Comment démarrer avec Metatrader 5 - page 2

 
tonny:
Ce post commence à ressembler à un crocodile
Ne vous inquiétez pas Tonny, je vais examiner cette question plus tard.
 
J'ai lu tous les articles dont les liens sont fournis dans ce fil. Et je suis arrivé à la décision suivante : Je veux créer ma première EA. Donc, les prochains messages seront liés à ce qui suit :


Mon premier EA


 

Pour créer ma première EA - j'ai utilisé cet article :

MQL5 Wizard : Création d'Expert Advisors sans programmation

Donc, j'ai fait exactement ce qui est décrit dans cet article avec l'exception suivante :

- J'ai sélectionné la MA avec une période de 55 (parce que je me souviens du célèbre système de trading CatFX qui parle du franchissement par le prix de la MA avec une période de 55 sur l'échelle de temps M30) ;
et
- J'ai utilisé l'Exponentiel dans 'Method' - 'Averaging Method' - il suffit de double cliquer avec la souris sur le mot 'Simple' et vous aurez le choix.

oui, je l'ai fait !

Et c'est mon premier EA (ci-joint).

Dossiers :
testEA.mq5  8 kb
 

Je veux que mon premier EA soit rentable. Je comprends que je ne comprends rien ... surtout - quelle est la condition pour ouvrir le trade ? L'article de mon premier EA (voir le post précédent) ne l'explique pas ... Je pense - je le saurai plus tard, pas de problème.

Donc, j'ai besoin d'optimiser les paramètres de mon premier EA. J'ai ouvert strategy tester dans MT5 et j'ai sélectionné les éléments suivants :

- période d'un an ;
- EURUSD, H4
- Forward : Non
- Exécution : Normal - chaque tick
- Dépôt : 1000
- Optimisation : algorithme générique rapide ; Balance + Sharpe Ration max

Et j'ai appuyé sur le bouton 'Start'.

Cela m'a pris près de 7 ou 10 heures ... Une fois l'optimisation terminée, j'ai sélectionné les meilleurs paramètres (à l'aide de l'onglet "Résultats de l'optimisation"), j'ai double-cliqué dessus et j'ai effectué un backtest avec les nouveaux paramètres. Ensuite, j'ai utilisé l'onglet "Entrée" pour enregistrer les paramètres dans mon répertoire MT5.

 

Vous trouverez donc les résultats de mon backtesting (ci-joint) :

Le fichier d'ensemble est joint.

Qu'est-ce que le fichier de configuration ?
C'est la configuration de mon EA.
Je peux utiliser ce fichier lorsque je veux utiliser mon EA pour le trading par exemple.

Dossiers :
testea.set  2 kb
 

Mais cette optimisation des paramètres et le backtesting ont pris 7 à 10 heures pour moi ...
Et je suis désolé - je vois un gros drawdown (voir le post précédent).

Donc, j'ai décidé de répéter l'optimisation avec un paramètre supplémentaire :
Moyenne mobile (...) Période de calcul de la moyenne.

J'ai décidé d'utiliser Cloud.
L'article relatif à Cloud est celui-ci :

Accélérer les calculs avec le réseau MQL5 Cloud

Donc, j'ai fait quelques préparations pour utiliser Cloud :

- spécifier mon login MQL5.community (ce login de forum) dans les paramètres du terminal


- autoriser l'utilisation du MQL5 Cloud Network


 

Mon optimisation avec Cloud a pris moins de 10 minutes pour moi.

L'optimisation est terminée, et j'ai sélectionné les meilleurs résultats (paramètres) :

Double clic de souris sur les paramètres sélectionnés

et le backtesting avec mes paramètres est lancé.
Lorsque le backtesting est terminé, je trouve mes paramètres dans 'Inputs' ici.

Pour enregistrer ces paramètres - cliquez avec le bouton droit de la souris et enregistrez-les.

 

Pour enregistrer mes résultats de backtesting sur votre ordinateur - je vais faire ce qui suit :



Après cela - je peux télécharger mes résultats de backtesting sur ce forum avec mon premier EA et avec les paramètres de cet EA.

 

Voici mes résultats de backtesting (1 an de backtesting, tous les tick).

L'EA avec les paramètres est joint.

Dossiers :
 

Ainsi, en utilisant le Cloud, je peux accélérer tout le processus d'optimisation et de backtesting.
Il m'a fallu moins de 30 minutes pour créer mon premier EA, et environ 10 minutes pour l'optimiser (pour trouver les bons paramètres) et le backtester (juste pour être sûr que mes paramètres sont bons).
Et s'il vous plaît noter - je ne suis pas un codeur, et je suis débutant dans MT5.

Oui, l'utilisation de Cloud n'est pas gratuite : il faut un peu d'argent. Mais ce n'est pas cher et je recommande à tout le monde d'utiliser Cloud.