Comment démarrer avec Metatrader 5

 

J'ai décidé de créer ce fil de discussion pour m'aider et aider les autres à démarrer avec Metatrader 5.

J'ai de l'expérience avec MT4 et avec le forex en général (j'espère : ) mais nous, les traders, avons vraiment besoin de rassembler toutes les informations à ce sujet en un seul endroit.
Je ferai quelques posts sur 'comment je commence avec MT5' :)

N'hésitez pas à poser vos questions sur Metatrader 5 et j'essaierai d'y répondre,
ou nous répondrons tous ensemble.



 

Lorsque j'ai installé Metatrader 5 et que j'ai commencé à trader, j'étais vraiment confus :

- où sont mes ordres,

- comment puis-je voir toutes mes transactions et les fermer une par une (pas toutes simultanément).

- J'ouvre une vente ... après cela - j'ouvre une autre vente sur la même paire ... les ordres sont récapitulés !
Pourquoi MT5 veut-il que je pratique la martingale sans couverture :) :)

Donc, pour la première fois, juste pour commencer - nous devons lire cet article :

Ordres, positions et transactions dans MetaTrader 5

 
Nous ne sommes pas dans le deal ou le no deal ici metaquotes devrait mettre en œuvre mt4 comme l'option de négociation dans mt5 afin que les courtiers peuvent choisir ce qu'ils aiment pour leurs clients c'est à dire les courtiers non américains.
 

Un autre bon article pour les personnes qui connaissent mql4 :

MQL5 pour les débutants : Guide d'utilisation des indicateurs techniques dans les Expert Advisors

Personnel J'ai été coincé avec cela :
comment utiliser icustom pour un indicateur personnalisé ...
quand j'essaie de créer un EA pour moi-même - j'ai toujours cette question :
"Oui, bon indicateur. Qu'est-ce qu'icustom pour lui ?"

 

Eh bien ... l'article clé sur MT5 est celui-ci (mon opinion, désolé) :

MetaTrader 5 - Plus que vous ne pouvez l'imaginer!

Ne regardez pas le titre de cet article - semble - le titre est promotionnel un.
Je parle du contenu - le contenu est vraiment génial et il y a beaucoup de bons liens dans cet article.
Donc, fondamentalement - j'ai commencé avec celui-ci.

Plus tard, je pourrai décrire ce que j'aime, ce que je n'aime pas et ce que je ne comprends pas.

Juste pour l'exemple - J'aime vraiment cette fonctionnalité - déplacer sl/tp par la souris sur le graphique.

J'effectue des transactions presque tous les jours, c'est donc ce que j'aime : le déplacement des seuils de perte et de profit à l'aide de la souris sous forme de lignes sur le graphique.

A propos de la programmation - j'ai personnellement été bloqué avec icustom ... vous savez que pour MT4 - cela peut être un vrai problème : si un indicateur est basé sur 3 autres indicateurs et que l'un d'entre eux est basé sur 2 autres alors ...


 

Il y a quelques problèmes ...

Il y a de nombreuses années, j'ai demandé à un codeur : "s'il vous plaît, pouvez-vous convertir ce bon indicateur en EA".
Il m'a répondu : "quoi ?!"
J'étais vraiment énervé - qu'est-ce que j'avais dit de mal ?

Eh bien ...

Tout codeur comprend n'importe quel système de trading à sa façon.

Exemple avec ce système Scalp_net (le modèle est sur ce post) :

et il y a la barre #0, la barre #1 .... la barre #10 ...

Qu'est-ce que la barre 0 ?
C'est une barre ouverte.
Qu'est-ce que la barre n°1 ?
C'est la barre de fermeture (ou barre précédente).

Exemple :


Donc, si vous faites une demande au codeur : "s'il vous plaît codez EA pour moi quand EMA avec période 55 croise EMA avec période 200 ...". Le codeur répondra "ok, quels numéros de barre".
Quel est le croisement ?
C'est la barre n°2 de l'EMA rapide qui est en dessous de la barre n°2 de l'EMA lente.
ET
la barre 1 de l'EMA rapide est supérieure ou égale à la barre 1 de l'EMA lente,
Pour une tendance à la hausse (condition d'achat)

 

Juste quelques explications supplémentaires :

 

Certaines personnes disent : "tel ou tel indicateur se repeint, c'est un mauvais indicateur à cause de ça".

Eh bien .... quelle barre ? sur la barre #0 ?
La barre 0 est une barre ouverte et cette barre n'est pas encore terminée.
Cette barre continue à peindre avec l'indicateur. De la même manière que la journée d'aujourd'hui n'est pas encore terminée.
Si l'indicateur change de valeur/couleur sur la barre #1 (barre de fermeture) alors oui, dans ce cas - l'indicateur se repeint.

Il existe un autre terme de trading : trading on close bar.
Vous savez que presque tous les systèmes en forex (à l'exception de certains scalpings par ticks etc.) sont négociés sur la barre de clôture.
Qu'est-ce que cela signifie "trader sur la barre de fermeture" ?

Eh bien ... regardez l'image précédente : nous avons attendu que la barre avec le signal soit fermée, une nouvelle barre est ouverte. Dans ce cas - la barre avec le signal est la barre de clôture (ou barre #1), et la nouvelle barre ouverte est la barre #0, n'est-ce pas ?
Donc, si nous voyons toujours le signal sur la barre n°1, nous pouvons ouvrir une transaction d'achat.
Cela signifie que l'on négocie sur la barre de clôture.
Parce que la plupart des indicateurs ne se repeignent pas sur la barre de clôture. Cela signifie que la barre de clôture est une barre fermée, elle a été peinte avec l'indicateur, et l'indicateur ne doit pas changer la valeur sur cette barre. Donc, nous attendons quand cette barre avec le signal sera terminée/fermée, et nous pouvons ouvrir le trade sur la nouvelle/ouverte/zéro barre.

Il y a quelques cas exceptionnels mais c'est l'autre histoire.

C'est toute l'actualité pour aujourd'hui.

 

Juste l'exemple de la négociation sur la barre de fermeture.

Voyez-vous un signal de vente ici ? :

La nouvelle barre est ouverte ... voyez-vous ce signal sur la barre de fermeture ? non ... donc - nous n'ouvrons pas de transaction de vente sur ce signal. Parce que la barre a été fermée sans signal :

 
Je veux juste rappeler l'autre fil de discussion qui peut être lié à ce dont nous parlons :
Dites et demandez tout et n'importe quoi

Juste pour information.


 
Ce post commence à ressembler à un crocodile