaction. Plus tard, je créerai une vidéo sur 'comment trader les systèmes de signaux sur les barres fermées'.

 

Pourquoi je veux l'expliquer en détail ? Parce que nous ne pouvons même pas imaginer les questions qui peuvent être soulevées par les personnes qui ont installé metatrader pour la première fois pour trader par son premier depposit. Parce que les codeurs et les traders n'expliquent pas comment trader. Il y a beaucoup d'indicateurs dans CodeBase, nous avons beaucoup de bons fils de discussion avec des questions de programmation ... Mais imaginez : une personne a téléchargé metatrader, a déposé de l'argent chez le courtier et a commencé à trader ... Comment trader ? Quelqu'un a-t-il expliqué ? Personne ... C'est pourquoi j'ai ouvert ce fil de discussion.

En outre, j'espère que nous pourrons également construire un bon système de signaux. Donc, j'ouvre ce fil de discussion à des fins éducatives et à des fins pratiques aussi.

Désolé pour les explications compliquées du matin.

 

Voici l'autre exemple avec l'indicateur asctrend (avec les paramètres par défaut) :

Oui, je suis d'accord - les paramètres de cet indicateur dépendent de la volatilité du marché, mais il est également lié à la condition du marché - et nous avons un fil de discussion à ce sujet. Évaluation de la condition du marché basée sur des indicateurs standard dans Metatrader 5.

 
A propos des images "belles" que je télécharge :) Regardez cette image - la "bonne partie" est à gauche et la "mauvaise partie" est à droite :